Catégories
Son du jour

Vidéo : Victor Solf – The Salt Of The Earth

Victor ou un grand enfant au pouvoir. Avec The Salt Of The Earth extrait de son EP Aftermath, sa voix envahit l’espace sonore comme les couleurs inondent l’image pour nous submerger d’émotion.

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. » dit le Christ sur la montagne. Ce sel purificateur, lumière du monde est enrobé par la voix caressante de Victor Solf pour un titre de quasi transe chamanique plein d’amour, de groove et d’espoir.

« The Salt Of The Earth est un exutoire. C’est une chanson tournée vers l’avenir, vers la vie alors que je l’ai écrite a une époque où tout s’entremêlait pour moi. Je me suis complètement laissé aller dans ce clip, j’ai dansé de la manière la plus libre et la plus sincère possible. C’était une performance pour moi de réussir à lâcher prise, j’ai été aidé par Liswaya qui a filmé (et réalisé plusieurs clips de Her) et Jorane Rest une chorégraphe. Reagular avec qui j’ai déjà collaboré sur la pochette de mon EP Aftermath a transformé cette vidéo. On l’a pensé comme un tableau vivant et surréaliste qui évolue tout au long de la chanson. »

Victor Solf sera sur la scène de la Gaité Lyrique (Paris) le 9 décembre 2020.

Victor Solf – The Salt Of The Earth

Victor Solf – Stone House (Live Sunday Session)

Victor Solf – Hero (Live Sunday Session)

Le premier EP solo de Victor Solf, Aftermath est sorti le 31 janvier, il sera concert à la Gaieté Lyrique le 9 décembre.

Victor Solf - Aftermath

Victor Solf - Aftermath

Tracklist : Victor Solf - Aftermath
  1. Hero
  2. Stone House
  3. Traffic Lights
  4. The Salt Of The Earth
  5. Traffic Lights Instrumental

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Victor_SOLF_TRAFFIC LIGHTS_1500px_300dpi_FINAL

Feu vert pour Victor Solf

C’est la journée des frissons avec un premier titre pour Victor Solf (Her) avant un premier EP le 31 janvier et un concert à la Gaité Lyrique le 2 Juin.
The Fat Badgers © Bartosch Salmanski

5 questions à … The Fat Badgers

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Fat Badgers, le groupe qui fait danser l’Alsace et bientôt le monde avec leur premier album Soul Train le 29…
Mikael Kiwanuka - Kiwanuka

Michael Kiwanuka – Kiwanuka

Découvert en 2012 avec Home Again (un disque brillant produit par le leader des The Bees), Michael Kiwanuka avait forcé la porte des charts avec Love & hate. Le revoici avec Kiwanuka, un disque qui tient du chef-d’oeuvre.

Duran Jones & The Indications – American Love Call

L’enregistrement du premier album de Duran Jones & The Indications avait coûté la bagatelle de 452.11 dollars ! Paru en 2016 chez Colemine Records (un label indépendant et chic de l’Ohio), ce disque avait réussi à imposer Duran Jones et ses amis sur la scène indie américain et à attirer l’attention des maisons de disques.…

Le message de Lisa Melissa & The Mess

Le Brexit, le Brexit…. Les Anglais (et le Royaume-Uni) sont censés nous quitter bientôt. L’inquiétude pointe donc son nez. Et si l’Angleterre claquait la porte sans accord ? Les disques des labels anglais vont-ils rester bloquer à la frontière ? Peut-être.
Ibeyi

Ibeyi gonna run the world

Lisa exubérante et fragile, Naomi discrète et forte. Deux caractères, deux facettes indissociables d’un même visage, forment depuis 2014, le duo Ibeyi. Elles présentaient pour la deuxième fois à Lyon les titres de leur album Ashes sorti en septembre 2017.

Plus dans Son du jour

Throwing Muses - Frosting

Vidéo : Throwing Muses – Frosting

Tempête dans les cœurs. Les Throwing Muses reviennent-elles du paradis ou du purgatoire ? Kristin Hersh n’a en tout cas pas perdu son sens de la chanson couperet aux guitares tendues et à la voix aigrelette.
Ondara - Isolation Boredom Syndrome (IBS)

Vidéo : J.S. Ondara – Isolation Boredom Syndrome (IBS)

Ondara à Bali. Notre reporter folk de l’intime cloîtré poursuit la déclinaison de son Tales of isolement avec la douceur d’un noir et blanc et les gestes délicats et gracieux du jeune chorégraphe Lalu Indra Jaya Pratama.
Idles - Model Village

Vidéo : Idles – Model Village

When you’re growing up in a small town, you say, « No one famous ever came from here » chantait Lou & John. Joe Talbot a quitté son village pour rencontrer la gloire et Michel Gondry.
Helena Deland

Vidéo : Helena Deland – Someone New

Après une flopée d’EP, la montréalaise Helena Deland change de format avec Someone New son premier album chez Luminelle Records le 16 Octobre après avoir ouvert pour Weyes Blood, Connan Mockasin et Iggy Pop.
J.S. Ondara - From Six Feet Away

Vidéo : J.S. Ondara – From Six Feet Away

“La distance grappille le temps.” écrivait Eugène Guillevic. J.S. Ondara poursuit son voyage intérieur dans le Sussex en chantant cet écartèlement imposé durant ces mois suspendus où il était parfois impossible de serrer l’autre dans ses bras.
KACIMI - Il venait d'avoir 20 ans ft. Biche

Vidéo : Kacimi – Il venait d’avoir 20 ans ft. Biche

Après nous avoir illuminé avec son Gyrophare et sa pop élégiaque scintillante, titre de son prochain album chez Echo orange, Chante et Tais-Toi et Le Pop Club Records, Kacimi propose un morceau en suspension, hors du temps, une méditation poétique accompagnée d’une somptueuse animation par Peter The Moon.