Exposition We Want Miles à la Cité de la Musique jusqu’au 17 janvier 2010

La Cité de la Musique nous propose régulièrement des expositions sur des grands de la musique : Jimi Hendrix, Pink Floyd ou John Lennon. En ce moment, et jusqu'au 17 janvier c'est Miles Davis qui est à l'honneur.


L’exposition We Want Miles retrace la vie de Miles Davis, de East St-Louis où il a grandit, à Paris, où il donna un dernier concert restropectif à la Villette. Photographies, extraits vidéos de concerts, partitions et instruments utilisés par le maître en personne exposés, documents et disques et même tableaux et sculptures : We Want Miles est le résultat d’une recherche approfondie.

D’ailleurs, le succès est tel que les trois derniers jours de l’exposition (15, 16 et 17 janvier) seront exceptionnellement prolongés en nocturne jusque minuit. Alors si comme moi, vous ne l’avez toujours pas vue, vous n’avez plus d’excuses.

Exposition We Want Miles @ la Cité de la Musique, Paris

Horaires:
Du mardi au samedi de 12h à 18h / Le dimanche de 10h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 22h
Ouverture exceptionnelle jusqu’à 20h les soirs de concert des cycles
Les 15, 16 et 17 janvier jusque Minuit

2 réponses sur « Exposition We Want Miles à la Cité de la Musique jusqu’au 17 janvier 2010 »

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.