ACR, c’est fou !

© Paul Husband
Qui l'eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.

ACR Loco a été enregistré par les historiques Jez Kerr, Martin Moscrop et Donald Johnson et quelques comparses dont la regrettée diva de Manchester, Denise Johnson. Kerr affirme que c’est le point culminant de leur carrière que le groupe a mûri en creusant leur passé pour le coffret ACR box paru en 2019. Groupe culte en Angleterre ayant ses habitudes à l’Hacienda, proche de Joy Division, ils ont eu du mal à traverser le Channel. « Nous avons célébré les 40 ans du groupe, il est maintenant question de l’avenir et de la direction que nous allons prendre » dit Kerr. Martin Moscrop renchérit, « j’ai l’impression d’avoir à nouveau 18 ans. » Et nous on est toujours amoureux, comme les premières fois ou à l’écoute de cette reprise du Houses in motion des Talking Heads ou encore de The Graveyard and the Ballroom ou la petite dernière dansante, Berlin.

Le nouvel album de 10 titres sort en CD, cassette et vinyle coloré en édition limitée. Le vinyle sera disponible en blanc, bleu, rouge et turquoise, emballés au hasard, chaque couleur étant de rareté variable.

Et pour fêter cette sortie, retrouvez leur release party en ligne le 25 septembre à 20h.

Pour célébrer la sortie de leur nouvel album, le groupe organise une release party (images inédites, DJ set, écoute).

A Certain Ratio – Always In Love

A Certain Ratio – Berlin

A Certain Ratio – Friends Around Us

A Certain Ratio – Houses In Motion

ACR - Loco

Tracklist : A Certain Ratio - ACR Loco
  1. Friends Around Us
  2. Bouncy Bouncy
  3. Yo Yo Gi
  4. Supafreak
  5. Always In Love
  6. Family
  7. Get A Grip
  8. Berlin
  9. What’s Wrong
  10. Taxi Guy

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gans-nightwalking

Vidéo : Gans – Nightwalking

We think we love you, Gans. Ce duo déboule de Birmingham avec une poignée de titres dont ce nightwalking avant un album, Good for soul le 19 septembre chez Strap Originals, le label de Peter Doherty.
Teethe-ironwine

Vidéo : Teethe – Iron Wine

Et pan, dans les dents. Les jeunes pouces de Teethe viennent de sortir leur deuxième album, Magic Of The Sale chez Winspear / Modulor parfait pour buller autour de la piscine avec une Suze tonic à la main pour déguster leur Iron Wine.
Enolagay-cortana

[TINALS 2025] Vidéo : Enola Gay – Cortana

Attention, Enola Gay c’est de la bombe qui vient de Belfast ! Une poignée d’EP, quelques concerts déjà mémorables et ces irlandais pourraient être the next big thing et faire la couv’ du N.M.E.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.