Knowone 004 : Unknown

Knowone 004 : Unknown Tiens Moritz Von Oswald refait de la musique comme à la grande époque de son label cultissime Basic Channel. En fait j'en sais rien si c'est lui ou pas car je n'arrive à trouver aucune information sur ce disque, mis à part qu'il est paru sur le label Knowone et que l'artiste crédité est inexistant.

Ca pourrait effectivement être du Maurizio tout craché sauf que maintenant il a montré son visage que ce soit en live avec Carl Craig ou dans son nouveau projet avec Vladislav Delay et Max Loderbauer. Et la musique y ressemble vraiment trop pour que ce soit lui qui se décide 15 ans après à faire la même chose juste comme ça. Donc ce sont sans doutes d’obscurs musiciens, grands admirateurs du berlinois et de l’anonymat qui décident de faire comme si le temps n’avait pas eu d’emprise sur ce son qui a marqué son époque, rempli de craquements, de rythmique house squelettique et d’un groove irrésistible.

https://www.youtube.com/watch?v=Q9-q5_qzenk

https://www.youtube.com/watch?v=PqEITuQKauU

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.