[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n'est pas seul. C'est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.

Avec Jim Ballon, Tours devient le nouveau Woodstock. Les guitares vous hypnotisent dans une sarabande pareille aux volutes de fumée d’herbe, les morceaux s’enchaînent provoquant apaisement voire béatitude. Les textes fantasmagoriques transforment la nature comme si on l’observait à travers un kaléidoscope, ils sont une invitation au lâcher prise, et si l’on fixe ce disque assidûment, pardon si on l’écoute, on franchit allégrement les portes de la perception.

Sensations de Jim Ballon sort le 24 mai, il est en écoute en intégralité ci-dessous. Ils seront en concert le 24 mai avec Marave, Irnini Mons et It It Anita au Bateau Ivre à Tours.

Jim Ballon – Ça m’éclate les yeux

Quand je fixe j’en profite mille fois
Plus

Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, je sens que je peux le faire
Toi, est-ce que tu veux le tenter ? On se voit, on se voit, on se sent on s’aidera
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, on s’échange nos lumières
On se lance

Là, je veux bien essayer là, guide moi, guide moi, je sens que je peux le faire
Seul, je me sens bien tout seul, mais pour ça c’est la vie, on a besoin de se lier
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, avec toi, avec toi, je sens que je peux le faire
Ouais, on se fait une aventure, ce moment c’est le temps, c’est le seul truc sûr
Là, je veux bien essayer là, guide moi guide moi
(Ouais, ouais)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Thelimianas-sleaford

Vidéo : The Limiñanas – Sleaford

On savait que le gang de Cabestany aimait les English Tapas de Sleaford Mods. The Limiñanas nous offren une extra balle, pardon un titre extra en sus de leur formidable Faded paru chez Because en février dernier.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.