Bye Bye Johnny

Johnny Winter
Johnny Winter avait 70 ans, pas mal d'heures au compteur, une traversée d'un siècle de rock dans les pattes, un premier album à 15 ans, une vie de virtuose.

Johnny Winter

Le public l’avait découvert à Woodstock, irrésistible au milieu de ses éruptions de notes avec sa voix de serveuse du comptoir de la gare et sa silhouette d’échassier albinos qui s’est perdu en vol. Son Johnny Winter de 1969 reste une merveille à ce jour. Plus tard il bossera avec Waters sur Hard again, production pour laquelle on lui filera deux grammy’s. Sa vie s’est arrêté à Zürich, paisiblement on l’espère, un coeur ça doit s’arrêter sur une blue note, pas sur un quintolet. Un petit extrait, pour se souvenir, regardez les mouvements de bouches lorsqu’il s’éloigne du micro, j’ignore à qui il parle mais j’espère qu’il a été entendu.

Johnny Winter – Woodstock

Plus dans News

Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.
Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.