Une chanson, l’addition et de la passion !

L'histoire d'un tube en 2 minutes ? C'est le défi relevé par Une chanson, l'addition, une web‐série qui raconte chaque jeudi la petite histoire des grandes chansons.

Ce sont les tubes que l’on fredonne sans faire attention, qui font partie de l’histoire populaire de la musique, de notre histoire. (on attend encore l’équivalent d’Howard Zinn ou de Michelle Zancarini Fournel pour la musique pop). Une chanson, l’addition, c’est l’idée d’un trio dynamique, Samuel Degasne (écriture, interprétation), Loll Willems (réalisation) et Anne-Laure Degasne (production) qui propose modestement et avec humour de faire le tour d’un tube en deux minutes, le temps de boire son café du matin. C’est tous les jeudis sur Youtube. Le premier épisode était consacré au Seven Nation Army des White Stripes devenu rengaine des stades. Ne ratez pas demain le deuxième épisode avec la scie musicale à l’eau de rose des Beatles, Hey Jude qui cache pourtant une détresse bien noire.

Une chanson l’addition – Seven Nation Army

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.