Feu vert pour Victor Solf

C'est la journée des frissons avec un premier titre pour Victor Solf (Her) avant un premier EP le 31 janvier et un concert à la Gaité Lyrique le 2 Juin.

On imagine facilement la difficulté de la tâche. Remonter sur sa monture après une chute, et quelle chute, la perte d’un frère, d’un alter ego, d’un complice, d’un double. Bien sûr ne pas oublier mais s’émanciper de Her. “Je me suis rendu compte que mon écriture était depuis toujours différente, plus intime, plus tournée vers les gens. Une chanson comme Traffic Lights est particulièrement personnelle, elle raconte ce que j’ai vécu, elle rassemble tout ce que je veux être en solo. Hero aussi, qui évoque mon obligation de porter pendant longtemps un masque, une tenue de scène. Je devais m’exposer plus. Fondamentalement, je suis dans le contact, l’empathie. A la fin des concerts d’Her, je pouvais passer deux heures au stand de merchandising pour discuter avec le public. Grâce aux technologies nouvelles, je veux aller vers plus de proximité encore, me filmer en train de faire des piano-voix. Je ne veux plus jouer de personnage, je suis Victor Solf, c’est écrit sur la pochette.” Et il y a cette voix incroyablement bouleversante posée sur le piano de Guillaume Ferran (Quadricolor, Griefjoy) pour un gospel 3.0 et ce besoin viscéral de « Love and happiness ».

Victor Solf – Traffic Lights

Discographie

Le premier EP solo de Victor Solf, Aftermath sortira le 31 janvier et sera concert à la Gaité Lyrique le 9 décembre.

Victor Solf - Aftermath

Victor Solf - Aftermath

Tracklist : Victor Solf - Aftermath
  1. Hero
  2. Stone House
  3. Traffic Lights
  4. The Salt Of The Earth
  5. Traffic Lights Instrumental

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Victor Solf © Fabrice Buffart

Photos : Cavale & Victor Solf @ L’Épicerie Moderne, Feyzin – 01.10.2021

Il y a des concerts réparateurs avec des artistes qui font du bien rien qu’en les regardant. Bon, les écouter c’est bien aussi ! Cavale et Victor Solf font partie de cette catégorie, miraculeuse, quasi spirituelle. Ils jouaient à l’Epicerie Moderne et Fabrice Buffart a capturé leurs manas magnifiques.
Victor Solf - How Did We (featuring ZéFIRE)2

Solf à l’eau !

Que se passe t-il ? Victor Solf reprend le volant et se cale en pole pour un titre groovy amphibie.
Victor Solf - I Don't Fit

Vidéo : Victor Solf – I Don’t Fit

Victor Solf connait bien les accidents de la vie. Et la volonté de ne pas rentrer dans les cases avec I Don’t Fit, prélude à son futur album après un EP rougeoyant.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.