Articles sur Jacques Higelin

Nuits de Fourvière calines

Nick Cave La conférence de presse n’a lieu que lundi prochain mais déjà le tout Lyon bruisse d’indiscrétions concernant la programmation des Nuits de Fourvière 2013. On avait déjà eu vent de la venue de certains dinosaures comme Dead Can Dance le 27 juin ou Crosby, Stills and Nash le 16 juillet, on était impatient…

Best of photos de concert 2010 par SK

Au revoir 2010. Nos photographes ont couvert plusieurs centaines de concerts et on s’est dit que devant la quantité de travail que cela représente, un petit best of était bien mérité. Difficile de faire un choix parmi des milliers de photos, non pas parce qu’on fait 10 photos géniales à chaque concert, loin de là,…

Concerts du 15 au 21 novembre 2010

La sélection tant attendue des concerts parisiens de la semaine à venir. J’espère que vous avez fait des économies, parce qu’il y a de quoi se faire plaisir aux oreilles ! On attend vos impressions et suggestions ;)

Madjo + Jeanne Cherhal + Higelin @ Nancy Jazz Pulsations

Ce soir, retour au Nancy Jazz Pulsations avec une soirée prometteuse : Madjo, Jeanne Cherhal & Secte Humaine, et pour conclure, Jacques Higelin (mais si, vous savez, le père d’Izia). Et c’est Madjo que je place en tête d’affiche de cet article. Eh oui, quitte à me faire démonter par les foules (« rââh lovely Higelin »),…

Francofolies 2010 : photos du 13 juillet

Si il y a bien un festival ou il faut être quand on est amoureux de la musique made in France ou francophone, c’est celui des Francofolies de la Rochelle. Répartis sur plusieurs scènes éparpillées dans le centre ville, des artistes tel que M, Jacques Dutronc, Alain Souchon Féloche, Jeanne Cherhal, Miossec … se sont…

Solidays 2010 : la programmation

Du 25 au 27 juin 2010 se déroulera l’édition 2010 de Solidays avec une programmation toujours aussi riche. Voici les premiers noms de l’affiche avec 80 concerts prévus.

Jacques Higelin à la Cigale

Jacques Higelin à la Cigale, Paris | 10.03.2010 En allant à La Cigale ce soir là, j’essaie de me remémorer les morceaux de « Maitre Jacques », comme l’appelle ses fans. Force est de constater que je ne connais pas franchement son répertoire ! Six dates à guichet fermé, ce ne doit pas être pour…