Articles sur Joseph Elm

Vidéo : Joseph Elm – Guéry Lake

Joseph Elm – Guéry Lake Joseph Elm est le lucky Luke auvergnat, le lonesome musicien qui aime randonner au large de la Bourboule pour mieux poursuivre son introspection musicale, Julien Sorel gobant les nourritures terrestres, white diamond préférant le lac de Guéry à la cascade de l’ogre Herzog tout en attendant de pieds fermes les…

Vidéo : Lotus Plaza – Black Buzz

Lotus Plaza, c’est le projet solo de Lockett Pund, guitariste de Deerhunter. Il vient de sortir un deuxième album, Spooky Action at a Distance. Black Buzz chanté d’une voix de baryton dans un tempo lent est influencé par le grand Lee Hazlewood et narre les ravages d’une addiction et sa libération dans un bain salvateur…

clip : Joseph Elm – The Wave

Joseph Elm poursuit son périple avec cette vague qui gronde lentement mais inéluctablement et finit par nous emporter.

clip : Joseph Elm – Bees

Joseph Elm – Bees Finie la pluie, bonjour le soleil et les arbres de vie. Une lente et inéluctable montée en puissance vers des sommets quasi mystiques, un voyage intérieur : « Here is another attempt to grasp the way Portland acts on me. Portland is a bee, or a tree, or reverb itself. It may…

clip : Joseph Elm – Adieu Pluie

Joseph Elm – Adieu Pluie L’été est presque là, le soleil darde les terrasses de café mais les agriculteurs pleurent la pluie…

clip : Joseph Elm – Leviathan

Pour Melville, le Leviathan, c’est Moby Dick. Rimbaud l’a croisé à bord de son Bateau ivre, et selon Hobbes, c’est un état de nature qui ne conduit qu’au chaos.