Comme il y a 30 ans pour 12 avec le single Christmas / Step Into Christmas, le roi David et ses Wedding Present nous offrent en décembre une classique chanson de Noël pour les esseulés et les autres en conclusion de ses 24 songs.
27 ans que David Gedge trace son sillon sans concessions d’albums en albums. Le dernier en date, Valentina offre comme d’habitude des montagnes russes d’émotion comme ce You’re Dead (hommage au Sarkosysme ?) entre tension et volupté.
Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !
Non exhaustive et totalement subjective, voici une sélection de concerts en septembre dans les différentes salles lyonnaises, A thou Bout d’Chant, Sonic, Épicerie Moderne, Transbordeur, salle des Rancy, Périscope, le Radiant-Bellevue, le théâtre Comédie Odéon et la Rayonne.
Bon, ok, cela ne nous rajeunit pas mais cela nous fait drôlement plaisir de retrouver David Gedge et son Wedding Present à l’Épicerie Moderne le samedi 17 septembre avec la sensuelle Jennifer Charles d’Elysian Fields et son nouveau bassiste Matthieu Lopez (Matt Low).
The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.
Les concierges parisiennes vont arrêter de faire des cauchemars, les syndics de copropriété n’auront plus à s’inquiéter… En effet, le 17 juillet, Oliver Peel délocalise ses fameuses Peel Session dans la salle du Petit Bain à Paris. Adieu les appartements, au revoir les salons privés et tchao les chambres de bonne ! Il faut dire […]