The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.

En 2022, le roi David nous offre un nouveau présent, 30 ans après son Hit Parade et c’est la Californie. The Wedding Present sort un nouveau single 7 pouces chaque mois tout au long de 2022. Chacun des disques possède une pochette originale de son épouse, Jessica McMillan que vous pourrez ranger dans un coffret collector numéroté. Chaque single sera limité à seulement 2 400 exemplaires. Le septième single, We Interrupt Our Programme vient de sortir et c’est un classique instantané pour notre jeune homme de 62 ans. Rarement un groupe des années 80 aura tenu une telle distance avec classe et brio, l’agilité et le son de la guitare, le chant de Gedge étant reconnaissables entre tous. Il précise que le projet diffère de Hit Parade qui comportait une composition originale et une reprise. Avec 24 songs, ce sont principalement des nouvelles chansons. Certaines, comme la géniale I Am Not Going To Fall In Love With You sont co écrites avec Jon Stewart, le guitarite de Sleeper, fan de toujours des Weddoes et qui a rejoint le groupe. David Gedge raconte que The Wedding Present est particulièrement mauvais pour choisir les faces A des faces B. C’est ce que disent leurs fervents admirateurs. Mais Gedge écrit des chansons. Point. « Si un morceau a atteint le niveau de qualité ou que nous avons décidé qu’il était assez bon pour sortir, nous sommes heureux qu’il aille sur n’importe quelle face d’un single ou n’importe où sur un album. C’est juste une question d’agencement. Pour les 7 inches de 24 Songs, nous avons délibérément essayé de ne pas indiquer quelle chanson est la face A et laquelle ne l’est pas. »

Le single 8, Each Time You Open Your Eyes / That Would Only Happen In A Movie sort le 19 août. Plus d’informations sur la réalisation de 24 songs sur scopitones.co.uk.

Vous pouvez acheter les singles un par un ou vous abonner à toute la série en cliquant ici.

The Wedding Present jouera Seamonsters en France à la rentrée avec l’Epicerie Moderne de Feyzin le samedi 17 septembre avec Elysian Fields.

The Wedding Present – 24 songs

The Wedding Present – 24 songs (Live)

The Wedding Present - Locked Down & Stripped Back

The wedding present - 24 songs

Tracklist : The Wedding Present - 24 songs
  1. We Should Be Together / Don’t Give Up Without A Fight (21/01/22)
  2. I Am Not Going to Fall in Love With You / A Song From Under the Floorboards (18/2/22)
  3. Go Go Go / La La La (18/3/22)
  4. Monochrome / You’re Just a Habit That I’m Trying to Break (15/4/22)
  5. X Marks The Spot / Strike! (20/5/22)
  6. Once Bitten / Kerplunk! (17/6/22)
  7. We Interrupt Our Programme / Telemark (15/7/22)
  8. Each Time You Open Your Eyes / That Would Only Happen In A Movie (19/8/22)

The Wedding Present en concert.
DateLieuTickets
18
Août
2022

The Apex

Bury St. Edmunds (United Kingdom)
TICKETS
19
Août
2022

The Birdwell Venue

Barnsley (United Kingdom)
TICKETS
20
Août
2022

Peak Cavern (The Devil's Ar*e Cave)

Castleton (United Kingdom)
TICKETS
25
Août
2022

The Met

Bury (United Kingdom)
TICKETS
26
Août
2022

Lowther Pavilion

Lytham St Annes (United Kingdom)
TICKETS
27
Août
2022

The Parish

Huddersfield (United Kingdom)
TICKETS
03
Sept
2022

Gebäude 9

Cologne (Germany)
TICKETS
04
Sept
2022

Kulttempel

Oberhausen (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cela pourrait vous intéresser

100e Peel Session

Peel à poil

Les concierges parisiennes vont arrêter de faire des cauchemars, les syndics de copropriété n’auront plus à s’inquiéter… En effet, le 17 juillet, Oliver Peel délocalise ses fameuses Peel Session dans la salle du Petit Bain à Paris. Adieu les appartements, au revoir les salons privés et tchao les chambres de bonne ! Il faut dire […]
The Wedding Present - You're Dead

clip : The Wedding Present – You’re Dead

27 ans que David Gedge trace son sillon sans concessions d’albums en albums. Le dernier en date, Valentina offre comme d’habitude des montagnes russes d’émotion comme ce You’re Dead (hommage au Sarkosysme ?) entre tension et volupté.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.