The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.

En 2022, le roi David nous offre un nouveau présent, 30 ans après son Hit Parade et c’est la Californie. The Wedding Present sort un nouveau single 7 pouces chaque mois tout au long de 2022. Chacun des disques possède une pochette originale de son épouse, Jessica McMillan que vous pourrez ranger dans un coffret collector numéroté. Chaque single sera limité à seulement 2 400 exemplaires. Le septième single, We Interrupt Our Programme vient de sortir et c’est un classique instantané pour notre jeune homme de 62 ans. Rarement un groupe des années 80 aura tenu une telle distance avec classe et brio, l’agilité et le son de la guitare, le chant de Gedge étant reconnaissables entre tous. Il précise que le projet diffère de Hit Parade qui comportait une composition originale et une reprise. Avec 24 songs, ce sont principalement des nouvelles chansons. Certaines, comme la géniale I Am Not Going To Fall In Love With You sont co écrites avec Jon Stewart, le guitarite de Sleeper, fan de toujours des Weddoes et qui a rejoint le groupe. David Gedge raconte que The Wedding Present est particulièrement mauvais pour choisir les faces A des faces B. C’est ce que disent leurs fervents admirateurs. Mais Gedge écrit des chansons. Point. « Si un morceau a atteint le niveau de qualité ou que nous avons décidé qu’il était assez bon pour sortir, nous sommes heureux qu’il aille sur n’importe quelle face d’un single ou n’importe où sur un album. C’est juste une question d’agencement. Pour les 7 inches de 24 Songs, nous avons délibérément essayé de ne pas indiquer quelle chanson est la face A et laquelle ne l’est pas. »

Le single 8, Each Time You Open Your Eyes / That Would Only Happen In A Movie sort le 19 août. Plus d’informations sur la réalisation de 24 songs sur scopitones.co.uk.

Vous pouvez acheter les singles un par un ou vous abonner à toute la série en cliquant ici.

The Wedding Present jouera Seamonsters en France à la rentrée avec l’Epicerie Moderne de Feyzin le samedi 17 septembre avec Elysian Fields.

The Wedding Present – 24 songs

The Wedding Present – 24 songs (Live)

The Wedding Present - Locked Down & Stripped Back

The wedding present - 24 songs

Tracklist : The Wedding Present - 24 songs
  1. We Should Be Together / Don’t Give Up Without A Fight (21/01/22)
  2. I Am Not Going to Fall in Love With You / A Song From Under the Floorboards (18/2/22)
  3. Go Go Go / La La La (18/3/22)
  4. Monochrome / You’re Just a Habit That I’m Trying to Break (15/4/22)
  5. X Marks The Spot / Strike! (20/5/22)
  6. Once Bitten / Kerplunk! (17/6/22)
  7. We Interrupt Our Programme / Telemark (15/7/22)
  8. Each Time You Open Your Eyes / That Would Only Happen In A Movie (19/8/22)

The Wedding Present en concert
26
Nov
2025

HYDROPHONE - scène de musiques actuelles

Lorient (FR)
TICKETS
28
Nov
2025

Centre Culturel John Lennon

Limoges (FR)
TICKETS
29
Nov
2025

Petit Bain

Paris (FR)
TICKETS
01
Déc
2025

Kranhalle

Munchen (Germany)
TICKETS
02
Déc
2025

The Wedding Present

Stuttgart (Germany)
TICKETS
03
Déc
2025

Schlachthof Wiesbaden

Wiesbaden (Germany)
TICKETS
04
Déc
2025

Zeche Carl

Essen (Germany)
TICKETS
05
Déc
2025

Tower Musikclub

Bremen (Germany)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Em2024

Épicerie fine

Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !
Logosalleslyon

Septembre à Lyon

Non exhaustive et totalement subjective, voici une sélection de concerts en septembre dans les différentes salles lyonnaises, A thou Bout d’Chant, Sonic, Épicerie Moderne, Transbordeur, salle des Rancy, Périscope, le Radiant-Bellevue, le théâtre Comédie Odéon et la Rayonne.
The Wedding Present

2X2 places pour The Wedding Present à l’Épicerie Moderne

Bon, ok, cela ne nous rajeunit pas mais cela nous fait drôlement plaisir de retrouver David Gedge et son Wedding Present à l’Épicerie Moderne le samedi 17 septembre avec la sensuelle Jennifer Charles d’Elysian Fields et son nouveau bassiste Matthieu Lopez (Matt Low).

Plus dans News

Clairedays-haveialwaysbeenthisway

Se souvenir des belles choses avec Claire Days

I remember something de Claire Days est assurément l’un des grands disques de cette année mais quel bonheur d’écouter cette version de Have I always been this way avec le quatuor à cordes Adeona dans la caverne de Richard Robert, l’Opéra underground à Lyon en avril dernier.
Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.