The Wedding Present avait profité de la crise sanitaire pour sortir, Locked Down & Stripped Back une session solaire dont David Gedge a le secret, 35 ans après Pete Best. Son duo avec Louise Wener (Sleeper) sur We Should Be Together nous avait émoustillé et renvoyé vers un passé où la vie était plus légere.

En 2022, le roi David nous offre un nouveau présent, 30 ans après son Hit Parade et c’est la Californie. The Wedding Present sort un nouveau single 7 pouces chaque mois tout au long de 2022. Chacun des disques possède une pochette originale de son épouse, Jessica McMillan que vous pourrez ranger dans un coffret collector numéroté. Chaque single sera limité à seulement 2 400 exemplaires. Le septième single, We Interrupt Our Programme vient de sortir et c’est un classique instantané pour notre jeune homme de 62 ans. Rarement un groupe des années 80 aura tenu une telle distance avec classe et brio, l’agilité et le son de la guitare, le chant de Gedge étant reconnaissables entre tous. Il précise que le projet diffère de Hit Parade qui comportait une composition originale et une reprise. Avec 24 songs, ce sont principalement des nouvelles chansons. Certaines, comme la géniale I Am Not Going To Fall In Love With You sont co écrites avec Jon Stewart, le guitarite de Sleeper, fan de toujours des Weddoes et qui a rejoint le groupe. David Gedge raconte que The Wedding Present est particulièrement mauvais pour choisir les faces A des faces B. C’est ce que disent leurs fervents admirateurs. Mais Gedge écrit des chansons. Point. « Si un morceau a atteint le niveau de qualité ou que nous avons décidé qu’il était assez bon pour sortir, nous sommes heureux qu’il aille sur n’importe quelle face d’un single ou n’importe où sur un album. C’est juste une question d’agencement. Pour les 7 inches de 24 Songs, nous avons délibérément essayé de ne pas indiquer quelle chanson est la face A et laquelle ne l’est pas. »

Le single 8, Each Time You Open Your Eyes / That Would Only Happen In A Movie sort le 19 août. Plus d’informations sur la réalisation de 24 songs sur scopitones.co.uk.

Vous pouvez acheter les singles un par un ou vous abonner à toute la série en cliquant ici.

The Wedding Present jouera Seamonsters en France à la rentrée avec l’Epicerie Moderne de Feyzin le samedi 17 septembre avec Elysian Fields.

The Wedding Present – 24 songs

The Wedding Present – 24 songs (Live)

The Wedding Present - Locked Down & Stripped Back

The wedding present - 24 songs

Tracklist : The Wedding Present - 24 songs
  1. We Should Be Together / Don’t Give Up Without A Fight (21/01/22)
  2. I Am Not Going to Fall in Love With You / A Song From Under the Floorboards (18/2/22)
  3. Go Go Go / La La La (18/3/22)
  4. Monochrome / You’re Just a Habit That I’m Trying to Break (15/4/22)
  5. X Marks The Spot / Strike! (20/5/22)
  6. Once Bitten / Kerplunk! (17/6/22)
  7. We Interrupt Our Programme / Telemark (15/7/22)
  8. Each Time You Open Your Eyes / That Would Only Happen In A Movie (19/8/22)

The Wedding Present en concert.
DateLieuTickets
16
Mai
2023

Liquid Rooms

Edinburgh (United Kingdom)
TICKETS
17
Mai
2023

The Welly

Hull (United Kingdom)
TICKETS
19
Mai
2023

O2 Shepherds Bush Empire

London (United Kingdom)
TICKETS
20
Mai
2023

O2 Ritz Manchester

Manchester (United Kingdom)
TICKETS
21
Mai
2023

O2 Institute2 Birmingham

Birmingham (United Kingdom)
TICKETS
27
Mai
2023

Norwich Arts Centre

Norwich (United Kingdom)
TICKETS
28
Mai
2023

Wedgewood Rooms

Southsea (United Kingdom)
TICKETS
03
Sept
2023

West Park

Wolverhampton (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

The Wedding Present

2X2 places pour The Wedding Present à l’Épicerie Moderne

Bon, ok, cela ne nous rajeunit pas mais cela nous fait drôlement plaisir de retrouver David Gedge et son Wedding Present à l’Épicerie Moderne le samedi 17 septembre avec la sensuelle Jennifer Charles d’Elysian Fields et son nouveau bassiste Matthieu Lopez (Matt Low).
100e Peel Session

Peel à poil

Les concierges parisiennes vont arrêter de faire des cauchemars, les syndics de copropriété n’auront plus à s’inquiéter… En effet, le 17 juillet, Oliver Peel délocalise ses fameuses Peel Session dans la salle du Petit Bain à Paris. Adieu les appartements, au revoir les salons privés et tchao les chambres de bonne ! Il faut dire […]
The Wedding Present - You're Dead

clip : The Wedding Present – You’re Dead

27 ans que David Gedge trace son sillon sans concessions d’albums en albums. Le dernier en date, Valentina offre comme d’habitude des montagnes russes d’émotion comme ce You’re Dead (hommage au Sarkosysme ?) entre tension et volupté. DiscographieThe Wedding Present

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.