Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Une nouvelle scène pour le Printemps

Une nouvelle scène fera son apparition cette année au coeur du Printemps dans la Ville (l’offre gratuite du Printemps de Bourges) et on la doit à Spinnup qui s’est associé avec Le Printemps et KissKissBankBank pour donner une chance aux nouveaux talents !

C’est l’printemps !

Il neige sur Jérusalem et sur les pyramides d’Egypte (bon ok sur le sphinx du Tobu World Square), raison de plus pour déjà penser au Printemps (de Bourges) magnifié par Ferré ou le regretté Daniel Darc. Printemps de Bourges 2014

Istiklaliya, déjà un classique !

Aufgang est un groupe atypique. Les trois compères Aymeric Westrich, Francesco Tristano et Rami Khalifé sont tous issus de conservatoire et leur rencontre dynamite les cases musicales.

La pression monte à Bourges

Printemps de Bourges 2013 C’est le printemps, enfin un jour sur trois partout en France mais pas la semaine prochaine à Bourges.

C’est le Printemps à Bourges !

Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.

Premiers noms du Printemps 2013

Printemps de Bourges 2013 Le Printemps de Bourges 2013 se déroulera du 23 au 28 avril, la programmation complète sera dévoilée le 31 janvier.

Live Report, le lapin d’Alice au Printemps de Bourges

En France, il y a des dizaines de festivals, mais il n’y a qu’un seul Printemps de Bourges. Lancé en 1977 sous l’égide de Daniel Colling, sa vocation primaire était de donner une voix à une partie émergente de la chanson française qui était mise de côté, et laissée pour compte au profit des stars…

Printemps de Bourges 2012 : les premiers noms

Skip The Use @ La Boule Noire Je n’ai jamais mis les pieds au Printemps de Bourges et suis bien incapable de juger du cadre mais cette programmation 2012 n’est pas spécialement originale… Pour découvrir de nouveaux artistes ce n’est pas vraiment the place to be mais ne boudons pas notre plaisir de nous trémousser…

Ca bouge à Bourges !

Bourges est sans conteste l’un des festivals les plus populaires de France, au sens noble du terme. D’abord parce que la ville et ses habitants se mettent en quatre pour vous accueillir, parce que de plus il n’y a pas que le festival officiel mais quantité de scènes gratuites qui proposent une réelle diversité musicale,…