Imaginez le Printemps !

Le Printemps de Bourges c'était comme chaque année le premier pétard du feu d’artifice des festivals jusqu’à la fin de l'été. La météo sanitaire en a décidé autrement mais Bourges n’abdique pas en proposant aux dates prévues de son édition 2020, du 21 au 26 avril, un Printemps Imaginaire où artistes et festivaliers pourront réinventer collectivement cette édition avortée au travers de créations originales.

« De la sélection émergente iNOUïS 2020 à Philippe Katerine, de Yael Naim à Videoclub, en passant par Catherine Ringer, Isaac Delusion, Alain Souchon, Lucie Antunes, Aloïse Sauvage, Tryo, Oré, Renan Luce, Lolo Zouaï, Malik Djoudi, SebastiAn, Jok’Air ou Emily Jane White, presque tous les artistes de la programmation 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont répondu présent et font appel à leur créativité, avec humour et surtout avec talent pour donner vie à ce Printemps Imaginaire.

Et parce que le Printemps de Bourges est le rendez-vous de toute une filière, d’un écosystème culturel impacté par la crise que nous traversons, ce Printemps Imaginaire ouvre grand les portes à toutes celles et ceux qui manifestent leur soutien et souhaitent contribuer à cette initiative collective.

Ainsi, France Inter « fera résonner sur son antenne l’esprit et la fièvre du festival » tous les soirs du lundi 20 au vendredi 24 avril, en mettant particulièrement à l’honneur les créations. La rédaction des Inrockuptibles se mobilisera pour concevoir un cahier spécial disponible dans les pages de l’hebdomadaire du mercredi 22. Les journalistes Didier Varrod, Marion Guilbaud et Bertrand Dicale livreront, quotidiennement, leurs chroniques d’Un Printemps Imaginaire. Tsugi Radio et l’équipe du magazine éponyme seront à l’antenne jeudi 23 et samedi 24 pour des soirées spéciales. Le Village Berry Province mettra à l’honneur le patrimoine culinaire et artisanal du territoire. Les plus belles comptines d’Okoo éveilleront l’imaginaire des plus petits. L’Exclamation Exil ! et son exposition coproduite par la Discothèque de Radio France et la Sacem, inviteront le public à s’évader hors de toutes les frontières. Chloé Wary, jeune illustratrice & bédéiste lauréate du Prix du Jury / France Télévisions au Festival d’Angoulême 2019 fera dialoguer nos mondes intérieurs et extérieurs. »

Un printemps imaginaire

Plus d’informations : www.printemps-bourges.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.
MellaNoisEscape - Heartbeat of the Death

Vidéo : MellaNoisEscape – Heartbeat of the Death

Non, ce n’est pas le titre du premier épisode de la huitième saison de GOT. Pourtant, les paysages, les lieux et les visages filmés par Gaétan Chataigner pour illustrer Heartbeat of the Death qui donne son titre à l’excellent album de MellaNoisEscape sont somptueux.

Plus dans News

Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.