Imaginez le Printemps !

Le Printemps de Bourges c'était comme chaque année le premier pétard du feu d’artifice des festivals jusqu’à la fin de l'été. La météo sanitaire en a décidé autrement mais Bourges n’abdique pas en proposant aux dates prévues de son édition 2020, du 21 au 26 avril, un Printemps Imaginaire où artistes et festivaliers pourront réinventer collectivement cette édition avortée au travers de créations originales.

« De la sélection émergente iNOUïS 2020 à Philippe Katerine, de Yael Naim à Videoclub, en passant par Catherine Ringer, Isaac Delusion, Alain Souchon, Lucie Antunes, Aloïse Sauvage, Tryo, Oré, Renan Luce, Lolo Zouaï, Malik Djoudi, SebastiAn, Jok’Air ou Emily Jane White, presque tous les artistes de la programmation 2020 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont répondu présent et font appel à leur créativité, avec humour et surtout avec talent pour donner vie à ce Printemps Imaginaire.

Et parce que le Printemps de Bourges est le rendez-vous de toute une filière, d’un écosystème culturel impacté par la crise que nous traversons, ce Printemps Imaginaire ouvre grand les portes à toutes celles et ceux qui manifestent leur soutien et souhaitent contribuer à cette initiative collective.

Ainsi, France Inter « fera résonner sur son antenne l’esprit et la fièvre du festival » tous les soirs du lundi 20 au vendredi 24 avril, en mettant particulièrement à l’honneur les créations. La rédaction des Inrockuptibles se mobilisera pour concevoir un cahier spécial disponible dans les pages de l’hebdomadaire du mercredi 22. Les journalistes Didier Varrod, Marion Guilbaud et Bertrand Dicale livreront, quotidiennement, leurs chroniques d’Un Printemps Imaginaire. Tsugi Radio et l’équipe du magazine éponyme seront à l’antenne jeudi 23 et samedi 24 pour des soirées spéciales. Le Village Berry Province mettra à l’honneur le patrimoine culinaire et artisanal du territoire. Les plus belles comptines d’Okoo éveilleront l’imaginaire des plus petits. L’Exclamation Exil ! et son exposition coproduite par la Discothèque de Radio France et la Sacem, inviteront le public à s’évader hors de toutes les frontières. Chloé Wary, jeune illustratrice & bédéiste lauréate du Prix du Jury / France Télévisions au Festival d’Angoulême 2019 fera dialoguer nos mondes intérieurs et extérieurs. »

Un printemps imaginaire

Plus d’informations : www.printemps-bourges.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année de repérer les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au […]
MellaNoisEscape - Heartbeat of the Death

Vidéo : MellaNoisEscape – Heartbeat of the Death

Non, ce n’est pas le titre du premier épisode de la huitième saison de GOT. Pourtant, les paysages, les lieux et les visages filmés par Gaétan Chataigner pour illustrer Heartbeat of the Death qui donne son titre à l’excellent album de MellaNoisEscape sont somptueux.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.