La playlist de Barbara Rivage

En écoute avec Barbara Rivage

La playlist sur Spotify

En écoute avec Barbara Rivage

La playlist sur Deezer

En écoute avec Barbara Rivage

La playlist sur Youtube

01
The Velvet Underground - Heroin

(Roxane) Quand on s'est rencontré on écoutait en boucle le Velvet. Le cd tournait dans la voiture. On analysait chaque morceau. Ça nous a beaucoup inspiré car à ce moment-là on écrivait aussi en anglais. Peut-être qu'un jour on sortira certains de ces morceaux.

02
The Doors - L.a Woman

(Roxane) C'est un groupe qui a marqué notre rencontre au même titre que le Velvet. On écoutait les Doors allongé sur la moquette bleue de mon appartement étudiant minuscule. C'était soit on écoutait de la musique, soit on jouait, et ça nuit et jour. Mais on était assez monomaniaque dans nos écoutes.

03
Sébastien Tellier - La Ritournelle

(Roxane) On a découvert Sébastien Tellier très récemment et la french touch en général. On connaissait déjà mais on s'y intéressait de loin. Aujourd'hui c'est une évidence, ça nous inspire beaucoup dans la création de nouvelles chansons. La Ritournelle c'est un moment de grâce musicale. C'est du génie d'avoir écrit une chanson pareille.

04
Murray Head - When I'm Yours

On adore reprendre cette chanson en acoustique. C'est un truc que l'on a pas souvent fait d'interpréter des chansons déjà existantes. On a plus passé de temps à composer. Cet album entier de Murray Head est sublime, mais cette chanson nous a particulièrement touché.

05
Patti Smith - Dream Of Life

(Roxane) J'ai découvert Patti Smith au lycée, par hasard. Ça a été une révélation. J'ai commencé par lire Just Kids qui raconte l'histoire de son arrivée à New-York et sa rencontre avec Robert Mapplethope, son acolyte et photographe américain dont j'adore le travail artistique, il a une approche du noir et blanc sublime. J'ai lu le livre aussi lentement que je pouvais, je n'avais pas envie de le terminer, c'était comme un refuge. Je suis fan de toute sa discographie.

06
John Lennon - I'm Losing You - Remastered 2010

(Roxane) Cette chanson est une des chansons que l'on écoute beaucoup tous les deux. On est très fan de la discographie de Lennon et du talent évident de Yoko Ono. C'est un classique de notre bibliothèque musicale.

07
Parcels - Comingback

(Roxane) Toutes les chansons de Parcels nous donnent envie de danser. Quand on ne va pas bien on se met le vinyle « Live Vol.1 », enregistré en studio à Berlin. Je les avais vu par hasard, sur Angers, sans connaître le groupe, sans savoir qui ils étaient. C'était fou ! Une semaine après je suis entrée dans un magasin et j'ai entendu leur chanson à la radio, j'étais hyper surprise et j'ai compris que j'avais eu une énorme chance de les voir.

08
Michelle Blades - Politic!

(Roxane) On a découvert Michelle Blades grâce à Fishbach. Elle était sa bassiste. Chacun de ses albums est une pépite. Chaque mélodie de voix lui appartient, chaque partie de guitare. Elle a un univers bien à elle qu'elle renouvelle sans cesse. On a eu la chance de l'avoir fait jouer au festival que l'on a créé avec Vivien lorsque l'on avait encore notre association d'événementiel.

09
Romuald - Nous Voyageons De Ville En Ville - From Les Demoiselles De Rochefort

(Roxane) On adore chanter les chansons des Demoiselles de Rochefort, toute la BO est réconfortante. Avec Vivien, on chante souvent ce que l'on veut se dire, plutôt que de parler, on aime bien se croire dans une comédie musicale.

10
The Strokes - The End Has No End

(Vivien) Quand j'était petit je partais souvent en vacance en Espagne, avec mes parents et mon frère, et sur la route il y avait tout un tas de disques qui passaient dans la voiture : les Ramones, les Vines, les Stooges, les Strokes et bien d'autres. J'ai choisi ici The end has no end des Strokes, cette chanson a toujours le don de faire surgir en moi une profonde vague de nostalgie.

11
Connan Mockasin - It's Choade My Dear

(Vivien) Connan Mockasin, il a une identité musicale et visuelle qui est incroyable et unique. On est ultra fan de tout ce qu'il fait. Cette chanson est si belle et mélancolique, elle fait un effet étrange dans tout le corps quand on l'écoute.

12
Neil Young - Old Man

(Vivien) La musique de Neil Young, c'est une évidence. Ses mélodies de voix et de guitare apaisent le coeur. Cette chanson en particulier est très belle.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Adam Green & Turner Cody

2X2 places pour Adam Green & Turner Cody à l’Epicerie Moderne

Tout le monde connait Adam Green avec Kimya Dawson, et le Anyone Else But You des Moldy Peaches. C’était le temps béni du D.I.Y, le vrai, pas celui des rutilants home studios d’aujourd’hui. En 2007 ce titre figure sur la bande originale de Juno avec Michael Cera, Ellen Page et le désormais terrifiant Jason ‘Marty […]
Pardonne Moi - Grand Plongeoir

Vidéo : Yves marie belloT – Pardonne Moi

Demander pardon n’est pas une faiblesse mais cela demande souvent de mettre son ego de côté. Yves marie belloT le fait en chanson pour la sortie de son EP Grand Plongeoir avec des versions live. Le candide au grand cœur nous offre en exclusivité Pardonne Moi et on lui donne l’absolution.
Midget-gavinbryars

2X2 places pour Gavin Bryars & Midget! et l’hommage à Moondog

En 2016, les Nuits de Fourvière nous subjuguaient avec une mémorable soirée Moondog, alias le Viking de la sixième avenue. Richard Robert récidive le samedi 14 mai à l’Opéra Undergound avec Looking for H’art Songs sous la direction d’Olivier Mellano et Qui Parle Ombre prochain album de Midget! avec Gavin Bryars et leurs invités.