La playlist de Jules Jaconelli

5 questions à ... Jules Jaconelli

La playlist sur Spotify

5 questions à ... Jules Jaconelli

La playlist sur Deezer

01
Faye Webster - Kingston

C’est un album que j’ai écouté en boucle. C’est un super mix entre la country et la soul américaine. Les chansons sont hyper belles et la prod moderne et minimaliste, il n'y a presque pas de réverbe sur l’album ce qui donne à l’enregistrement un côté hyper pur et naturel.

02
Ann Peebles - Until You Came Into My Life

Normalement j’aurais mis une chanson d’Al Green de qui je suis complètement obsessionnel. Mais il y a quelques artistes signés sur Hi Records (le label d’Al Green) qui ont sorti des disques à la même époque avec le même son et la même vibe, et Ann Peebles en fait partie.

03
Disclosure - Expressing What Matters

Ils sont trop forts les Disclosures; ce sont deux frères anglais qui ont une petite vingtaine d’années, deux surdoués de la production. Cette version est une sorte de remix d’un titre de Bob Scaggs de 1976. Quand le drop arrive on a juste envie de danser et de sauter partout.

04
Benjamin Biolay: - Ton Héritage

Rare sont les artistes qui arrivent à faire un standard dans leur carrière. Pour moi cette chanson en est un. Benjamin Biolay à cette capacité d’allier chanson populaire et “intelligente” ! J’ai eu la chance de faire ses premières parties l’hiver dernier et c’était très inspirant de réécouter ses chansons et le revoir sur scène

05
Bill Evans - We Will Meet Again

J’ai découvert cet enregistrement très jeune et il m’a tout de suite marqué. Je crois que c’est le contraste entre la complexité harmonique et en même temps le fait qu’il n’y ait pas de virtuosité à proprement parler. Ce n’est que quelques années plus tard que j’ai découvert que le thème était en réalité “La chanson de Maxence” des demoiselles de Rochefort.

06
Blossom Dearie - Somebody New

J’ai découvert cette artiste il y a peu. Je trouve que cet album est or du temps; c’est produit comme de la pop et en même temps les influences jazz sont omniprésentes. Je le cherche en vinyle mais il est quasiment introuvable …

07
Slim & The Beast - Her Room

Ce sont des amis et j’ai la chance de collaborer régulièrement avec ce groupe. Her Room fait parti de ces morceaux où alors que nous sommes en studio, il y a un moment suspendu ou l’on est complètement emporté par l’émotion. Je suis très fier d’avoir participé à la création de ce titre.

08
Rita Lee - Lança Perfume

J’adore cette chanson, elle me donne envie de partir en décapotable sur les routes près de Rio de Janeiro; c’est la magie du disco/funk brésilien ! C’est le soleil, ça donne la pêche et il se passe plein de choses musicalement.

09
Sylvia Telles - Se E Tarde Me Perdoa

Quand on parle de Bossa-Nova on pense surtout à Joao Gilberto ou Chico Buarque mais Sylvia Telles fait partie des artistes moins connues de la fin des années 50 qui permet de prolonger son plaisir quand on aime la bossa …

10
Feist - Amourissima

Je suis fan de Feist depuis des années. J’adore la précision de son interprétation, toutes les nuances qu’elle arrive a donner syllabes après syllabes lorsqu’elle chante. Un jour, alors que je discutais avec Pierre Grillet, avec qui nous avons fait toutes les chansons de mon album, j’ai découvert que c’était lui qui avait écrit les paroles de cette sublime chansons que j’aimais tant.

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Nicolas Tarik

5 questions à … Nicolas Tarik

Nicolas Tarik est un conteur musicien voyageur. On lui a posé quelques questions autour de son nouveau titre, libre, ode aux personnes que l’on a dans la peau passionnément et fougueusement, que l’on retrouvera sur son nouvel album, Gibraltar qu’il présentera à la Salle Barbara de la MJC Montchat le jeudi 24 novembre prochain.