La playlist de Junon

En écoute avec Junon

La playlist sur Spotify

En écoute avec Junon

La playlist sur Deezer

En écoute avec Junon

La playlist sur Youtube

01
The Smashing Pumpkins - Bodies

En 1995 Billy Corgan est en apesanteur et te sort un double album mortel de 28 titres avec très peu de remplissage, mixant les morceaux assez posés avec des brulots dont je ne lasserai jamais, comme ce Bodies qui n'a pas pris une ride avec ce petit côté Deftones dans les guitares qui va bien. Arnaud (chant)

02
Every Time I Die (reprise De Cave In) - Youth Overrided

Quand ETID reprend un titre phare de Cave In tiré de l'album Youth Overrided ça donne un bien meilleur titre que l'original pour moi. Ça me donne bien envie d'entendre davantage de morceaux de ETID en chant clair de ce calibre, car ils savent aussi faire ça faire les bougres. Arnaud (chant)

03
Yob - Beauty In Falling Leaves

16min27 de pur bonheur ! Yob a écrit un morceau complètement planant avec une mélodie marquante et qui t'emmène très loin si tu te laisses prendre au jeu. Alex (guitare)

04
Amenra - Plus Pres De Toi

Les patrons du genre et Belges de surcroit. Ici avec un morceau très dark chanté en français avec un son live très puissant et un chant torturé, Un break très intimiste au point de se croire au centre de la pièce avec eux ! Alex (guitare)

05
Turnstile - Fly Again

LE groupe de punk hardcore qui est juste devenu le plus cool de cette année 2021 de merde. Cet album fait du bien au coeur et au moral, c'est un peu mon anxiolytique. Fabien (guitare)

06
Deafheaven - Great Mass Of Color

Ça fait un bien fou de voir un groupe qui n'en fait qu'à sa tête, avec talent et classe, et qui te balance un album de Shoegaze ultra inspiré. Fabien (guitare)

07
The Mars Volta - Ilyena

Parce que c"est une chanson qui donne la pêche, parce que j'admire Omar Rodriguez Lopez et que le batteur, Thomas Pridgen, est un tueur. Martin (guitare)

08
Failure - Another Space Song

J'adore ce groupe et cette playlist a besoin d'un titre un peu plus calme non ? Martin (guitare)

09
Turnstile - Holiday

Parce que les vacances sont malheureusement finies mais surtout parce que c'est la meilleure chose qui soit sortie cet été. Florian (batterie)

10
Every Time I Die - Awol

Parce que c'est eux les patrons du rock et que j'ai hâte d'avoir le nouvel album en version vinyl vert fluo. Florian (batterie)

11
Chevelle - So Long, Mother Earth

Parce que ça chante bien avec un gros son de basse et un refrain implacable. Vincent (basse)

12
Red Fangs - Arrows

Coolitude assurée, état d'esprit bien palpable et un son identifiable entre milles par-dessus tout. Vincent (basse)

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Grive

Gagnez vos places pour Mark William Lewis & Grive au Périscope à Lyon

Encore une belle soirée en perspective le mercredi 15 octobre au Périscope avec la pop gracile et sombre du londonien Mark William Lewis et les contes d’incertitude de Grive (Agnès Gayraud de La Féline, Paul Régimbeau de Mondkopf et Oiseaux-Tempête et sur scène Jean-Michel Pirès de Bruit Noir ou Mendelson).
Septembreardent-unjoursec

[EXCLU] Vidéo : Septembre Ardent – Un Jour Sec

Septembre Ardent, c’est une odyssée onirique portée par les voix singulières de Donia Berriri et Nosfell avec ses machines planantes, le violoncelle de Valentin Mussou, et la clarinette basse boute-en-train de Jean Brice Godet, c’est un dialogue poétique et musical qui nous emmène loin de notre quotidien chaotique.
Zato-days-illusion

[EXCLU] Vidéo : Zato – Days-illusion

On trimballe tous une valise remplies d’illusions, On croise souvent des gens masqués dan le banquet de la vie. Le trio Zato colporte son post rock les yeux grands fermés avec Days-illusion mis en images par Benjamin Chagneux.
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.