La playlist de Junon

En écoute avec Junon

La playlist sur Spotify

En écoute avec Junon

La playlist sur Deezer

En écoute avec Junon

La playlist sur Youtube

01
The Smashing Pumpkins - Bodies

En 1995 Billy Corgan est en apesanteur et te sort un double album mortel de 28 titres avec très peu de remplissage, mixant les morceaux assez posés avec des brulots dont je ne lasserai jamais, comme ce Bodies qui n'a pas pris une ride avec ce petit côté Deftones dans les guitares qui va bien. Arnaud (chant)

02
Every Time I Die (reprise De Cave In) - Youth Overrided

Quand ETID reprend un titre phare de Cave In tiré de l'album Youth Overrided ça donne un bien meilleur titre que l'original pour moi. Ça me donne bien envie d'entendre davantage de morceaux de ETID en chant clair de ce calibre, car ils savent aussi faire ça faire les bougres. Arnaud (chant)

03
Yob - Beauty In Falling Leaves

16min27 de pur bonheur ! Yob a écrit un morceau complètement planant avec une mélodie marquante et qui t'emmène très loin si tu te laisses prendre au jeu. Alex (guitare)

04
Amenra - Plus Pres De Toi

Les patrons du genre et Belges de surcroit. Ici avec un morceau très dark chanté en français avec un son live très puissant et un chant torturé, Un break très intimiste au point de se croire au centre de la pièce avec eux ! Alex (guitare)

05
Turnstile - Fly Again

LE groupe de punk hardcore qui est juste devenu le plus cool de cette année 2021 de merde. Cet album fait du bien au coeur et au moral, c'est un peu mon anxiolytique. Fabien (guitare)

06
Deafheaven - Great Mass Of Color

Ça fait un bien fou de voir un groupe qui n'en fait qu'à sa tête, avec talent et classe, et qui te balance un album de Shoegaze ultra inspiré. Fabien (guitare)

07
The Mars Volta - Ilyena

Parce que c"est une chanson qui donne la pêche, parce que j'admire Omar Rodriguez Lopez et que le batteur, Thomas Pridgen, est un tueur. Martin (guitare)

08
Failure - Another Space Song

J'adore ce groupe et cette playlist a besoin d'un titre un peu plus calme non ? Martin (guitare)

09
Turnstile - Holiday

Parce que les vacances sont malheureusement finies mais surtout parce que c'est la meilleure chose qui soit sortie cet été. Florian (batterie)

10
Every Time I Die - Awol

Parce que c'est eux les patrons du rock et que j'ai hâte d'avoir le nouvel album en version vinyl vert fluo. Florian (batterie)

11
Chevelle - So Long, Mother Earth

Parce que ça chante bien avec un gros son de basse et un refrain implacable. Vincent (basse)

12
Red Fangs - Arrows

Coolitude assurée, état d'esprit bien palpable et un son identifiable entre milles par-dessus tout. Vincent (basse)

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Adam Green & Turner Cody

2X2 places pour Adam Green & Turner Cody à l’Epicerie Moderne

Tout le monde connait Adam Green avec Kimya Dawson, et le Anyone Else But You des Moldy Peaches. C’était le temps béni du D.I.Y, le vrai, pas celui des rutilants home studios d’aujourd’hui. En 2007 ce titre figure sur la bande originale de Juno avec Michael Cera, Ellen Page et le désormais terrifiant Jason ‘Marty […]
Pardonne Moi - Grand Plongeoir

Vidéo : Yves marie belloT – Pardonne Moi

Demander pardon n’est pas une faiblesse mais cela demande souvent de mettre son ego de côté. Yves marie belloT le fait en chanson pour la sortie de son EP Grand Plongeoir avec des versions live. Le candide au grand cœur nous offre en exclusivité Pardonne Moi et on lui donne l’absolution.
Midget-gavinbryars

2X2 places pour Gavin Bryars & Midget! et l’hommage à Moondog

En 2016, les Nuits de Fourvière nous subjuguaient avec une mémorable soirée Moondog, alias le Viking de la sixième avenue. Richard Robert récidive le samedi 14 mai à l’Opéra Undergound avec Looking for H’art Songs sous la direction d’Olivier Mellano et Qui Parle Ombre prochain album de Midget! avec Gavin Bryars et leurs invités.