La playlist de Thérèse

En écoute avec Thérèse

La playlist sur Spotify

En écoute avec Thérèse

La playlist sur Deezer

En écoute avec Thérèse

La playlist sur Youtube

01
Mimaa - Gypsy

Mimaa c'est un bonbon. Je l'ai croisée par hasard chez un ami styliste mais on n'avait pas échangé. A ma grande surprise, je l'ai revue très peu de temps après aux auditions des Inouïs du Printemps de Bourges (où je faisais partie du jury) et ça a été d'abord un coup de foudre scénique. Puis on a commencé à papoter et elle m'a proposé de participer à sa Feria sur instagram où on s'est amusées il y a peu à faire une reprise de Ricky Martin. J'aime beaucoup sa voix et la lumière qu'elle dégage. Je vous laisse découvrir Gipsy dont j'adore la topline !

02
Flavia Coelho - Cidade Perdida

Cette année, tous les chemins m'ont un peu menée à Flavia que j'ai fini par rencontrer en vrai il y a peu ! En vrai, elle fait partie des femmes badass avant l'avènement du #MeToo / #MusicToo. Avant qu'on mette ces débats haut et fort sur la table, des grandes sœurs nous ont frayé un chemin, et elle en fait partie. Ce morceau est canon, il mélange ses influences bossa à un côté plus badass hip-hop que je kiffe.

03
Kelyboy - Cœur Néon

Eléna est une personnalité que j'aime beaucoup. Je l'ai rencontrée via webzine Manifesto XXI et on est restées copines depuis. Elle sera d'ailleurs sur scène avec moi sur les dates où Adam ne sera pas dispo. Je suis fan de son univers "tuning-romantique" bien représenté dans ce clip, et le fait qu'elle fasse profiter de ses talents de productrices pour aider plein d'artistes femmes à développer leurs projets en studio et en live. Quand un combat artistique se mêle à un combat politique, ça me parle :)

04
Yn - B. Met Des Bombes

Sônge dont j'avais parlé dans la playlist précédente est mon premier point d'attache à Forbon, le rappeur d'YN. Le second est Adam, qui monte avec lui un spectacle musique/théâtre pour 2022. Je suis hyper fan de son flow, de son charisme et du jeu de batterie de son acolyte. On partage ensemble une date le 4 septembre pour le festival Chez Oim Fest. J'ai très hâte de les voir en live, jouer "Mets des bombes" et les autres morceaux que j'avais découvert en livestream lors de l'édition du Crossroads de l'an dernier !

05
Abel Chéret - Space Trip

Abel est un de mes plus vieux potos de la musique. Je me souviens de son premier live à l'Alimentari il y a des années, où je découvrais sa musique longtemps après avoir découvert sa personne. Je suis tout de suite tombée amoureuse de son personnage scénique et de sa plume. Une sensualité à la Gainsbourg avec un humour nonchalant et décalé que j'adore. Space Trip est son dernier morceau et clip sorti, avec la merveilleuse copine Margaux Billard que je ne me lasse pas de voir à l'écran à ses côtés

06
Martin Luminet - Magnifique

Martin aussi a une plume et un cœur que j'aime beaucoup. S'il se décrit comme un monstre, il ressemble plus à un monstre de "Monstres & Cie" qu'à Voldemort...! J'ai eu le plaisir de le rencontrer grâce au Zebrock. On s'est liés d'amitié, il m'a invitée à partager un moment privilégié sur un toit de Paris pour parler d'amour l'an dernier (Hardcoeur Ep.2) et j'ai participé au stylisme de son nouveau projet. Je suis super heureuse de le voir s'épanouir dans ce qu'il fait si bien aujourd'hui. Magnifique est une chanson qui me parle énormément. Ça me tenait à cœur de vous l'offrir.

07
Eesah Yasuke - Cadavre Exquis

C'est grâce à la salle du Flow de Lille que j'ai découvert Eesah. On a vite accroché sur Instagram. On se soutient mutuellement depuis une grosse année. Un jour viendra, je sais qu'on fera quelque chose ensemble. C'est drôle d'ailleurs car elle a featé avec NuméroBé qui est un des meilleurs amis d'Adam... Ce mini-monde ! Son flow est carré, sa présence en impose, ses mots sont tranchants. Ecoutez, appréciez.

08
Zinda Reinhardt - Troumli

Zinda, je l'ai connue sur les réseaux car on avait la même agence de presse Daydream et la vie nous a fait nous rencontrer IRL sur un tournage où on figurait toutes les deux ! Elle est rayonnante, battante et sa musique transpire sa forte personnalité. Elle a ce truc hyper punk et balézo (un mot que j'ai inventé pour dire "bats les ovaires") qui est hyper empowering. J'ai très hâte de la voir en concert. En attendant, je consomme sa musique sur les plateformes et vous invite à en faire de même.

09
Cheeko - Bomboclaat

J'ai rencontré Cheeko sur un épisode de Superap où je me demandais ce que je foutais là. Y avait que des mecs (déjà), ultra chauds avec des flows de bâtards... et moi, qui chantais et rappais sur quelques morceaux avec des instrus peu orthodoxes dans le style. J'ai tellement aimé sa vibe, ses textes, son aura. On est en train d'essayer d'écrire un truc ensemble sur un prod d'Adam. On verra ce que ça va donner. En attendant, il sort toute une série de sons avec son poto Volodia. Ça kicke sec et ça ambiance les foules. Courez-y.

10
Oulmerie - Calé

C'est justement par Louis que j'ai rencontré Cheeko. Louis, c'est "le nouveau rappeur préféré de ton rappeur préféré" (faut écouter le son pour comprendre la joke). Ce mec est une crème en plus d'être un super rappeur. Son dernier clip met en scène une flopée de femmes trop badass. J'étais malheureusement indispo le jour du tournage mais c'est pas une raison pour pas aller mater et mettre un pouce en l'air sur sa vidéo !

11
Form - Equation

Dois-je encore les présenter ? J'en ai pas mal parlé en interview, mais ça me fait plaisir de remettre un son à eux ! Ils font aussi partie de mes premiers copains de musique. Je suis leur évolution depuis des années. J'aime beaucoup leurs prods, la voix envoûtante d'Hausmane et le parti pris politique qu'ils sont en train de s'approprier. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous préparent pour la suite !

12
Kalika - Chaudasse

Kalika est la seule de la liste que je ne connais pas "pour de vrai". On se suit depuis peu car on a mutuellement entendu parler l'une de l'autre par des personnes de nos entourages respectifs. J'ai d'ailleurs aperçu mon ami Lucas (du groupe Teleraptor dont j'ai parlé dans ma sélection de l'an dernier) dans son dernier clip Chaudasse et il s'avère qu'il était aussi dans mon clip de Chinoise ?. On a aussi en commun un amour pour la sape et les faux ongles. Alors rien que pour ça, je plussoie !

Retrouvez toutes les playlists de SK !

Cela pourrait vous intéresser

Therese par Lily Rault

[Crossroads] 5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse en concert au Crossroads Festival le vendredi 10 septembre qui galope vers un succès mérité.
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.
THERESE © Marilyn Mugot

5 questions à … Thérèse

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Thérèse la méphitique avec son titre vénéneux et addictif T.O.X.I.C qui fait chevaucher les licornes pour mieux se libérer des entraves. […]