Jerome Sevrette (photo © Fabienne Cresens)

Terres Neuves en vue !

Mais où va donc s’arrêter Jérôme Sevrette ? Après nous avoir enchanté avec ses clichés monochromes de Peter Milton Walsh et de Thurston Moore (pour ne citer qu’eux), voilà que ce photographe rennais s’apprête à publier en septembre prochain un livre-objet Terres Neuves [Re]Visions regroupant des photographies Polaroïds, des écrits d’auteurs et des collaborations avec…

ici-dailleurs

1X2 places pour la soirée ‘Ici d’ailleurs’ à Brest !

Ici d’ailleurs est un label indépendant fondé par Stéphane Grégoire à Nancy il y a un peu plus de 15 ans. Et il porte bien son nom, tant les artistes qu’il défend sont bien d’ici mais nous emmènent vers l’ailleurs.

Pain-Noir - Sterne

Vidéo : Pain-Noir – Sterne

En famille, Pain-Noir se balade en forêt et nous conte la migration fatale d’un oiseau « pas de nos contrées » avec Sterne extrait de son formidable premier album paru chez Tomboy lab en octobre dernier.

Thurston Moore (photo : Jérôme Sevrette)

Jérôme Sevrette – Photographe

En 2015, les photographies de Thurston Moore à La Route de Rock avaient été autant de coups de semonce pour le public. Attention, grand photographe en approche… Mais qui a donc figé la bouille de l’ex Sonic Youth ainsi ? Sevrette dîtes vous. Intéressant.

The Apartments

Le sacre des Apartments

L’Empereur est de retour. Napoléon a eu l’île d’Elbe, Peter Milton Walsh l’Australie. Napoléon revint régner Cent Jours ; Peter Milton Walsh reviendra régner Sept Nuits dans autant de villes françaises.

Dominique A - Au revoir mon amour

Vidéo : Dominique A – Au revoir mon amour

« Quand tout va mal il faut chanter l’amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités. » écrivait Gainsbourg dans Pensées, provocs et autres volutes… Dominique A – Au revoir mon amour