SK* Session : Amy MacDonald

SK* Session : Amy MacDonald


Un dimanche soir, chez moi. Le téléphone sonne pour me demander si je veux faire une SK* Session avec Amy MacDonald la veille de son concert à La Cigale. Oui. Bien sur.

Amy MacDonald

Depuis le temps que j’écoute Amy MacDonald, j’ai eu l’occasion de la voir 4 fois au fil de ses venues à Paris et en festivals, et j’ai toujours eu envie de la voir en acoustique, persuadé que l’exercice lui correspondrait à merveille. Après plusieurs prestations souvent décevantes sur scène, Amy MacDonald a pourtant livré un set travaillé, intéressant et dynamique au début du mois à La Cigale.
Le lendemain, rendez-vous était pris dans sa chambre de l’Hôtel Renaissance entre les Ternes et l’Etoile. Deux pièces sobres, modernes et lumineuses, une salle de bain en pierres noires, un balcon avec vue sur la Tour Eiffel… Un bien bel endroit pour une bien belle rencontre.
Amy arrive accompagnée de son manager. Timide, réservée, elle évite les regards étrangers mais ne rechigne pas à partager ses fraises Tagada. Après quelques réglages, elle interprète le premier single de son futur album avant d’entamer son désormais célèbre This is the life.

Amy MacDonald – Don’t Tell Me That It’s Over (SK Session)

Amy MacDonald – This is the life (SK Session)