SK* Session : Nosfell

Nosfell
Nosfell est torse nu sur la pochette de son nouvel album, Amour Massif. Un album aux riches arrangements, aux atmosphères plurielles, entre sensualité, tourment voire effroi.

En session acoustique, Rubicon perd les eaux, se fait beaucoup plus soul que sur le disque, la voix s’échappe dans les limbes et virevolte.

Avec Dans des chambres fantômes, elle se fait évanescente, subtile, androgyne, spectrale, on se croirait dans une nouvelle de Poe ou de Théophile Gautier. Avec ses deux acolytes, Nosfell nous offre une brèche spatio temporelle pour un voyage avec une dame blanche.

Discographie

Certains avancent que l’on manque de personnalités dans la chanson en France, Nosfell prouve une fois de plus le contraire avec sa voix monoïque et son personnage sorti d’un roman d’Anne Rice.

Nosfell – Dans Des Chambres Fantômes (SK* Session)

Nosfell – Rubicon (SK* Session)

› sortie de « Amour Massif » le 10 mars 2014
Merci à Loic Barrouk qui nous a accueilli dans son loft

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Nosfell © Fabrice Buffart

5 questions à … Nosfell

SK* a demandé à une trentaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Nosfell que l’on a croisé, seul sur scène comme souvent au Yeah! Festival en début d’été. Sa nouvelle expérience mystique ou […]
Katerine @ Yeah! festival 2017

Au Yeah! 2017 – Day #2

Deuxième journée du Yeah! festival à Lourmarin dans l’écrin de son château avec un plateau bigarré qui a séduit malgré les quelques aléas climatiques.
yeah2017_bandeau_sk

Oh Yeah !

Cinquième édition pour le festival Yeah ! à Lourmarin dans son cadre sublime du parc naturel du Lubéron.
Achille feat. Nosfell - J'oublie

Vidéo : Achille feat. Nosfell – J’oublie

« Au bord de la dérive, j’ai rencontré Achille. » C’est par ces mots que commence l’ultime chanson du premier album d’Achille, Iris. Et il nous a tapé dans l’œil et l’oreille.

Plus dans Soul Kitchen Sessions

La Féline - SK Session

SK Session : La Féline – Senga & La Mer Avalée

Triomphe est le 4e album de La Féline et c’est ce qu’on lui souhaite, Triomphe est un petit bijou pop, une merveille ciselée avec délicatesse et profondeur. Mélodies entrainantes, de vrais textes et une voix, tout ça grâce à Agnès alias La Féline.
Romain Humeau

SK* Session : Romain Humeau

Leader d’Eiffel, Romain Humeau vient de publier son troisième album solo Mousquetaire #1, premier volet d’une série de deux albums. Aidé de Nicolas Bonnière, Humeau a enregistré son disque dans son studio bordelais.
SK* Session : Mademoiselle K

SK* Session : Mademoiselle K

Enfin ! Voila une SK Session que l’on aurait dû faire depuis longtemps, depuis que j’ai découvert Mademoiselle K sur scène un jour de 2007 et pris une grosse claque. C’est la sortie de son nouvel album, « Hungry Dirty Baby« , qui me donne l’occasion de la rencontrer dans un hôtel parisien.
3 Minutes sur Mer - SK Session

SK* Session : 3 Minutes sur Mer

Soul Kitchen vous a présenté en exclu leur dernier clip, Nos Enfants Des Autres, extrait de leur album Des espoirs de singes et nous allons parler d’eux le plus souvent possible dans les mois à venir. On commence par cette session acoustique au 7e ciel pour un moment de pur bonheur avec leur titre « Cage ».