SK* Session : Justin Bieber

SK* Session : Justin Bieber

Arrivé lundi matin à Paris, Justin Bieber avait déjà fait parlé de lui quelques heures après en provoquant une émeute dans un grand magasin parisien. Le lendemain, nous avons rendez-vous avec la nouvelle coqueluche des cours de récré dans son hôtel.

Justin Bieber

Dans les couloirs du 2ème étage de l’Hotel Renaissance c’est plutôt bonne ambiance. Kenny, un joli bébé tout musclé traverse le couloir en courant avec un petit bonhomme rouge chevelu sur les épaules : c’est Justin Bieber. Lui qui a chanté devant Barack Obama, lui qui a chanté au Superbowl, lui qui fait toutes les couv’ des teen-mag nord-américains…

Signé l’année dernière chez Island Record -le même label que Rihanna- Justin Bieber bénéficie non seulement d’un public plutôt fidèle et présent, mais également d’un plan marketing plutôt étonnant et bien ficelé. En tout cas mieux que notre journée : en effet que Dan Kanter, son guitariste, est parti faire du shopping et que nous devons l’attendre. L’occasion rêvée de discuter à droite à gauche avec le staff conséquent qui le suit.

15H. Dan arrive et s’installe dans la chambre, suivi du caméraman qui suit Justin en permanence, de celui de MTV US et d’une caméra d’Universal. Puis c’est au tour de Justin d’arriver, encore hilare après avoir lu une page des Chuck Norris Facts. Professionnel, il fait un rapide soundcheck et lance lui même la session. Malgré une prestation sans faille, on sent Justin fatigué mais aussi las d’enchaîner les promos depuis plus de 7 mois. A peine la session terminée, il repart et ce n’est que pendant et surtout après la session photo qu’il commencera à s’ouvrir et à discuter, content de pouvoir s’offrir un petit break avant de partir chez Universal affronter une nouvelle horde de fans.

Justin Bieber – Baby (SK Session)