Daniel Blumberg, toujours pas off

L'ancien leader prodigieux des groupes Yuck et Cajun Dance Party avait épaté la galerie avec Minus en 2018. Il sera de retour cet été avec On&On, un disque qui n'a rien de minus.

Daniel Blumberg n’est toujours pas off et revient un superbe disque enregistré Peter Walsh (Scott Walker) accompagné d’un essai écrit par l’auteur David Toop et d’un portrait du musicien par la photographe Brigitte Lacombe. Refusant l’uniforme traditionnel du songwriter, Blumberg a emmené Ute Kanngiesser (violoncelle), Billy Steiger (violon), Tom Wheatley (contrebasse), Jim White (batterie) et Elvin Brandhi (chant) dans un voyage avec des chansons qui cassent les codes classiques.

La preuve avec cette poignée de morceaux.

Daniel Blumberg – On & On

Daniel Blumberg – On & On

On&On de Daniel Blumberg sera disponible le 30 juillet 2020 chez Mute/PIAS.

Daniel Blumberg - On&On

Tracklist : Daniel Blumberg - On&On
  1. On&On
  2. Sidestep Summer
  3. On&On&On
  4. Bound
  5. Silence Breaker
  6. On&On&On&On
  7. Teethgritter
  8. On&On&On&On&On
  9. Pillow

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.