Vidéo : Fever Ray – Keep The Streets Empty For Me and more

Son album éponyme est classé 16e au Top des Blogueurs 2009 et il faut avouer qu'il se dégage quelque chose de spécial de la musique de Fever Ray.

Fever Ray est le projet solo de la suédoise Karin Dreijer moitié de The Knife. Je trouve qu’il y a dans le son de cet album quelque chose de familier et singulier à la fois. Et voici, car les clips sont tous réussis, non pas une mais trois vidéos, ma préférence allant à « When I Grow Up » pour les synthés vintage et l’ambiance déjanté du clip.

Fever Ray – Keep The Streets Empty For Me

Fever Ray – If I Had A Heart from

Fever Ray – When I Grow Up

Fou de musique au goûts éclectiques (électro, pop, rock, jazz...) fondateur de Soul Kitchen, réalisateur des SK* Sessions et photographe

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]