Dionysos - Vampire de l'amour

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.

Dominique A - Éléor

Vidéo : Dominique A – Éléor

Eléor est une île imaginaire où Dominique A vous attire tel une sirène en vous susurrant suavement Quand de tout vous serez lassés, Juste un canal à traverser, Rejoignez-moi à Eléor… C’est l’avant dernière chanson du dixième album qui nous invite à regarder l’océan différemment.

Dominique A - Au revoir mon amour

Vidéo : Dominique A – Au revoir mon amour

« Quand tout va mal il faut chanter l’amour, le bel amour. Et quand tout va bien, chantons les ruptures et les atrocités. » écrivait Gainsbourg dans Pensées, provocs et autres volutes… Dominique A – Au revoir mon amour

Bob Dylan - The Complete Album Collection

Dylan on TV

Bob Dylan – The Complete Album Collection C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.

Grand Corps Malade - Funambule

Vidéo : Grand Corps Malade – Funambule

Funambule est la suite logique de Patients, récit autobiographique qui redonnait de l’espoir aux accidentés de la vie. Grand Corps Malade – Funambule

Concerts du 8 au 14 novembre 2010

Voilà une petite sélection des nombreux concerts parisiens de la semaine à venir. A vous de partager dans les commentaires vos coups de coeur de la semaine à venir si ils ne sont pas dans notre sélection.

The White Stripes

« Under Parisian Lights » : la soirée White Stripes

Façade Art-Déco, voussure constellée, parures baroques, c’est dans le faste le plus clinquant des lumières parisiennes, que le duo alternatif « Les Rayures Blanches » alias les White Stripes a été célébré. Dans le cadre de l’événement « Under Parisian Lights », le Grand Rex a accueilli une soirée exclusivement dédiée au binôme rock de…

‘Under Parisian Lights’ : la soirée White Stripes au Grand Rex le 27 février 2010

Les White Stripes, duo de choc du rock minimaliste mais qui sait très bien faire vibrer vos enceintes, sont un groupe incontournable de notre (très jeune) siècle. Un documentaire, Under Great White Northern Lights, a été tourné lors de leur dernière tournée mondiale anniversaire en 2007 pour éclaircir les dessous de ce duo qui intigue.…