On oublie tout, c’est les vacances. On oublie tout, sauf de partir avec le nouveau single des Strawberry Seas qui sera notre tube de l’été.
Novembre 2019. A la question : « Quels sont vos projets pour 2020 en plus de la sortie de ce disque ? », la réponse des Strawberry Seas était : Défendre le disque sur scène un peu partout et sortir un peu de notre chère ville de Tours. Nous avons effectivement une petite fanbase locale fidèle, et des chouettes assos qui nous soutiennent depuis le début, mais nous n’avons jamais fait beaucoup de bornes avec ce groupe. Jouer à l’étranger, ce serait très cool aussi. Sinon, nous allons très vite nous mettre à la composition et au maquettage d’un second album; l’écriture et la composition sont pour nous un besoin vital, et nous n’avons pas envie de nous lasser.
La pandémie qui a touché et qui touche la planète est venue contrecarrer les plans de nos Tourangeaux préférés. Et si ce groupe ne vient pas à vous, c’est leurs chansons qui arrivent. C’est le cas de Trampoline, leur nouveau single. C’est entêtant et bien agencé à souhait. Back to 90’s et en route pour les vacances.
Strawberry Seas – Trampoline (Single, 2020)
Strawberry Seas des Strawberry Seas sera disponible après l’été chez December Square.
Deux ans après sa création, la maison de musique December Square peut s’enorgueillir d’avoir fait un sans-faute. Possédant désormais un catalogue d’une dizaine d’artistes, DS a eu le chic de prendre des risques en publiant des disques que personne d’autre n’aurait publié. Car l’addition des chansons de Matthew Edwards et du piano d’Emmmanuel Tellier donnent…
La maison de musique December Square (OAKS, Emmanuel Tellier, Sévigné et Matthew Edwards & The Unfortunates) nous prépare le meilleur pour la rentrée. La preuve en images avec Lazy Girl des Strawberry Seas !
La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.
J’entends nos membres qui crépitent, Je vois tes veines qui palpitent, Et nos corps s’entremêlent. Françoiz Breut dévoile un premier titre lascif et charnel de son prochain disque, Le Flux Flou de La Foule le 19 mars chez Trente Février.
« Si vous voulez écrire une chanson d’amour, commencez par vous faire larguer. C’est la base, quoi… Et après, on en reparlera… Cela vous a rendu méchant ou vulnérable, cela vous a mis en colère ou donné envie de retrouver l’amour… Il faut être passé par là. » assure Benjamin Biolay au magazine 20h30 le samedi.
La dernière flèche de Jonas Bonnetta (Evening Hymns) c’est un album, Heavy Nights sorti en juin et récemment sous le sapin un EP de quatre reprises de Neil Young, Late Neil.