Melenas ! ¡Que viva España!

@dani_canto_
Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d'Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s'appelle Melenas. Elles s'appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute la discographie des Dum Dum Girls.


Les Melenas ont écumé les scènes européennes et ont décroché le jackpot en signant sur le label Trouble in Mind pour sortir Dias Raros, leur deuxième album. Ou c’est peut être Trouble in Mind qui a décroché le jackpot en signant ce quatuor espagnol… Enregistré et mixé par Karlos Osinaga, Dias Raros est un sans-faute incroyable qui fait se rencontrer les disques de R.E.M. et l’ombre des Pastels tout en faisant un crochet par Londres dans les années 80.
Tout est à sa place, tout est rangé pour faire un maximum de dégâts.

Melenas – Primer tiempo

Melenas - Dias Raros

Dias Raros de Melenas est disponible chez Trouble in Mind/Elsa Records/Snap! Clap! Club.

Melenas - Dias Raros

Tracklist : Melenas - Dias Raros
  1. Primer tiempo
  2. No puedo pensar
  3. 29 grados
  4. Despertar
  5. El tiempo ha pasado
  6. Los alemanes
  7. 3 segundos
  8. Ciencia ficción
  9. En Madrid
  10. Ya no es verano
  11. Vals

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.