Melenas ! ¡Que viva España!

@dani_canto_
Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d'Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s'appelle Melenas. Elles s'appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute la discographie des Dum Dum Girls.


Les Melenas ont écumé les scènes européennes et ont décroché le jackpot en signant sur le label Trouble in Mind pour sortir Dias Raros, leur deuxième album. Ou c’est peut être Trouble in Mind qui a décroché le jackpot en signant ce quatuor espagnol… Enregistré et mixé par Karlos Osinaga, Dias Raros est un sans-faute incroyable qui fait se rencontrer les disques de R.E.M. et l’ombre des Pastels tout en faisant un crochet par Londres dans les années 80.
Tout est à sa place, tout est rangé pour faire un maximum de dégâts.

Melenas – Primer tiempo

Melenas - Dias Raros

Dias Raros de Melenas est disponible chez Trouble in Mind/Elsa Records/Snap! Clap! Club.

Melenas - Dias Raros

Tracklist : Melenas - Dias Raros
  1. Primer tiempo
  2. No puedo pensar
  3. 29 grados
  4. Despertar
  5. El tiempo ha pasado
  6. Los alemanes
  7. 3 segundos
  8. Ciencia ficción
  9. En Madrid
  10. Ya no es verano
  11. Vals

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.