Catégories
Découvertes

Melenas ! ¡Que viva España!

@dani_canto_

Lloyd Cole peut prendre sereinement sa retraite (et continuer de rééditer les disques des Commotions), la relève est enfin assurée. Elle vient d’Espagne (de Pampelune pour être exact) et elle s’appelle Melenas. Elles s’appellent Melenas pour être (encore) exact. Quatre filles qui ont tout compris à la pop et qui anéantissent en un disque toute la discographie des Dum Dum Girls.

Les Melenas ont écumé les scènes européennes et ont décroché le jackpot en signant sur le label Trouble in Mind pour sortir Dias Raros, leur deuxième album. Ou c’est peut être Trouble in Mind qui a décroché le jackpot en signant ce quatuor espagnol… Enregistré et mixé par Karlos Osinaga, Dias Raros est un sans-faute incroyable qui fait se rencontrer les disques de R.E.M. et l’ombre des Pastels tout en faisant un crochet par Londres dans les années 80.
Tout est à sa place, tout est rangé pour faire un maximum de dégâts.

Melenas – Primer tiempo

Melenas - Dias Raros

Dias Raros de Melenas est disponible chez Trouble in Mind/Elsa Records/Snap! Clap! Club.

Melenas - Dias Raros

Tracklist : Melenas - Dias Raros
  1. Primer tiempo
  2. No puedo pensar
  3. 29 grados
  4. Despertar
  5. El tiempo ha pasado
  6. Los alemanes
  7. 3 segundos
  8. Ciencia ficción
  9. En Madrid
  10. Ya no es verano
  11. Vals

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Olden Yolk

L’or noir d’Olden Yolk

A ma gauche Shane Butler (Quilt), à ma droite la multi-instrumentiste Caity Shaffer et donc au centre Olden Yolk, le groupe qu’ils ont formé. Signé chez Trouble In Mind (Ultimate Painting), Olden Yolk s’inspire de CAN et du Velvet pour empoisonner ses chansons.
OMNI

OMNI : bus de tournée prêt !

Les OMNI sont déjà de retour. Ces géorgiens (d’Atlanta) sont hébergés chez l’excellent label Troubled In Mind et sont les V.R.P. d’un post-punk charmant bien ficelé. Ils seront de passage chez nous à la rentrée !
Doug Tuttle

Vous saurez tout sur Doug Tuttle

Doug Tuttle (ex MMOSS) avait publié en 2014 It Calls On Me, un disque qui impressionne aujourd’hui. Il revient avec un album et des chansons toujours aussi courtes mais qui ravira les fans de belle pop. Mais où diable ce natif du New Hampshire va chercher toutes ces mélodies ? Entretien avec le principal intéressé.
Ultimate Painting

Les Ultimate Painting voient la vie en violet

En 2015, Jack Cooper (Mazes) et James Hoare (Veronica Falls) ont formé Ultimate Painting qui avait publié un premier album de bonne facture, Green Lines. Ils reviennent cette année avec Dusk, un album qui risque de les faire quitter la deuxième division du rock anglais.

Plus dans Découvertes

Big Wool - Simple Travel

Voyager léger avec Big Wool

Il y a des disques qui sont des invitations au voyage même s’ils ont été longtemps immobiles et intérieurs. Et quand en plus l’EP de Big Wool se nomme Simple Travel, on prend d‘autant plus facilement la route chère à Jack Kerouac.
Chien noir

L’important c’est d’aimer ?

On avait découvert Chien Noir en ouverture de Morgane Imbeaud aux Etoiles, il sort un premier titre, Quelle Importance dont la petite musique fait déjà danser notre cœur.

Le show T Truman

Timothy Lanham, clavièriste de The Vaccines prend la route seul pour les vacances. Et c’est formidable.

Une bonne dose de Bonner

Né dans la ville du King et vivant à Mazatlán, Jason Bonner chante le rêve américain comme Jason Molina l’aurait conté.
Feldup

Se reconstruire avec Feldup

Tout le monde s’est épuisé à faire des concerts à la maison pendant le confinement. Pendant que certains labels se lançaient dans une course fort douteuse, Talitres est resté silencieux et a préparé la sortie du nouveau disque de Thousand et a surtout signé Feldup.