Vidéo : Melorman – Eliquis

Pour les cloîtrés volontaires ou les amateurs de grands espaces, Melorman vous offre 5 minutes d'ailleurs, d'ambiance vaporeuse et ensoleillée.

Imaginez un vieux gréement voguant de Cythère à Lesbos, le bleu du ciel se mêlant à celui de la mer Égée. Et la musique émotionnelle et charnelle de Melorman alias Antonis Chaniotakis, producteur Grec depuis plus de 20 ans et adepte d’une électro suave et caressante. Avec Eliquis, tout coule, le spleen se liquéfie, on se fond en contemplations mais l’on s’éloigne d’Hugo pour suivre Germain Nouveau l’un des compagnons trop peu connu de l’homme aux semelles de vents qui nous illumine dans L’Amour de l’amour :

Aimez l’amour qui joue au soleil des peintures,
Sous l’azur de la Grèce, autour de ses autels,
Et qui déroule au ciel la tresse et les ceintures,
Ou qui vide un carquois sur des cœurs immortels.

Melorman – Eliquis

For The Sun le nouvel album de Melorman est disponible chez Same Difference Music et en écoute ci-dessous.

Melorman - For The Sun

Melorman - For The Sun

Tracklist : Melorman - For The Sun
  1. Eliquis
  2. Love Is Growing
  3. Night Falls
  4. 8 a.m
  5. ravelling
  6. Salty Air

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.