Go, Go-Go’s !

© Paul Natkin
Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go's et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux Etats-Unis avec Beauty and the Beat.


The Go-Go's
Le temps béni des posters aux murs de nos chambres. Les débuts de MTV aux USA. Un groupe de nanas naturelles et libres qui envoyaient du lourd avec un post punk débridé, jovial et entraînant entraperçu dans l’émission Chorus présentée par Antoine de Caunes et Jacky sur Antenne 2 à l’occasion de leurs concerts en France. We Got The Beat clamaient-elles. Elles s’étaient rencontrées à un concert des Sex Pistols, elles ont ouvert par la suite pour Madness et ont été signées chez I.R.S. par Miles Copeland, le manager de The Police et producteur entre autre de R.E.M., des Bangles, des Dead Kennedys ou des Cramps alors que les labels de l’époque ne voulaient pas d’un girl band. Jamais féministes mais toujours féminines, elles ont bousculé les codes de leur époque. Le documentaire n’est pas original et suit comme souvent l’ascension et la chute, la drogue et l’alcool, les querelles d’ego et les pressions. Mais cette cure de jouvence fait du bien avec ces images d’archives de concerts survoltés et cette énergie juvénile. Les entendre aujourd’hui évoquer face caméra les joies, les doutes, les regrets est assez touchant et nous renvoie à notre propre passé. Et c’est plutôt sympa de les voir de retour sur la scène mythique du Whisky a Go Go où elles ont ouvert pour entre autre pour The Specials.

The Go – Go’s – Showtime Documentary Film

The Go – Go’s – We Got The Beat

The Go – Go’s – Our Lips Are Sealed

The Go – Go’s – Vacation

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Img 20250429 160839

[TINALS 2025] Vidéo : Ditz – Taxi man

Ne jamais expirer. Ditz pratique l’apnée musicale du côté de Brighton. Adoubé par Joe Talbot, le groupe avait sacrément secoué le Club Transbo, on le retrouvera lors du Beau Weekend du TINALS le samedi 28 juin.
Tinals Bandeau

Back to TINALS !

Oubliez les come back tiroir caisse de groupes des 90′, préférez le spin-off alléchant de This Is Not A Love Song avec un Beau Weekend en ligne de mire les 27 et 28 juin à Paloma avec Come On People.
The Limiñanas @ Transbordeur © Fabrice Buffart

Photos : Sarakiniko & The Limiñanas @ Transbordeur | 08.04.2025

La fuzz était de sortie au Transbordeur avec la venue des Limiñanas, le meilleur groupe du monde de Cabestany. Marie et Lionel étaient entourés de Thomas Gorman (Kill the Young) au chant, de Keith Streng (The Fleshtones) à la guitare, de Clémence Lasme (Moodoïd, Lucie Antunes) à la basse et du fidèle Alban Barate aux […]

Plus dans News

Victorleegabriel-cenestrien

Le message de Victor Lee Gabriel

Il y avait les messages à caractère informatif, Victor Lee Gabriel propose le message à caractère humaniste. Il sera en concert ce soir au Marché Gare pour la sortie de son album à la terrible beauté, Le monstre et la maison.
Initialsmb

Impérators !

Pendant que la ville se vide de ses habitants tellement démunis, Initials MB invite Kacimi à une orgie d’eau de Seltz et l’on est alors loin de se morfondre au cœur de Lyon.
Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.