Vidéo : Helena Deland – Someone New

Après une flopée d'EP, la montréalaise Helena Deland change de format avec Someone New son premier album chez Luminelle Records le 16 Octobre après avoir ouvert pour Weyes Blood, Connan Mockasin et Iggy Pop.

Stuck. In the faded flower patterns of Memories. Que reste t-il une fois l’autre parti ? Des souvenirs ?Quelqu’un de nouveau ? Pas sûr.

« Someone New traite d’un moment où je me suis sentie paradoxalement étrangère à moi-même et blasée de mes motifs récurrents. Je réalisais que je me rattachais de manière malsaine à ce que les autres (réels ou imaginaires) projetaient sur moi, et agissais en fonction pour éviter de décevoir leurs attentes anticipées. Le désir de plaire et de me conformer m’a détournée de ce que j’avais envie d’être, m’amenant à prioriser le fait de correspondre à un ensemble d’attentes normatives. J’ai reconnu ma relation troublée à mon corps qui donne aux autres de l’information qui échappe à mon contrôle ; j’ai cherché du réconfort dans les relations amoureuses qui me validaient, et dans lesquelles j’étais momentanément libre de me réinventer pour le bien de l’autre ; je me suis sentie coupable de mes privilèges avec lesquels mon mal-être ne semblait pas pouvoir légitimement coexister : j’avais envie de devenir quelqu’un de nouveau. J’ai eu besoin d’y réfléchir de manière critique pour pouvoir écrire des morceaux qui seraient honnêtes, en essayant de ne pas perpétuer ma tendance à essayer de plaire et l’anxiété qui en découlait. Le côté méta de cette histoire est que les processus d’écriture et d’enregistrement m’ont permis de mieux reconnaître ce qui me définit de l’extérieur comme de l’intérieur, pour devenir, finalement, nouvelle à mes propres yeux. »
Helena

Helena Deland – Someone New

Le premier album d’Helena Deland, Someone New sort le 16 Octobre chez Luminelle Records.

If I could have every thought
As though for the first time
I’d never get sick of
The patterns of my mind
But I am stuck

If things go my way
I’ll stay in this room
Where tonight I want to lay
Kissing someone new
With a familiar face
I can’t replace

Because remembering, no
It hasn’t been enough
It’s like the partial glow
A bright flower gives off
At night
Color imprecise

What if I told you
It’ll all just end the same
And then turned to you
Showed you my game
You’d believe I’m stuck
Until I get ahold of

A stranger to remind me
I don’t contain the world
It is outside, can’t I see?
And in it I’m this lucky girl
And how to play my role
‘Til I get too old

By then remembering, oh
It better be enough
I’ll be covered head to toe
In the faded flower patterns of
Memories
Of nights like these
Of good times passed
I’ll be home at last

And I will give
Myself a fucking break

If things go my way
I’ll stay in this room
Where again I want to lay
Kissing someone new
Who tells me
Something pretty
So that I too
Can feel like someone New

Helena Deland - Someone New

Helena Deland - Someone New

Tracklist : Helena Deland - Someone New
  1. Someone New
  2. Truth Nugget
  3. Dog
  4. Fruit Pit
  5. Pale
  6. Comfort Edge
  7. The Walk Home
  8. Seven Hours
  9. Smoking at the Gas Station
  10. Lylz
  11. Mid-Practice
  12. Clown Neutral
  13. Fill the Rooms

Helena Deland en concert.
DateLieuTickets
08
Nov
2023

Casbah

San Diego (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]

Plus dans Son du jour

Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Automaticcity-lament

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.