Catégories
News

Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.

Tú puedes mirar pero no tocar. Touche pas à mon littoral, celui de Playuela, qui a été au centre d’une bataille de 20 ans entre les activistes locaux militant pour sa conservation et les promoteurs de l’industrie touristique qui empiètent sur le territoire.

« Mío est un regard différent de la vision touristique de Porto Rico, avec les récentes catastrophes naturelles, une crise économique en cours et maintenant une pandémie mondiale accélérant la gentrification et le développement étranger », explique le groupe. « Il dépeint les paysages pittoresques de l’île en contraste avec l’esthétique brute des festivités locales notoires qui elles-mêmes préservent et développent notre culture tout en existant au-delà des forces du marché qui tentent de les effacer. Malgré notre réalité néocoloniale, nous aurons toujours le droit d’affirmer notre propre dignité et notre respect de soi. Ce que nous revendiquons comme nôtre va au-delà de ce que l’argent peut acheter. La patrie est encore plus que la terre, c’est notre culture, notre peuple et notre histoire avec toutes ses lumières et ses ombres ».

Buscabulla – Mío

No puede ser
De esta manera
Tú lo quieres to’ tener
Y siempre quieres más

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Vas a aprender
Aunque no quieras
Y ya yo no sé
Cómo andas suelto
Viviéndote ese cuento
¿Tú crees que siempre será así?
Tú no sabes lo que viene por ahí

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Tú puedes mirar pero no tocar
Si juegas con fuego te vas a quemar
Ya verás que el día te va llegar
Yo te lo advertí

Así que deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié
Deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié

To’ lo que tú ves tú crees que es tuyo cuando sea
Hay que ingresarte, tienes mala esa cabeza
Tú me cogiste y me pasaste por la piedra
Y ya no hay nadie que te aguante to’ esa mierda

Tú no sabes lo que viene por ahí

Buscabulla - Regresa

Buscabulla - Regresa

Tracklist : Buscabulla - Regresa
  1. Vámono
  2. La Fiebre
  3. El Aprieto
  4. Club Tú y Yo
  5. Mío
  6. NTE
  7. Manda Fuego
  8. No Sabemos
  9. Nydia
  10. Volta
  11. Ta Que Tiembla

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Declan McKenna

Vidéo : Declan McKenna – Be an Astronaut

Les garçons ne pleurent pas. Et pourtant. A 21 ans, Declan McKenna s’apprête à sortir son deuxième album, Zeros le 4 septembre chez Columbia Records et a la tête dans les étoiles avec Be an Astronaut.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.
Lauret

La ruée vers Lauret

Mélodie Lauret fait sa rentrée avant tout le monde. Avant de sortir son deuxième EP en septembre, elle publie A quoi tu penses quand tu m’adores ?, un titre trash-slam-pop joliment mis en images par Eloise Coussy. Entretien avec l’intéressée à propos de ce nouveau titre.

KennyHoopla boom !

KennyHoopla écrit des brulots qui doivent autant à Aphex Twin qu’aux premiers disques des Drums. Ce jeune Américain du Wisconsin débarque sans prévenir et trône en majesté avec How will i rest in peace if i’m buried by a highway?//, son premier EP.

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.