Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.

Tú puedes mirar pero no tocar. Touche pas à mon littoral, celui de Playuela, qui a été au centre d’une bataille de 20 ans entre les activistes locaux militant pour sa conservation et les promoteurs de l’industrie touristique qui empiètent sur le territoire.

« Mío est un regard différent de la vision touristique de Porto Rico, avec les récentes catastrophes naturelles, une crise économique en cours et maintenant une pandémie mondiale accélérant la gentrification et le développement étranger », explique le groupe. « Il dépeint les paysages pittoresques de l’île en contraste avec l’esthétique brute des festivités locales notoires qui elles-mêmes préservent et développent notre culture tout en existant au-delà des forces du marché qui tentent de les effacer. Malgré notre réalité néocoloniale, nous aurons toujours le droit d’affirmer notre propre dignité et notre respect de soi. Ce que nous revendiquons comme nôtre va au-delà de ce que l’argent peut acheter. La patrie est encore plus que la terre, c’est notre culture, notre peuple et notre histoire avec toutes ses lumières et ses ombres ».

Buscabulla – Mío

No puede ser
De esta manera
Tú lo quieres to’ tener
Y siempre quieres más

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Vas a aprender
Aunque no quieras
Y ya yo no sé
Cómo andas suelto
Viviéndote ese cuento
¿Tú crees que siempre será así?
Tú no sabes lo que viene por ahí

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Tú puedes mirar pero no tocar
Si juegas con fuego te vas a quemar
Ya verás que el día te va llegar
Yo te lo advertí

Así que deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié
Deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié

To’ lo que tú ves tú crees que es tuyo cuando sea
Hay que ingresarte, tienes mala esa cabeza
Tú me cogiste y me pasaste por la piedra
Y ya no hay nadie que te aguante to’ esa mierda

Tú no sabes lo que viene por ahí

Buscabulla - Regresa

Buscabulla - Regresa

Tracklist : Buscabulla - Regresa
  1. Vámono
  2. La Fiebre
  3. El Aprieto
  4. Club Tú y Yo
  5. Mío
  6. NTE
  7. Manda Fuego
  8. No Sabemos
  9. Nydia
  10. Volta
  11. Ta Que Tiembla

Buscabulla en concert
04
Juin
2026

Parc del Fòrum

Barcelona (Spain)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans News

Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.
Partages

Du partage !

Parages x P(art)ages c’est un projet culturel, festif et solidaire porté par le Secours populaire Pays de la Loire. Avant une tournée dans les Pays de la Loire du 22 au 26 octobre, l’aventure se poursuit avec un titre composé par 20Syl avec la participation des bénévoles.