Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.

Tú puedes mirar pero no tocar. Touche pas à mon littoral, celui de Playuela, qui a été au centre d’une bataille de 20 ans entre les activistes locaux militant pour sa conservation et les promoteurs de l’industrie touristique qui empiètent sur le territoire.

« Mío est un regard différent de la vision touristique de Porto Rico, avec les récentes catastrophes naturelles, une crise économique en cours et maintenant une pandémie mondiale accélérant la gentrification et le développement étranger », explique le groupe. « Il dépeint les paysages pittoresques de l’île en contraste avec l’esthétique brute des festivités locales notoires qui elles-mêmes préservent et développent notre culture tout en existant au-delà des forces du marché qui tentent de les effacer. Malgré notre réalité néocoloniale, nous aurons toujours le droit d’affirmer notre propre dignité et notre respect de soi. Ce que nous revendiquons comme nôtre va au-delà de ce que l’argent peut acheter. La patrie est encore plus que la terre, c’est notre culture, notre peuple et notre histoire avec toutes ses lumières et ses ombres ».

Buscabulla – Mío

No puede ser
De esta manera
Tú lo quieres to’ tener
Y siempre quieres más

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Vas a aprender
Aunque no quieras
Y ya yo no sé
Cómo andas suelto
Viviéndote ese cuento
¿Tú crees que siempre será así?
Tú no sabes lo que viene por ahí

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Tú puedes mirar pero no tocar
Si juegas con fuego te vas a quemar
Ya verás que el día te va llegar
Yo te lo advertí

Así que deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié
Deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié

To’ lo que tú ves tú crees que es tuyo cuando sea
Hay que ingresarte, tienes mala esa cabeza
Tú me cogiste y me pasaste por la piedra
Y ya no hay nadie que te aguante to’ esa mierda

Tú no sabes lo que viene por ahí

Buscabulla - Regresa

Buscabulla - Regresa

Tracklist : Buscabulla - Regresa
  1. Vámono
  2. La Fiebre
  3. El Aprieto
  4. Club Tú y Yo
  5. Mío
  6. NTE
  7. Manda Fuego
  8. No Sabemos
  9. Nydia
  10. Volta
  11. Ta Que Tiembla

Buscabulla en concert
27
Sept
2025

Buscabulla "Se Amaba Así"

San Juan (Puerto Rico)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Andrealaszlodesimone-quando

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Quando

Ecouter Andrea Laszlo De Simone ce jour où une très longue ombre s’est répandue sur moi est une grande source d’apaisement. J’ignore si je verrais un jour l’immense turinois sur scène, mais je sais qu’il m’accompagnera longtemps pour panser mes plaies béantes.
Thecharlatans-wearelove

Vidéo : The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.