Les trublions Buscabulla

Coup de chaud sensuel en provenance de Porto Rico avec Mío de Buscabulla. La voix nous caresse, volute voluptueuse sur des images volontairement trompeuses.

Tú puedes mirar pero no tocar. Touche pas à mon littoral, celui de Playuela, qui a été au centre d’une bataille de 20 ans entre les activistes locaux militant pour sa conservation et les promoteurs de l’industrie touristique qui empiètent sur le territoire.

« Mío est un regard différent de la vision touristique de Porto Rico, avec les récentes catastrophes naturelles, une crise économique en cours et maintenant une pandémie mondiale accélérant la gentrification et le développement étranger », explique le groupe. « Il dépeint les paysages pittoresques de l’île en contraste avec l’esthétique brute des festivités locales notoires qui elles-mêmes préservent et développent notre culture tout en existant au-delà des forces du marché qui tentent de les effacer. Malgré notre réalité néocoloniale, nous aurons toujours le droit d’affirmer notre propre dignité et notre respect de soi. Ce que nous revendiquons comme nôtre va au-delà de ce que l’argent peut acheter. La patrie est encore plus que la terre, c’est notre culture, notre peuple et notre histoire avec toutes ses lumières et ses ombres ».

Buscabulla – Mío

No puede ser
De esta manera
Tú lo quieres to’ tener
Y siempre quieres más

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Vas a aprender
Aunque no quieras
Y ya yo no sé
Cómo andas suelto
Viviéndote ese cuento
¿Tú crees que siempre será así?
Tú no sabes lo que viene por ahí

Mío, mío
Ve y diselo
Ve y diselo

Mío, esto es mío
No es para dos
No es para dos

Tú puedes mirar pero no tocar
Si juegas con fuego te vas a quemar
Ya verás que el día te va llegar
Yo te lo advertí

Así que deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié
Deja ya ese embeleco, yeh-ié-ié
Que es mío, mío completo, yeh-ié-ié

To’ lo que tú ves tú crees que es tuyo cuando sea
Hay que ingresarte, tienes mala esa cabeza
Tú me cogiste y me pasaste por la piedra
Y ya no hay nadie que te aguante to’ esa mierda

Tú no sabes lo que viene por ahí

Buscabulla - Regresa

Buscabulla - Regresa

Tracklist : Buscabulla - Regresa
  1. Vámono
  2. La Fiebre
  3. El Aprieto
  4. Club Tú y Yo
  5. Mío
  6. NTE
  7. Manda Fuego
  8. No Sabemos
  9. Nydia
  10. Volta
  11. Ta Que Tiembla

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
spiritualized

There’s a starman waiting in the sky

Everything Was Beautiful, c’est Jason Pierce qui l’affirme. A vérifier sur scène avec Spiritualized en concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 10 mars 2022.

Plus dans News

caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.
kacimi

Coup de chaud avec Kacimi

Kacimi nous offre en avant-première, Il fait si chaud ce soir premier extrait et titre d’un EP cinq titres à paraître le 26 Novembre 2021 en précommande en vinyle chez Le Pop Club Records.