Catégories
News

A fond les gamelles avec les Guided By Voices !

En attendant la sortie de Mirrored Aztec, son nouvel et deuxième disque de 2020, on peut casser sa tirelire pour acheter la réédition vinyle d’Alien Lanes, le classique ultime des Guided By Voices.

Premier disque pour Matador Records, Alien Lanes vaut toujours son pesant de cacahuètes vingt-cinq ans après sa sortie. Il est d’ailleurs recommandé d’acheter des cacahuètes et de la bière avant d’écouter cette jolie réédition, cette dernière étant livrée avec un décapsuleur de bière aux couleurs de la pochette.
En 1995, les Guided By Voices viennent de signer avec Matador, un label new-yorkais, et passent à la vitesse supérieure. Dopés par le succès de Bee Thousand (1994), la doublette Pollard/Sprout va écrire 28 titres capables de retourner la tête d’une Kim Deal qui n’était jamais loin du studio d’enregistrement.
Le groupe empocha l’avance conséquente du label et enregistra ce disque pour deux francs six sous. Et fit encore mieux l’année suivante avec Under the Bushes Under the Stars, son meilleur album. Et Dieu sait que le choix est difficile.

Guided By Voices – Auditorium/Motor Away

When you motor away
Beyond the once-red lips
When you free yourself
From the chance of a lifetime

You can be anyone they told you to
You can belittle every little voice that told you so
And then the time will come when you add up the numbers
And then the time will come
When you motor away
Oh, why don’t you just drive away?

When you motor away
Down the icy streets
You can’t lie to yourself
That it’s the chance of a lifetime

You can be anyone they told you to
You can belittle every little voice that told you so
And the time will come when you add up the numbers
And then the time will come
When you motor away
Oh, why don’t you just drive away?

Guided By Voices - Alien Lanes

Alien Lanes des Guided By Voices en disponible chez Matador/Beggars.

Alien-Lanes

Tracklist : Guided By Voices - Alien Lanes
  1. A Salty Salute
  2. Evil Speakers
  3. Watch Me Jumpstart
  4. They're Not Witches
  5. As We Go Up
  6. We Go Down
  7. (I Wanna Be A) Dumbcharger
  8. Game Of Pricks
  9. The Ugly Vision
  10. A Good Flying Bird
  11. Cigarette Tricks
  12. Pimple Zoo
  13. Big Chief Chinese Restaurant
  14. Closer You Are
  15. Auditorium
  16. Motor Away
  17. Hit
  18. My Valuable Hunting Knife
  19. Gold Hick
  20. King And Caroline
  21. Striped White Jets
  22. Ex-Supermodel
  23. Blimps Go 90
  24. Straw Dogs
  25. Chicken Blows
  26. Little Whirl
  27. My Son Cool
  28. Always Crush Me
  29. Alright

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Guided By Voices - Space Gun

Guided By Voices – Space Gun

Space Gun est peut-être le meilleur disque sorti par Guided By Voices depuis une dizaine d’années. Mais comment s’y retrouver dans la discographie pléthorique du groupe de Dayton ?

[1997 – 2017] Tobin Sprout, back to Dayton

En 1997, les Guided By Voices sont à un tournant de leur tumultueuse histoire. En effet, aveec le départ de Tobin Sprout, c’est la fin du premier âge d’or du groupe de Dayton. Sprout parti, c’est la fin de l’épopée de Robert Pollard avec Matador et d’une production hallucinante. En deux ans, les GBV ont…
Guided By Voices

Les Guided By Voices s’envoient en l’air

C’est que l’on commençait à s’ennuyer du côté de Dayton… Heureusement Robert Pollard veille au grain et annonce la publication du vingt-sixième des Guided By Voices pour le 2 mars 2018 !
Guided By Voices - How Do You Spell Heaven

Guided By Voices – How Do You Spell Heaven

C’est bien connu, c’est toujours la guerre des chiffres avec les Guided By Voices. How Do You Spell Heaven est donc le second album du groupe de Dayton cette année (le premier était August By Cake), le vingt-cinquième du groupe et le cent-unième de Robert Pollard, leader maximo du groupe. How Do You Spell Heaven…
Robert ~Pollard - credit Terri Nelles

Robert Pollard s’illustre de bien belle manière !

Avant de revenir sur le devant de la scène avec ses Guided By Voices, Robert Pollard publie un album solo, Of course you are de fort bonne facture au mois de mars. Voici en exclusivité le single I Can Illustrate !
Robert Pollard - Of Course You Are

Robert Pollard – Of Course You Are

Robert Pollard, tête pensante des mythiques Guided By Voices, sort son vingt-quatrième disque solo. Si on ajoute à cela les vingt-deux disques des GBV (Guided By Voices pour les intimes) et ceux des projets annexes, on file droit vers la centaine d’albums. Un record…
Robert Pollard

La course folle de Robert Pollard

Avant de repartir au mois de juin 2016 en tournée avec ses Guided By Voices, Robert Pollard aura quelques mois pour assurer la promotion de son vingt-quatrième album solo, le très bon Of Course You Are.

Plus dans News

Lucy Gooch en Technicolor

Après le remarqué Rushing, Lucy Gooch sort son deuxième EP Rain’s Break chez Fire Records le 25 juin.
Liz Phair

Our Phair lady !

Pendant que s’annonce un cauchemar avec la suite de L’Auberge espagnole en série habilement titrée Salade grecque, revoilà Liz Phair avec un album, Soberish le 4 juin avec un nouvelle extrait, Spanish Doors et une tournée avec Alanis Morissette.
Iñigo Montoya - Chasseur Chassé

En chasse avec Iñigo Montoya

Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

L’amoür selon Cabadzi

On ferme les yeux avec Cabadzi et l’on imagine le grand amour, éparpillé façon Puzzle dans notre société hightech qui éloigne plus qu’elle ne rapproche.
Teenage FanClub

Le Teenage Fanclub ? Dans tes rêves !

Covid oblige, les Teenage Fanclub sont de retour mais avec du retard. Endless Arcade, le nouveau disque des Fannies sortira finalement le 30 avril 2021. Sans Gerard Love mais avec Euro Childs (ex Gorky’s Zygotic Mynci), les écossais tiennent toujours la corde.
Delgres Clara

Alors on danse ?

Deux deuxièmes disques, deux clips chorégraphiés, il y a donc battle entre Clara Luciani dont le coeur battra le 11 juin et Delgres qui vient de se lever à 4:00 AM..