Chillwave (Toro Y Moi)

Les bloggueurs sont parfois une espèce bien étrange. Toujours à l’affut des dernières nouveautés et ne voyant parfois pas plus loin que le bout de leurs nez, ils ont décrété que tous ces jeunes musiciens, américains, blancs pour la plupart, classe moyenne qui bidouillent dans leur chambre avec les moyens du bord avaient créé une nouvelle musique : la chillwave.

Toro Y Moi

Ah bon, parce que moi ce genre de sons ça me paraît pas très nouveau, pour le pire un peu de Daft Punk, un peu de Bee Gees, pas mal de pop des années 80,de la musique d’ascenseur en masse, pour le mieux un peu de Chaz Jankel, un peu de New Order, pas mal de lo-fi, beaucoup de coolitude dans la démarche et voilà. Memory Tapes, Toro Y Moi, Neon Indian, Small Black, Washed Out et sûrement encore beaucoup d’autres font certes une musique fort sympathique mais qui ne risque pas de révolutionner celle-ci en 2010. Le seul à tirer son épingle du jeu me semble être Toro Y Moi avec sa fusion de sons proto-house, post-disco et neo-folk, pas étonnant que Chazwick Bundick soit signé sur Carpark records qui héberge déjà Safety Scissors, Dan Deacon, Kit Clayton ou Kid 606 entre autres. Il tient également un blog visible là : toroymoi.blogspot.com

1 réponse sur « Chillwave (Toro Y Moi) »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.