Chillwave (Toro Y Moi)

Les bloggueurs sont parfois une espèce bien étrange. Toujours à l’affut des dernières nouveautés et ne voyant parfois pas plus loin que le bout de leurs nez, ils ont décrété que tous ces jeunes musiciens, américains, blancs pour la plupart, classe moyenne qui bidouillent dans leur chambre avec les moyens du bord avaient créé une nouvelle musique : la chillwave.

Toro Y Moi

Ah bon, parce que moi ce genre de sons ça me paraît pas très nouveau, pour le pire un peu de Daft Punk, un peu de Bee Gees, pas mal de pop des années 80,de la musique d’ascenseur en masse, pour le mieux un peu de Chaz Jankel, un peu de New Order, pas mal de lo-fi, beaucoup de coolitude dans la démarche et voilà. Memory Tapes, Toro Y Moi, Neon Indian, Small Black, Washed Out et sûrement encore beaucoup d’autres font certes une musique fort sympathique mais qui ne risque pas de révolutionner celle-ci en 2010. Le seul à tirer son épingle du jeu me semble être Toro Y Moi avec sa fusion de sons proto-house, post-disco et neo-folk, pas étonnant que Chazwick Bundick soit signé sur Carpark records qui héberge déjà Safety Scissors, Dan Deacon, Kit Clayton ou Kid 606 entre autres. Il tient également un blog visible là : toroymoi.blogspot.com

1 réponse sur « Chillwave (Toro Y Moi) »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.
Sebmartel-mybestfriend

Vidéo : Seb Martel – My Best Friend

La guitare comme meilleure amie. Seb Martel nous propulse sur Saturne avec My Best Friend et son ballet de guitares, cérémonie païenne entêtante en noir et blanc.