Chillwave (Toro Y Moi)

Les bloggueurs sont parfois une espèce bien étrange. Toujours à l’affut des dernières nouveautés et ne voyant parfois pas plus loin que le bout de leurs nez, ils ont décrété que tous ces jeunes musiciens, américains, blancs pour la plupart, classe moyenne qui bidouillent dans leur chambre avec les moyens du bord avaient créé une nouvelle musique : la chillwave.

Toro Y Moi

Ah bon, parce que moi ce genre de sons ça me paraît pas très nouveau, pour le pire un peu de Daft Punk, un peu de Bee Gees, pas mal de pop des années 80,de la musique d’ascenseur en masse, pour le mieux un peu de Chaz Jankel, un peu de New Order, pas mal de lo-fi, beaucoup de coolitude dans la démarche et voilà. Memory Tapes, Toro Y Moi, Neon Indian, Small Black, Washed Out et sûrement encore beaucoup d’autres font certes une musique fort sympathique mais qui ne risque pas de révolutionner celle-ci en 2010. Le seul à tirer son épingle du jeu me semble être Toro Y Moi avec sa fusion de sons proto-house, post-disco et neo-folk, pas étonnant que Chazwick Bundick soit signé sur Carpark records qui héberge déjà Safety Scissors, Dan Deacon, Kit Clayton ou Kid 606 entre autres. Il tient également un blog visible là : toroymoi.blogspot.com

1 réponse sur « Chillwave (Toro Y Moi) »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.

Plus dans Son du jour

Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.
Viniciocaposselavoodoomambo

Vidéo : Vinicio Capossela – Voodoo mambo

Le génial barde italien Vinicio Capossela revient avec un disque, Sciusten Feste n.1965 et un concert au Bataclan à Paris le mardi 10 décembre avec Rain Dog Production.