Chillwave (Toro Y Moi)

Les bloggueurs sont parfois une espèce bien étrange. Toujours à l’affut des dernières nouveautés et ne voyant parfois pas plus loin que le bout de leurs nez, ils ont décrété que tous ces jeunes musiciens, américains, blancs pour la plupart, classe moyenne qui bidouillent dans leur chambre avec les moyens du bord avaient créé une nouvelle musique : la chillwave.

Toro Y Moi

Ah bon, parce que moi ce genre de sons ça me paraît pas très nouveau, pour le pire un peu de Daft Punk, un peu de Bee Gees, pas mal de pop des années 80,de la musique d’ascenseur en masse, pour le mieux un peu de Chaz Jankel, un peu de New Order, pas mal de lo-fi, beaucoup de coolitude dans la démarche et voilà. Memory Tapes, Toro Y Moi, Neon Indian, Small Black, Washed Out et sûrement encore beaucoup d’autres font certes une musique fort sympathique mais qui ne risque pas de révolutionner celle-ci en 2010. Le seul à tirer son épingle du jeu me semble être Toro Y Moi avec sa fusion de sons proto-house, post-disco et neo-folk, pas étonnant que Chazwick Bundick soit signé sur Carpark records qui héberge déjà Safety Scissors, Dan Deacon, Kit Clayton ou Kid 606 entre autres. Il tient également un blog visible là : toroymoi.blogspot.com

1 réponse sur « Chillwave (Toro Y Moi) »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.