Catégories
Interviews

[MaMA 2020] 5 questions aux … Vulves Assassines

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des Vulves Assassines qui vont faire mouiller le MaMA Festival le Jeudi 15 octobre. Elles seront au départ du tour de France pour remuer le pelvis du peloton avec un nouveau titre avant on l’espère un prochain album cette année.

Les Vulves Assassines en cinq questions

karl marx 2

Votre souvenir de concert ?

Notre plus beau souvenir de concert, c’est sans hésitation possible celui qu’on a fait à la dernière fête de l’Huma. Notre rêve le plus fou se réalisait. Tous nos parents, nos camarades et même Karl Marx, en slip, étaient là (photo à l’appui).

Votre rencontre en tournée ?

On garde un super souvenir d’un groupe qui s’appelle France Poutre avec qui on avait partagé notre toute première scène. On avait obtenu la bouteille de 2 litres de Ricard qu’on avait demandé à tout hasard dans notre dossier technique. On en revenait pas. On a passé de douces heures à faire des impros cuillères-bouteilles-beat box polyphoniques, et on serait bien restées là, à faire du boucan dans les loges, plutôt que d’aller se ridiculiser sur scène (oui un premier concert, c’est jamais joli-joli).

Votre anecdote dans le van ?

C’était un soir d’été, sur la route d’un concert dans l’Est de la France. Dans la voiture, Samy conduisait, MC Vieillard jouait de la flûte, DJ Conant portait un chapeau pointu. Comme d’habitude, nous chantions, toutes trois, le cœur en fête : « amusons amusette, le pré derrière chez nous, amusons-nous toujours ». À l’arrière, les Vulvons ronflaient.
Soudain, le ciel clair de la fin du jour s’empourpra et de sombres nuages vinrent brouiller l’éther. De féroces bourrasques firent danser les arbres qui dessinaient notre chemin. Quand l’averse s’abattit sur l’asphalte, Samy perdit le contrôle et nous nous retrouvâmes dans le fossé. L’habitacle s’emplissait de boue à vue d’œil. C’est alors qu’une lueur éclata dans la forêt environnante, puis s’échappa comme un éclair dans le ciel. La pluie s’arrêta net. L’instant suivant, la nuit brillait de toutes ses étoiles. Lorsque nous eûmes réussi à extraire notre véhicule des sables mouvants et à reprendre la direction de notre concert, nous éclatâmes d’un rire presque sincère. Nous avions vécu notre première rencontre du troisième type.

Karl Marx en slip

Votre actualité musicale en quelques mots ?

On vient de passer l’été à plancher sur notre album comme des vraies ! On l’a enregistré en Corrèze, dans le fameux studio de la Chevrière à Curemonte (le plus beau village de France). Attention, ça veut pas dire qu’on va sortir un album. Déjà on doit s’assurer que ce qu’on a fait est bien et ensuite il y a le mixage, la paperasse, la fabrication (nous on aime faire des cédés avec des livrets), tout ça prend beaucoup plus de temps que ce qu’on croit souvent. On espère une sortie au printemps 2021.
D’ici là, on va faire quelques concerts mal répartis sur le territoire :
– le 2 octobre avec Rebecca Warrior au Moulin de Brainans
– le 15 octobre à Paris pour le MaMa festival
– le 24 octobre avec Casey et son nouveau projet Ausgang à Vendôme pour les Rockomotives.

Votre prochain rêve ?

Notre rêve, c’est évidemment de devenir présidentes de la République en 2022. On sait bien que c’est une tache ingrate, mais nous sommes d’un altruisme débordant.
Au programme des festivités : abolition du capitalisme, abolition de la morale, abolition de l’argent, abolition du patriarcat, semaine de 9h. Et bien sûr, avènement d’un communisme du futur qui devrait ravir petits et grands.

Les Vulves Assassines – Tour de France

L’était le dernier mais
Il a fait le tour de la France
Sur son vieux biclou rouillé
Il a fait le tour de la France
Pas de maillot, pas d’EPO,
Que du sport, que du sport
Pas de maillot, pas d’EPO,
Tour de France !

En écoute avec Les Vulves Assassines

  1. Death GripsGuillotine (It goes Yah)
    Pour se préparer à la bagarre…
  2. Sara HebeParien7e
    C’est vraiment en Amérique latine que ça se passe.
  3. Black SabbathFairies Wear Boots
    Hommage.
  4. Sexy SushiCheval
    On nous compare souvent à Sexy Sushi et c’est vrai que nous aussi on aime les chevaux.
  5. Katerine, Francis et ses peintresIl est vraiment phénoménal
    On aime aussi les chansons de supporters.
  6. Aya NakamuraPookie
    La reine (selon DJ Conant).
  7. PNLNaha
    La dernière révolution en date (MC Vieillard n’est pas de cet avis, elle préfère Niska)
  8. NiagaraQuand La Ville Dort
    On est pas que des brutes.
  9. The GardenDevour
    C’est là-dedans qu’on a trouvé Samy.
  10. UltraMouleLèche-moi la verge
    Ça, c’est les copines !
  11. Francis BebeyForest Nativity
    Notre yoga à nous.
  12. Pleasure GameLe dormeur doit se réveiller
    On est pas très matinales.
  13. Marc DrouinVis ta vinaigrette
    Samy aime trop cette chanson, on peut la mettre en bonus ?

Vulves Assassines - Godzilla 3000

Plus d’informations sur la page Facebook des Vulves Assassines, on les retrouvera en concert au MaMA festival le Jeudi 15 octobre. Visitez aussi leur jovial site internet.

Les Vulves assassines - Godzilla 3000

Tracklist : Les Vulves Assassines - Godzilla 3000
  1. Godzilla 3000
  2. Derrick
  3. Bien-être
  4. Chômeur branleur
  5. Colis suspect
  6. La bagarre
  7. C'est moi qui t'baise
  8. La Cumbia de Mileva
  9. J'aime la bite mais pas la tienne
  10. La belle langue de Molière
  11. Un oiseau au paradis

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

ojos

[MaMA 2020] 5 questions à … Ojos

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Ojos passé l’Huracán qui crée toujours le mystère entre français et espagnol. Les lyonnais nous font aussi les yeux doux avec…
lee-ann-curren

[MaMA 2020] 5 questions à … Lee-Ann Curren

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lee-Ann Curren, surfeuse et rockeuse qui aurait du être la déferlante du MaMA 2020. Alors côté concert c’est le calme plat,…
Al Qasar

[MaMA 2020] 5 questions à … Al-Qasar

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Al-Qasar qui aurait du ambiancer le MaMA festival avec son rock psyché venu d’ailleurs. Alors on se contentera pour l’instant de leur…
Fantomes © Lou Beauchard

[MaMA 2020] 5 questions à … Fantômes

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Fantômes qui hante nos années 90 avec City at Night et le 6 octobre leur nouveau titre Sometimes à découvrir au…
MaMA2020

MaMA Malgré tout !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique et les musiciens. L’édition du MaMA 2020 aura bien lieu dans un format uniquement accessible aux professionnels les 14, 15 et 16 octobre 2020.

Plus dans Interviews

5 questions à … Kristel

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Kristel avec un nouveau clip animé par Gregory Wagenheim et Jean Chauvelot avant un EP, Take It Easy le 28 mai…
Komorebi © Alexandre Mellak (3)

5 questions à … Komorebi

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Komorebi duo synthétique qui sortira en avril 2021 un premier EP, Ici qui risque de vous emmener ailleurs. On regarde dans…
Amouë © Eva Useille

5 questions à … Amouë

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Amouë, entre amour et méthode Coué. Elle s’affirme en solo après sa collaboration avec Kazy Lambist avec un premier titre, Tes larmes…

Médusant MED

Les albums sur les ruptures sont souvent les meilleurs. En pleine crise sanitaire internationale voilà de quoi satisfaire les heures de couvre-feu, avec une réussite sous forme de pop teintée d’électro pour MED, échappée temporairement du peloton Tahiti 80. Entrevue avec Médéric Gontier (guitariste de Tahiti 80) pour la sortie de son album MED.
Fyrs

5 questions à … FYRS

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de FYRS qui ne craint pas la douceur avec son EP à paraître le 26 mars et un clip, The Swirl Of…
Théo Charaf © Sarah Fouassier

5 questions à … Théo Charaf

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Théo Charaf qui en un album sorti chez Wita Records vient de passer de l’ombre à la lumière. Son folk des…
Icare Vertigo © Sylvain Deffaix

5 questions à … Icare Vertigo

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Icare Vertigo qui dévoile le premier titre de leur album à paraître le 5 mars, Ma place pour Mars. « Je vous céderais…