La magie Kramies

Kramies serait-il un enfant du maïs ? Son Perfectly Dreadful ci-dessous pourrait le laisser supposer. SK* à l'occasion de la sortie de ce clip a posé quelques questions autour de la sortie de Goodbye Dreampop Troubadour le nouvel album de ce doux rêveur qui sort le 10 octobre chez Hidden Shoal.

Ton dernier voyage dans le van ?

C’est peut-être la question que je préfère. La dernière fois que j’étais dans un van, c’était en 2019, lorsque j’avais un ou deux concerts avec Jason Lytle de Grandaddy et Kyle Fields de Little Wings. J’ai pris l’avion pour la Californie et j’ai loué une voiture, mais ils n’avaient plus de voitures normales, alors ils m’ont proposé une grande mini-fourgonnette blanche. Le genre de mini-fourgonnette dans laquelle on verrait une famille avec cinq enfants jouer au football.

Discographie

Ton troubadour favori ?

Je dois d’abord dire que le titre de mon nouvel album est en fait un jeu de mots secret. Une sorte d’énigme à découvrir. Maintenant, pour ce qui est de mon troubadour préféré, la réponse évidente serait le jeune David Bowie bien sûr ! Mais je devrais ajouter Donovan.

Ton film de Dracula préféré ?

Peut être pas un film mais j’ai le souvenir d’un vieux livre que j’avais quand j’étais tout petit. C’était un livre pour enfants sur Dracula et son château où l’on pouvait choisir la fin librement ! Je dirais donc que mon film Dracula préféré est en fait un livre et un souvenir d’enfance. J’étais à la fois très excitée et effrayée à l’idée de lire ce livre avant de me coucher. De plus, mon chat s’appelle Dracula, donc il y a certainement quelque chose dans mon subconscient.

Un petit signe à la France ?

La France a toujours été mon pays préféré pour jouer et diffuser ma musique. Je dois une grande partie de ma carrière à la France. Mon signe.

Ta plus belle rencontre ?

C’est une excellente question. J’en ai eu beaucoup, mais une a résisté à l’épreuve du temps quand j’ai vécu à Paris. J’avais une journée libre, alors nous sommes allés à la Sainte-Chapelle. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais en montant le vieil escalier menant à la chapelle, j’ai été subjugué par la beauté. La puissance de l’orgue et le chant des chœurs en différentes langues ont été une de mes expériences les plus extraordinaires. J’avais l’impression de flotter hors de mon corps. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que c’était le moment idéal, le cadre parfait, dans une ville parfaite. Alors oui, ma plus belle rencontre a été avec l’architecture française et le chant des chœurs.

Et Kramies nous a concocté une playlist de « chansons qui m’ont aidé à guider ma créativité et mon voyage de quinze ans à travers la musique. Je pense que les trois premières chansons sont toujours mes chansons préférées en ce moment (81.0 de Joanna Newsom n’est plus sur spotify). En particulier Wuthering Heights que je crois être la meilleure chanson jamais écrite. Ces chansons ont contribué à façonner ma compréhension de la créativité de manières très spéciales et uniques. C’est incroyable pour moi d’avoir eu la chance de travailler avec certains de ces artistes directement et indirectement. Je suis reconnaissant pour ce voyage incroyable ».

Kramies – Perfectly Dreadful

Hold up little flower
It’s late in the hour
So slow down
So slow down
We’re all special features
Your own little creatures
So slow
I don’t feel the same
I don’t feel the same
So here comes the preacher
To kill off the teacher
So low low low
So tell me what it’s worth
Cause I can’t watch you hurt
Cause I want it I want it
You want it You want it
We walk through your garden
You called me, your darling
Cause you want it you want it
I want it I want it

Goodbye Dreampop Troubadour de Kramies sortira le 10 octobre chez Hidden Shoal.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-hollywoodsigns

[EXCLU] Vidéo : Kramies – Hollywood Signs

En ce jour anniversaire encore férié de la naissance de Napoléon, l’empereur de la dreampop Kramies s’offre le grand voyage, celui dont on revient abimé, celui de la rupture ou peut-être pas.
Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Kramiesep

Kramies naked !

Si vous voulez poursuivre la nuit des étoiles et des perséides, ces quatre titres revisités à l’os par Kramies vous aideront à trouver un peu de fraîcheur, la tête dans la voie lactée.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.

Plus dans Interviews

Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Epicerie Moderne Lovers !

Nous n’allions pas laisser Grégoire Potin, directeur et programmateur de l’Epicerie Moderne répondre seul à ce petit questionnaire pour les 20 ans de ce lieu indispensable. Alors avant le Vendredi 26 septembre et le Samedi 27 septembre, on a sondé aussi ceux qui font vivre l’endroit pour mieux nous renverser lors de concerts mémorables.
Img-ban01-20ans-epiceriemoderne 2025

Résolument Moderne !

Putain, 20 ans ! 20 ans que l’Epicerie Moderne nous délivre les mets les plus fins de la musique de son temps. 20 ans d’engagement pour aller chercher un public et l’attirer dans ses rayons de plus en plus gastronomiques.
Jean2024simonhelloco 3

Jean, très cordialement !

Adoubé par Odezenne, le premier album de Jean, C’est quand même bizarre déboule ce jour chez Foudaf Records et bSHARP. En 12 titres, 29 minutes et 35 secondes, le Rouennais lauréat du prix du jury des iNOUïS du Printemps de Bourges 2024 bouleverse tous les codes d’un genre que l’on croyait balisé.
Evoto

5 questions à Moonfruits

Moonfruits vient d’Ottawa et sera en tournée en France et en Suisse ce mois de mai et ce soir et demain au festival Changez D’air.