Catégories
News

Widowspeak retrouve la voix

Plum le nouvel album de Widowspeak disponible depuis le 28 août chez Captured Tracks est léger, un véritable appel au calme avec la voix toujours aussi caressante de Molly Hamilton.

C’est la rentrée, premier week-end, on respire enfin chez soi. On croyait que depuis Daniel Johnston True love will find you in the end. Pour Widowspeak, « even true love you can’t take it with you ». Molly Hamilton précise : avant d’écrire Even True Love, je vivais une certaine crainte existentielle depuis environ un an ; honnêtement, je suis en quelque sorte dépassée par la reconnaissance, par le fait que la vie est absurde et infinie. La chanson elle-même est optimiste, en quelque sorte tout roule. Je pensais à ces jeunes qui glorifient les chansons de type « yolo » de bonne humeur, mais qui ont aussi l’impression qu’il y a beaucoup plus que cela. Peut-être parce qu’ils ne vivent qu’une seule fois, les humains ont tendance à vouloir posséder des choses : des objets, du succès, de l’argent, des expériences, des gens. Le ‘Véritable Amour’. Amasser le meilleur et le meilleur de tout ce que vous pouvez. Mais cela n’a jamais vraiment marché avec moi ; je pense que celui-ci est plus d’être présent avec l’inconnu, de laisser les choses aller un peu plus, d’essayer de ne pas trop s’accrocher. »

Et ce lâcher prise donne, Plum, un album apaisé où elle susurre délicatement en français, « je ne sais pas » sur Jeanie. Une déprime l’empêchait d’écrire, elle avait cessé de croire à la « musique en tant que carrière », construire et projeter une personnalité, la promouvoir, la vendre était un calvaire. Elle avait perdu ce sens de la raison d’être, ce qui lui a fait remettre en question sa propre valeur, son utilité. Elle a remonté la pente en cherchant méthodiquement des façons de recadrer ses pensées sur la surconsommation et s’est inspirée des écrits de MFK Fisher et de films comme Le Festin de Babette ou encore True Stories de David Byrne et sur les principes du wabi-sabi découverts dans un livre de Leonard Koren (qui a fondé le magazine Wet). Ce nouveau disque tempête sous un crâne aux mélodies pastels semble être une thérapie

Widowspeak – Even True Love

Try not to see it as a curse
You think that things are getting worse
The only body I was given
The only life that you’re living

Even true love; you can’t take it with you
Even true love; you can’t

What you had all along, and what you pick
In the deepest wells, in the shallow sick
I can see you shaking in the great unknown
Will you learn to live with what you chose?

Even true love; you can’t take it with you
Even true love; you can’t

It’s nothing, but the pull of going under
Maybe you can’t know, but you can wonder
You had the kindest eyes when you were younger
But it’s nothing, now.

Even true love; you can’t take it with you
Even true love; you can’t

Widowspeak - Plum

Widowspeak - Plum

Tracklist : Widowspeak - Plum
  1. Plum
  2. The Good Ones
  3. Money
  4. Breadwinner
  5. Even True Love
  6. Amy
  7. Sure Thing
  8. Jeanie
  9. Y2K

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Widowspeak - The Swamp - EP

Widowspeak y croit !

On avait découvert (ou pas) Widowspeak dans la série barrée, American Horror Story dotée d’une super bande son, un EP, The Swamps est prévu pour le 29 octobre chez Capture Tracks et dont est extrait ce True Believer qui lorgne du côté de Beach House avec la voix ensorcelante et sensuelle de Molly Hamilton.

Plus dans News

Villagers

Retour au Villagers !

Villagers revient en apesanteur avec The First Day, premier extrait de Fever Dreams disponible le 20 août chez Domino Records.
Cloud Factory - Dead Bodies2

Cloud Factory au port

Pendant que Lo déambule dans Amsterdam, Cloud Factory revisite Le Havre pour un hommages aux pères qui ont trimé durs.

Lucy Gooch en Technicolor

Après le remarqué Rushing, Lucy Gooch sort son deuxième EP Rain’s Break chez Fire Records le 25 juin.
Liz Phair

Our Phair lady !

Pendant que s’annonce un cauchemar avec la suite de L’Auberge espagnole en série habilement titrée Salade grecque, revoilà Liz Phair avec un album, Soberish le 4 juin avec un nouvelle extrait, Spanish Doors et une tournée avec Alanis Morissette.
Iñigo Montoya - Chasseur Chassé

En chasse avec Iñigo Montoya

Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

L’amoür selon Cabadzi

On ferme les yeux avec Cabadzi et l’on imagine le grand amour, éparpillé façon Puzzle dans notre société hightech qui éloigne plus qu’elle ne rapproche.