« C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher » avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.

Sowing the Seeds of Love chantait Tears for Fears. Et pourtant parfois rien ne pousse. Ou pire tout se fane. L’amour serait-il une lithographie ? On appuie fort au début et puis les mots doux s’effacent ou sont jetés au vent et on les poursuit comme un idiot. Love Gone to Seed. Il faut sans doute avoir un grain de toute façon pour croire en l’amour.

Discographie

« Cette chanson parle de la fin d’une relation. Probablement une relation dont la fin est pour le mieux, même si l’homme tente vainement de la sauver. L’un des partenaires tente de s’accrocher à quelque chose qui a suivi son cours, tandis que l’autre croit que pour que l’amour soit vrai et mérite d’être poursuivi, il ne devrait pas être nécessaire qu’une personne fasse un quelconque compromis. »

Ne ratez pas par ailleurs I Don’t Care to Dance ci-dessous, renversant titre qui augure d’un disque immense.

9 songs about Love sort chez Vietnam le 20 novembre.

J.E. Sunde – Love Gone to Seed

I don’t want to believe that I’m not your man
But I can if that’s really what you mean
You asked me to pick in which of your hands clenched to fists
Hides our love that’s gone to seed
Then you cast it to the wind and I chased it like an idiot
To see if I could capture it to see what I could hold on baby
Baby hold on I’m asking you baby please
Is there someone who could fill all your needs
Is he out there just further back in line
You smiled so sweetly and said sure as you
Please when it’s true love you won’t need to compromise
Then you cast it to the wind and I chased it like an idiot
To see if I could capture it to see what I could hold on baby
Baby hold on I’m asking you baby please
Then you cast it to the wind and I chased it like an idiot
To see if I could capture it to see what I could hold on baby
Baby hold on I’m asking you baby please

J.E. Sunde - 9 Songs About Love

J.E. Sunde - 9 Songs About Love

Tracklist : J.E. Sunde - 9 Songs About Love
  1. Sunset Strip
  2. Love Makes a Fool of Everyone
  3. Love Gone to Seed
  4. I Don't Care to Dance
  5. We Live Each Other's Dreams
  6. Clover
  7. Your Love Leaves a Mark on Me
  8. I Love You You're My Friend
  9. Risk

J.E. Sunde sera en concert les :

  • 24 janvier à L’Ubu (Rennes)
  • 28 janvier au Chabada (Angers)
  • 29 janvier au Tétris (Le Havre )

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Direction le Sunde

Direction le Sunde

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours ! JE Sunde défie l’espace et le temps, il sur-impressionne en trois titres, le déchirant I Don’t Care to Dance, un Wedding ring rempli espérance et le sublime Color […]
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
J.E. Sunde

Dansez avec J.E. Sunde

Quand J.E. Sunde écrit que la chanson I don’t care to dance est la meilleure chanson de son répertoire, il faut l’écouter. Lui, car il ne dit rarement des bêtises. Et la chanson. Surtout la chanson.

[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d’un nouvel album.

Plus dans News

Adrien Legrand

[EXCLU] Bel-Vu, beau disque

Qu’il évoque ses cicatrices des premiers pas ou son quartier d’enfance d’Hérouville-Saint-Clair, Adrien Legrand nous tend un miroir même si ses chansons sont autobiographiques. On se souvient aussi de ces doux étés où l’on se croyait sur le toit du monde ou les jeux en bas d’immeubles défraichis.
caramia-entreparenthses

Parenthèse désenchantée

Cara Mia fait onduler les corps avec Entre Parenthèses son nouveau titre avec l’aide de Thibault Eskalt et Pierre Locatelli (Pharms).
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.
kramies-ohioillbefine2

Kramies va toujours bien

Deux versions, deux ambiances, mais toujours en Ohio. Si Matt Berninger a quitté l’état du pavier même s’il demeure dans son sang, Kramies va bien, qu’il soit dans une forêt féérique ou sur le toit d’un bulding.