"C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher" avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.

Sowing the Seeds of Love chantait Tears for Fears. Et pourtant parfois rien ne pousse. Ou pire tout se fane. L’amour serait-il une lithographie ? On appuie fort au début et puis les mots doux s’effacent ou sont jetés au vent et on les poursuit comme un idiot. Love Gone to Seed. Il faut sans doute avoir un grain de toute façon pour croire en l’amour.

« Cette chanson parle de la fin d’une relation. Probablement une relation dont la fin est pour le mieux, même si l’homme tente vainement de la sauver. L’un des partenaires tente de s’accrocher à quelque chose qui a suivi son cours, tandis que l’autre croit que pour que l’amour soit vrai et mérite d’être poursuivi, il ne devrait pas être nécessaire qu’une personne fasse un quelconque compromis. »

Discographie

Ne ratez pas par ailleurs I Don’t Care to Dance ci-dessous, renversant titre qui augure d’un disque immense.

9 songs about Love sort chez Vietnam le 20 novembre.

J.E. Sunde – Love Gone to Seed

I don’t want to believe that I’m not your man
But I can if that’s really what you mean
You asked me to pick in which of your hands clenched to fists
Hides our love that’s gone to seed
Then you cast it to the wind and I chased it like an idiot
To see if I could capture it to see what I could hold on baby
Baby hold on I’m asking you baby please
Is there someone who could fill all your needs
Is he out there just further back in line
You smiled so sweetly and said sure as you
Please when it’s true love you won’t need to compromise
Then you cast it to the wind and I chased it like an idiot
To see if I could capture it to see what I could hold on baby
Baby hold on I’m asking you baby please
Then you cast it to the wind and I chased it like an idiot
To see if I could capture it to see what I could hold on baby
Baby hold on I’m asking you baby please

J.E. Sunde - 9 Songs About Love

J.E. Sunde - 9 Songs About Love

Tracklist : J.E. Sunde - 9 Songs About Love
  1. Sunset Strip
  2. Love Makes a Fool of Everyone
  3. Love Gone to Seed
  4. I Don't Care to Dance
  5. We Live Each Other's Dreams
  6. Clover
  7. Your Love Leaves a Mark on Me
  8. I Love You You're My Friend
  9. Risk

J.E. Sunde sera en concert les :

  • 24 janvier à L’Ubu (Rennes)
  • 28 janvier au Chabada (Angers)
  • 29 janvier au Tétris (Le Havre )

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

2X2 places pour J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

Attention, concert bouleversant. Si vous n’avez pas honte d’être ému en public alors J.E. Sunde et ses 9 Songs About Love risquent de titiller vos glandes lacrymales. Avec sa voix venue d’ailleurs posée sur quelques accords, ses chansons qui rappellent que l’amour est fragile et douloureux, J.E. Sunde vous paralysera par cette beauté des gens […]
Direction le Sunde

Direction le Sunde

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours ! JE Sunde défie l’espace et le temps, il sur-impressionne en trois titres, le déchirant I Don’t Care to Dance, un Wedding ring rempli espérance et le sublime Color […]
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
J.E. Sunde

Dansez avec J.E. Sunde

Quand J.E. Sunde écrit que la chanson I don’t care to dance est la meilleure chanson de son répertoire, il faut l’écouter. Lui, car il ne dit rarement des bêtises. Et la chanson. Surtout la chanson.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.