Vidéo : Yves marie belloT – L’âme et la vertu

Quand le ciel se couvrira de menaçants nuages. Bon, c'est le cas depuis un moment. Alors Yves marie belloT se pose des questions eschatologiques mais qui ne font pas le poids dans le dernier couplet face à celles plus intimes et personnelles.

« La vertu s’avilit à se justifier. » faisait dire Voltaire à son Œdipe. Si le monde va mal, laissons-le s’effondrer, il renaîtra de ses cendres. Mais il est finalement plus dur de se relever d’un coup au cœur même en montrant son intérêt pour l’altérité. On a qu’une vie et notre mana diminue avec l’âge bouleversant souvent notre âme en peine.

L’âme et la vertu figurera sur le disque Grand Plongeoir qui sortira le 6 novembre 2020.

Discographie

Yves marie belloT – L’âme et la vertu

Quand le ciel se couvrira de menaçants nuages
Que le vent amènera les tempêtes les orages
Que l’éclair brisera le chêne centenaire
Que la crue inondera les peuples insulaires
Dis-moi qui, qui les sauvera ?

Quand sous couvert de leur foi
Certains partent en croisade
Pour prêcher leurs évangiles
Pour convertir les nomades
Que leur manière de vivre peut créer la discorde
Qu’il faut maintenant choisir soit la croix soit la corde
Dis-moi qui, qui les sauvera ?

Quand certains peuples subiront
L’oppression du diktat
Qu’une poignée d’actionnaires
Contrôlera l’État
Que pour la possession d’une matière première
Certains hommes jugeront bon de déclencher des guerres
Dis-moi qui, qui les stoppera ?

Quand sans une bonne raison
Ton cœur à moi se ferme
Qu’à notre relation
Toi tu veux mettre un terme
Je me fous bien du sort d’obscurs inconnus
Je me moque bien des morts, de l’âme, de la vertu
Dis-moi qui, qui me consolera ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pardonne Moi - Grand Plongeoir

Vidéo : Yves marie belloT – Pardonne Moi

Demander pardon n’est pas une faiblesse mais cela demande souvent de mettre son ego de côté. Yves marie belloT le fait en chanson pour la sortie de son EP Grand Plongeoir avec des versions live. Le candide au grand cœur nous offre en exclusivité Pardonne Moi et on lui donne l’absolution.
yves marie bellot © Fabrice Buffart

5 questions à … Yves marie belloT

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Yves marie belloT qui s’apprête à faire le grand saut avec un deuxième album, Grand Plongeoir. Paroles simples et intimes, mélodies délicates, […]

Plus dans Son du jour

Jonile-nomade

Vidéo : Joni Île – Nomade

La grisaille de décembre vous donne le spleen ? Vous voulez vous réchauffer à peu de frais ? Il faut écouter Joni Île et son nomade qui migre dans l’Ain.
Chassol-ludi

Vidéo : Chassol – Ludi

Il y a peu de concert où l’on ressort différent. Ceux de Chassol en font partie. C’est une expérience musicale et humaine qui change notre regard sur le monde. Avec Ludi, Chassol est au sommet de son art de l’Ultrascore, les mélodies se nourrissent des images, des voix, des dialogues, des bruits, au final de […]
Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.