Vidéo : Yves marie belloT – L’âme et la vertu

Quand le ciel se couvrira de menaçants nuages. Bon, c'est le cas depuis un moment. Alors Yves marie belloT se pose des questions eschatologiques mais qui ne font pas le poids dans le dernier couplet face à celles plus intimes et personnelles.

« La vertu s’avilit à se justifier. » faisait dire Voltaire à son Œdipe. Si le monde va mal, laissons-le s’effondrer, il renaîtra de ses cendres. Mais il est finalement plus dur de se relever d’un coup au cœur même en montrant son intérêt pour l’altérité. On a qu’une vie et notre mana diminue avec l’âge bouleversant souvent notre âme en peine.

L’âme et la vertu figurera sur le disque Grand Plongeoir qui sortira le 6 novembre 2020.

Discographie

Yves marie belloT – L’âme et la vertu

Quand le ciel se couvrira de menaçants nuages
Que le vent amènera les tempêtes les orages
Que l’éclair brisera le chêne centenaire
Que la crue inondera les peuples insulaires
Dis-moi qui, qui les sauvera ?

Quand sous couvert de leur foi
Certains partent en croisade
Pour prêcher leurs évangiles
Pour convertir les nomades
Que leur manière de vivre peut créer la discorde
Qu’il faut maintenant choisir soit la croix soit la corde
Dis-moi qui, qui les sauvera ?

Quand certains peuples subiront
L’oppression du diktat
Qu’une poignée d’actionnaires
Contrôlera l’État
Que pour la possession d’une matière première
Certains hommes jugeront bon de déclencher des guerres
Dis-moi qui, qui les stoppera ?

Quand sans une bonne raison
Ton cœur à moi se ferme
Qu’à notre relation
Toi tu veux mettre un terme
Je me fous bien du sort d’obscurs inconnus
Je me moque bien des morts, de l’âme, de la vertu
Dis-moi qui, qui me consolera ?

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Pardonne Moi - Grand Plongeoir

Vidéo : Yves marie belloT – Pardonne Moi

Demander pardon n’est pas une faiblesse mais cela demande souvent de mettre son ego de côté. Yves marie belloT le fait en chanson pour la sortie de son EP Grand Plongeoir avec des versions live. Le candide au grand cœur nous offre en exclusivité Pardonne Moi et on lui donne l’absolution.

Plus dans Son du jour

Gyslain-n-roisdefrance

Vidéo : Gyslain.N – Rois de France

Pendant que certains pseudos honnêtes gens fragmentent chaque jour notre société, un prince au sourire radieux Gyslain.N fédère avec son Rois de France, hymne à la tolérance tranquille, à la bonté sereine.
Monitors-dansemacabre

[EXCLU] Vidéo : Monitors – Danse macabre

La mort rode en ce 3 juillet et la canicule ou le retour du Covid n’y sont pour rien. Dans ce monde de charognards, elle frappe partout, chaque seconde. Monitors préfère la vie en brisant la sarabande funèbre avec un titre qui plante ses clous dans nos oreilles !
Hotbodies2robertasegata1

[EXCLU] Vidéo : Hot Bodies – M/others

Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.
02letiziamandolesi

[EXCLU] Vidéo : Michele Ducci – Why You ?

Insaisissable Michele Ducci. L’italien formait M + A puis Santii, il nous offre sous son nom Why You ?, deuxième partie d’un diptyque animé avec sa complice Letizia Mandolesi.