[EXCLU] Regardons les filles de Manhattan sur Mer !

Après nous avoir fait rencontré Sandy, Manhattan sur Mer nous présente Maddy, une des 4 Girls de leur premier EP qui sort le 30 octobre.

Manhattan sur Mer
« Il s’agit de 4 histoires de jeunes femmes écrites en français dans un style rétro pop qui a pris un peu la poussière. On surnomme ça « indian summer pop » car on est plutôt dans une ambiance mélancolique qui sent la Toussaint, sous la pluie encore tiède de Normandie. » Et c’est plutôt sympa ce petit coup d’œil dans le rétro circa 1982 et avant. On était insouciant, on écrivait aux filles des lettres sur du papier et l’on attendait fébrilement un signe des leurs yeux blue jean qui rêvent de Pacifique au bord de l’Atlantique. Etre à la diète à Dieppe quand on rêve de Montauk sur Long Island. Quelle affaire ! Maddy épousera-t-elle le bon fils ? Nous nous déciderons après avoir fait connaissance avec Jennye et Melody Norton qui aura évité le choc avec la Rolls Royce Silver Ghost.

4 Girls de Manhattan sur Mer sort le 30 octobre.

Manhattan sur Mer – Maddy

Manhattan sur Mer - 4 Girls

Tracklist : Manhattan sur Mer - 4 Girls
  1. Sandy
  2. Maddy
  3. Jenny
  4. Melody Norton

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022 © Stéphane THABOURET

Photos : Black Lilys @ Club Transbo, Lyon | 24.11.2022

Les Black Lilys ont rugi de plaisir de retour sur leurs terres lyonnaises après des concerts à Londres ou à Budapest. Ils viennent de sortir leur deuxième album, New Era sur le label La Ruche et Stéphane Thabouret était présent pour saisir les soubresauts de Störm ou la caresse de Gymnopédie.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.