Louis Philippe au clair avec lui même

© Josh Holland
"Je n'ai jamais fait de disque qui ressemble vraiment à celui-ci, avec un groupe 'live' en studio, même si j'avais toujours souhaité le faire", dit Louis Philippe. On le croit sur parole.


Signé chez El comme Lawrence le temps d’un album (Me And A Monkey On The Moon), Louis Philippe a enregistré des merveilles connues d’un cercle d’initiés et surtout jamais rééditées. Se procurer Delta Kiss ou Appointment With Venus relève du sport de haut niveau.
Hyper actif, Philippe Auclair aka Louis Philippe a déjà publié cette année The Devil Laughs, sa seconde collaboration avec Stuart Moxham, le leader de Young Marble Giants. Le revoilà avec The Night Mail, un groupe qui réunit un autre exilé de l’Union en Angleterre, le musicien et journaliste Robert Rotifer, Andy Lewis (un musicien de Paul Weller) et un Ian Button, le leader de Papernut Cambridge et ancien membre de Thrashing Doves et Death In Vegas à la batterie.

Louis Philippe & The Night Mail – Fall In A Daydream

Thunderclouds a été inspiré par le Brexit et la pandémie actuelle (2020…). Et de cette année plus que singulière, Louis Philippe en tire un disque singulier mais magnifique.

Thunderclouds de Louis Philippe & The Night Mail sera disponible chez Tapete/Bigwax le 11 décembre 2020.

Louis Philippe - Thunderclouds

Tracklist : Louis Philippe - Thunderclouds
  1. Living On Borrowed Time
  2. Once In A Lifetime Of Lies
  3. Rio Grande
  4. Willow
  5. Fall In A Daydream
  6. Thunderclouds
  7. Love Is The Only Light
  8. Alphaville
  9. No Sound
  10. The Man Who Had It All
  11. The Mighty Owl
  12. Do I
  13. When London Burns

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.