Louis Philippe au clair avec lui même

© Josh Holland
"Je n'ai jamais fait de disque qui ressemble vraiment à celui-ci, avec un groupe 'live' en studio, même si j'avais toujours souhaité le faire", dit Louis Philippe. On le croit sur parole.


Signé chez El comme Lawrence le temps d’un album (Me And A Monkey On The Moon), Louis Philippe a enregistré des merveilles connues d’un cercle d’initiés et surtout jamais rééditées. Se procurer Delta Kiss ou Appointment With Venus relève du sport de haut niveau.
Hyper actif, Philippe Auclair aka Louis Philippe a déjà publié cette année The Devil Laughs, sa seconde collaboration avec Stuart Moxham, le leader de Young Marble Giants. Le revoilà avec The Night Mail, un groupe qui réunit un autre exilé de l’Union en Angleterre, le musicien et journaliste Robert Rotifer, Andy Lewis (un musicien de Paul Weller) et un Ian Button, le leader de Papernut Cambridge et ancien membre de Thrashing Doves et Death In Vegas à la batterie.

Louis Philippe & The Night Mail – Fall In A Daydream

Thunderclouds a été inspiré par le Brexit et la pandémie actuelle (2020…). Et de cette année plus que singulière, Louis Philippe en tire un disque singulier mais magnifique.

Thunderclouds de Louis Philippe & The Night Mail sera disponible chez Tapete/Bigwax le 11 décembre 2020.

Louis Philippe - Thunderclouds

Tracklist : Louis Philippe - Thunderclouds
  1. Living On Borrowed Time
  2. Once In A Lifetime Of Lies
  3. Rio Grande
  4. Willow
  5. Fall In A Daydream
  6. Thunderclouds
  7. Love Is The Only Light
  8. Alphaville
  9. No Sound
  10. The Man Who Had It All
  11. The Mighty Owl
  12. Do I
  13. When London Burns

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Whitneyk

Whitney roustons

Whitney K est un joyeux bastringue entre Lou Reed et Jeffrey Lewis que l’on avait découvert et apprécié avec un premier album titubant et personnel, Two Years. Le K canadien revient avec un EP cinq titres sobrement intitulé, Hard To Be A God. Et s’il avait raison ?
Elgruporenacimiento-lapolicia

La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.
Wilco

No reservations for Yankee Hotel Foxtrot !

Il y a des chansons qui nous parlent instantanément. Reservations en est une, elle figure sur le classique de Wilco, Yankee Hotel Foxtrot paru en avril 2002 et réédité en version Deluxe et Super Deluxe le 16 septembre.