Louis Philippe au clair avec lui même

© Josh Holland
"Je n'ai jamais fait de disque qui ressemble vraiment à celui-ci, avec un groupe 'live' en studio, même si j'avais toujours souhaité le faire", dit Louis Philippe. On le croit sur parole.


Signé chez El comme Lawrence le temps d’un album (Me And A Monkey On The Moon), Louis Philippe a enregistré des merveilles connues d’un cercle d’initiés et surtout jamais rééditées. Se procurer Delta Kiss ou Appointment With Venus relève du sport de haut niveau.
Hyper actif, Philippe Auclair aka Louis Philippe a déjà publié cette année The Devil Laughs, sa seconde collaboration avec Stuart Moxham, le leader de Young Marble Giants. Le revoilà avec The Night Mail, un groupe qui réunit un autre exilé de l’Union en Angleterre, le musicien et journaliste Robert Rotifer, Andy Lewis (un musicien de Paul Weller) et un Ian Button, le leader de Papernut Cambridge et ancien membre de Thrashing Doves et Death In Vegas à la batterie.

Louis Philippe & The Night Mail – Fall In A Daydream

Thunderclouds a été inspiré par le Brexit et la pandémie actuelle (2020…). Et de cette année plus que singulière, Louis Philippe en tire un disque singulier mais magnifique.

Thunderclouds de Louis Philippe & The Night Mail sera disponible chez Tapete/Bigwax le 11 décembre 2020.

Louis Philippe - Thunderclouds

Tracklist : Louis Philippe - Thunderclouds
  1. Living On Borrowed Time
  2. Once In A Lifetime Of Lies
  3. Rio Grande
  4. Willow
  5. Fall In A Daydream
  6. Thunderclouds
  7. Love Is The Only Light
  8. Alphaville
  9. No Sound
  10. The Man Who Had It All
  11. The Mighty Owl
  12. Do I
  13. When London Burns

Louis Philippe en concert
12
Juil
2025

Louis Philippe & The Night Mail

London (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans News

Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.
Bigthief

Nouveau casse pour Big Thief !

Big Thief braque une fois de plus notre cœur avec le compréhensible Incomprehensible extrait de son prochain disque, Double Infinity qui sortira le 5 septembre 2025 chez 4AD.
© Lorelebusersuero

Eh bien ! Dansez maintenant

Venez prendre le Bel air avec Hervé et le collectif chorégraphique MazelFreten le mardi 24 juin aux Nuits de Fourvière à Lyon.