Mac(ca) 3

© Mary McCartney
Paul is not dead. Après un plutôt bon Egypt Station et la réédition de l'excellent Flaming Pie, Macca revient en 2020 faire sa révolution (9) avec un disque, McCartney III qui fêtera le cinquantième anniversaire de son premier album solo.

Dans la lignée de McCartney I (1970) et McCartney II (1980) ce disque sera intimiste, live et Paul y jouera tous les instruments. « Je menais une vie de confinement dans ma ferme avec ma famille et j’allais à mon studio tous les jours. J’ai du travailler un peu sur des musiques de film ce qui est devenu le morceau d’ouverture et, une fois terminé, je me suis demandé ce que j’allais faire ensuite ? J’avais travaillé sur certaines choses au fil des années, mais parfois le temps s’écoulait et cela restait à moitié terminé alors j’ai commencé à réfléchir à ce que j’avais. Chaque jour, je commençais enregistrer avec l’instrument sur lequel j’avais écrit la chanson, je superposais progressivement le tout, c’était très amusant il s’agissait de faire de la musique pour soi-même plutôt que de faire de la musique pour un travail. J’ai donc fait des choses que j’aimais faire. Je n’avais aucune idée que cela finirait en album. »

Discographie

McCartney III sortira sur CD, vinyle et formats numériques. Les éditions vinyles incluent une variété de couleurs : noir standard ; une édition jaune à points noirs éditée par le label Third Man Records et limitée à 333 exemplaires, ainsi qu’une édition rouge 180g limitée à 3 000 exemplaires numérotés main ; une édition #SpotifyFansFirst sur vinyle transparent 130g limitée elle aussi à 3 000 exemplaires ; une édition rose Newbury Comics limitée à 1 500 exemplaires ; une édition limitée verte distribuée par Target ; une édition limitée bleue pour des distributeurs sélectionnés ; une édition blanche limitée à 4 000 exemplaires numérotés main distribuée aux États-Unis. Pour les éditions rouges, vertes et jaunes à points noirs, les dés sur la couverture sont également colorés.

McCartney III. Le nouvel album sort le 11 décembre 🎲 chez Capitol Records.
Plus d’informations: shop-paulmccartney.fr

Paul McCartney – Talks about Lockdown, McCartney III & Let It Be Film

Macca 3

Tracklist : Paul McCartney - McCartney III
  1. Long Tailed Winter Bird
  2. Find My Way
  3. Pretty Boys
  4. Women and Wives
  5. Lavatory Lil'
  6. Slidin
  7. Deep Deep Feeling
  8. When Winter Comes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

paulo

Macca régna !

Paulo est un éternel jeune homme de 79 ans. Il a trouvé sa voie mais continue à nous indiquer la notre.
paulo

Vidéo : Paul McCartney – Find My Way

Sir Paul est toujours vert avec son McCartney III peaufiné à la maison. Find My Way semble être la parfaite ritournelle pour commencer la nouvelle année si vous êtes adepte de la méthode Coué.
Paul Mc Cartney - Deluxe Boxset Cover

Cerise sur la tarte !

Flaming Pie, le dixième album solo de Sir Paul est réédité luxueusement pour les soins de la Paul McCartney Archive Collection après le dernier en date, Wings over Europe toujours sous la supervision du maître.
Paul McCartney - Carpool Karaoke

Paul is not dead !

When I’m 76 pourrait chanter Macca après son incroyable passage dans le late show de James Corden qui provoque assurément un grave bonheur à déjà plus de 18 millions de fans en 7 jours. Il y a des artistes qui vieillissent comme un bon vin et continuent de se bonifier, Paulo est de ceux là. […]

Plus dans News

Le Floyd P.U.L.S.E. toujours

Le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022 chez Warner Music.
Midlake - Bethel Woods

Les revenants de Midlake

Midlake est de retour sur la route avec For The Sake of Bethel Woods disponible le 18 mars chez Bella Union/[PIAS].
stromae-lenfer2

Enfermidable !

Arf, encore un coup de com’. Ce coup-ci, vl’à l’clip. Avec des images et du son. Sobre pourtant. D’un gros plan pour finalement disparaitre comme cette méchante dépression.