Catégories
News

Mac(ca) 3

© Mary McCartney

Paul is not dead. Après un plutôt bon Egypt Station et la réédition de l’excellent Flaming Pie, Macca revient en 2020 faire sa révolution (9) avec un disque, McCartney III qui fêtera le cinquantième anniversaire de son premier album solo.

Dans la lignée de McCartney I (1970) et McCartney II (1980) ce disque sera intimiste, live et Paul y jouera tous les instruments. « Je menais une vie de confinement dans ma ferme avec ma famille et j’allais à mon studio tous les jours. J’ai du travailler un peu sur des musiques de film ce qui est devenu le morceau d’ouverture et, une fois terminé, je me suis demandé ce que j’allais faire ensuite ? J’avais travaillé sur certaines choses au fil des années, mais parfois le temps s’écoulait et cela restait à moitié terminé alors j’ai commencé à réfléchir à ce que j’avais. Chaque jour, je commençais enregistrer avec l’instrument sur lequel j’avais écrit la chanson, je superposais progressivement le tout, c’était très amusant il s’agissait de faire de la musique pour soi-même plutôt que de faire de la musique pour un travail. J’ai donc fait des choses que j’aimais faire. Je n’avais aucune idée que cela finirait en album. »

Discographie

McCartney III sortira sur CD, vinyle et formats numériques. Les éditions vinyles incluent une variété de couleurs : noir standard ; une édition jaune à points noirs éditée par le label Third Man Records et limitée à 333 exemplaires, ainsi qu’une édition rouge 180g limitée à 3 000 exemplaires numérotés main ; une édition #SpotifyFansFirst sur vinyle transparent 130g limitée elle aussi à 3 000 exemplaires ; une édition rose Newbury Comics limitée à 1 500 exemplaires ; une édition limitée verte distribuée par Target ; une édition limitée bleue pour des distributeurs sélectionnés ; une édition blanche limitée à 4 000 exemplaires numérotés main distribuée aux États-Unis. Pour les éditions rouges, vertes et jaunes à points noirs, les dés sur la couverture sont également colorés.

McCartney III. Le nouvel album sort le 11 décembre 🎲 chez Capitol Records.
Plus d’informations: shop-paulmccartney.fr

Paul McCartney – Talks about Lockdown, McCartney III & Let It Be Film

Macca 3

Tracklist : Paul McCartney - McCartney III
  1. Long Tailed Winter Bird
  2. Find My Way
  3. Pretty Boys
  4. Women and Wives
  5. Lavatory Lil'
  6. Slidin
  7. Deep Deep Feeling
  8. When Winter Comes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

paulo

Macca régna !

Paulo est un éternel jeune homme de 79 ans. Il a trouvé sa voie mais continue à nous indiquer la notre.
paulo

Vidéo : Paul McCartney – Find My Way

Sir Paul est toujours vert avec son McCartney III peaufiné à la maison. Find My Way semble être la parfaite ritournelle pour commencer la nouvelle année si vous êtes adepte de la méthode Coué.
Paul Mc Cartney - Deluxe Boxset Cover

Cerise sur la tarte !

Flaming Pie, le dixième album solo de Sir Paul est réédité luxueusement pour les soins de la Paul McCartney Archive Collection après le dernier en date, Wings over Europe toujours sous la supervision du maître.
Paul McCartney - Carpool Karaoke

Paul is not dead !

When I’m 76 pourrait chanter Macca après son incroyable passage dans le late show de James Corden qui provoque assurément un grave bonheur à déjà plus de 18 millions de fans en 7 jours. Il y a des artistes qui vieillissent comme un bon vin et continuent de se bonifier, Paulo est de ceux là. […]
John Cunningham

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !
Paul McCartney - Early Days

Vidéo : Paul McCartney – Early Days

“The idea was inspired by the chance meeting in 1957 that would change Paul, John, George, and Ringo’s lives forever, a poetic homage to the legendary beginnings of Paul McCartney and John Lennon’s relationship.” explique Vincent Haycock qui a réalisé le dernier clip du Paulo, Early Days.
Paul à la maison

Paul, Pope music

Macca est plus fringant que jamais, il revient avec un très bon disque, New, à ranger entre Flowers in the Dirt et Chaos and Creation in the Backyard.

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.