Catégories
Son du jour

Vidéo : P.R2B – Le film à l’envers

P.R2B se fait du mauvais sang. Elle court avec un sacré moteur dans le cœur et rêve de refaire Le film à l’envers. C’est une obsession pour cette femme fatale en furie.

Remonter le temps pour remettre les pendules à l’heure et peut être comprendre ses erreurs. Mais au final pour peut être souffrir davantage. Ressasser et ne pas avancer. Se trouver enfermé dans son Groundhog Day à répéter les mêmes erreurs. On voudrait y croire, mais la DeLorean est en panne.

« Le film à l’envers est une chanson d’amour et une chanson de cinéma.
Elle parle d’une personne qui parlera à celle qu’elle aime pour la convaincre de revenir, de lui pardonner, de l’aimer. Les moments de déclarations ou de pardon sont toujours les scènes les plus impressionnantes dans les films, des gens qui courent dans la rue, qui grimpent au fenêtre, qui attendent toute une nuit sous une fenêtre.

Le film à l’envers est pour moi une chanson épique. J’ai voulu travailler sur une multitude de personnages, créer un jeu, une accumulation. Alors j’ai eu envie de les incarner moi-même les uns après les autres, et de faire qu’un visage change en fonction de ses actions, du sens que ses paroles ont quand il court ou quand il est ivre et ne pense qu’à lui. Je voulais travailler à fond cette idée d’artifice. Alors nous avons pensé un habit précis, un maquillage précis sur chaque personnage, une démarche, un langage.

Pour ça, j’ai travaillé avec la technique très ancienne de cinéma qui s’appelle « rear projection », qui consiste à projeter sur un écran derrière des images en mouvement qui donnent l’illusion que le personnage est dans une rue, ou dans un couloir en train de marcher ou dans n’importe quel autre endroit. C’est une technique qui a été beaucoup utilisée par Hitchcock, mais aussi Tarantino, ou Von Trier plus récemment. Les deux autres grandes références pour ce clip étaient les films de De Palma (Body Double, Carrie) et l’incroyable film de Coppola One from the heart. »

P.R2B – Le film à l’envers

Bête que je suis bête
Je ne voulais pas
Je t’avais dans la tête
J’ai fait n’importe quoi
Reste je te dis reste
Reste à moi
Les erreurs se réparent
Mais jamais dans le froid

Où cours-tu dans la nuit mon amour ?
Je pleure à la folie
Tu fuis mais je te suis mon amour
Attends attends-moi
Laisse moi une dernière fois

Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers

Bête c’était si bête
Il n’y a pas
Des histoires qu’on arrête
Et qu’on prend dans les bras
Reste je t’en prie reste
Regarde-moi
Les erreurs se répètent
Mais sans nous tu verras

Où cours-tu dans la nuit mon amour ?
J’aurai donné ma vie
Pour qu’un jour tu oublies mon amour
Attends attends moi
Seul l’avenir le dira

Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers

Les dimanches soir sous la pluie
Les fausses adresses les vrais soucis
Route one L.A Etats Unis
Deux trois principes le reste oublie
Tout avec moi c’est la folie qui sauve les fous
Du reste et puis
C’est nous les fous sauvons la vie
Qu’on répétait à l’infini
Première nuit première fête
Le parfum de tes cigarettes
L’odeur bleue des nuits infinies
Tes yeux noirs qui me taillaient secs
Il n’y a que des révoltes honnêtes
Il n’y a que de l’amour transit
Sous une lumière de Super 7
J’ai dit cette fois je suis finie

Attends attends
Je t’en prie souviens-toi
Laisse-moi une dernière fois
Allez viens on s’en va

Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers
Je refais le film à l’envers

P.R2B - Des rêves

 

COVER EP Des rêves

Tracklist : P.R2B - Des rêves
  1. Des rêves
  2. Dolce Vita
  3. Le film à l'envers
  4. La chanson du bal
  5. Océan forever
  6. Le beau mois d'août

Les prochains concerts de P.R2B en France
DateSalleVilleTickets
21 Jun 2021La Boule NoireParisAcheter un Ticket
22 Jun 2021La Boule NoireParisAcheter un Ticket
12 Nov 2021Le PlanRis-orangisAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Nouvelles Voix 2020

Nouvelles Voix réinventées !

La 16ème édition du festival Nouvelles Voix en Beaujolais sera forcément différente mais aura lieu et c’est l’essentiel. Trop de lieux baissent les bras mais pas ce rendez-vous caladois qui depuis ses débuts soutient les artistes émergents que nous aimons vous faire découvrir.
P.R2B © Marie Stéphane Imbert

Les rêves de P.R2B

Pauline a délaissé la caméra pour la confier à Xavier Reim de la Blogothèque et se métamorphose en boxeuse future poids lourd de la chanson en français.
P.R2B - Des rêves

Vidéo : P.R2B – Des rêves

P.R2B réalise ses rêves avec ce clip et un premier EP à découvrir le 11 septembre à 19h30 sur les quais du Petit Bain à Paris.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.
MaMA2020

MaMA MiA Festival 2020 !

Incontournable MaMA chaque automne. Indispensable MaMA en cette année si spéciale où Paris se doit d’être à nouveau une fête pour la musique, les musiciens et le public les 14, 15 et 16 octobre 2020 avec 130 concerts en 3 jours dans 10 salles de Pigalle.
couv-event_facebook_851x315

Croisons le FAIR !

Crée en 1989 le fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles. 5 axes sont privilégiés, une aide financière, des formations professionnelles et artistiques, une aide à la diffusion, un soutien en communication et un accompagnement juridique et en management. Les nom des 7 lauréats…

Plus dans Son du jour

The Limiñanas

Vidéo : Limiñanas / Garnier – Saul

On se rappelle de ce concert fou des Limiñanas au Yeah! festival (n’est-ce pas Denis Q du Pop-In), dans l’écrin du parvis du château de Lourmarin, l’antre de Laurent Garnier.
Dragon Rapide - Full Moon

Vidéo : Dragon Rapide – Full Moon

Ils avaient vu grand dès leur premier album, See The Big Picture. Dragon Rapide dégaine une bombinette pop de 2 minutes 10 et nous font voir la pleine lune en plein jour.
BRNS - Familiar2

Vidéo : BRNS – Familiar

Premier extrait de Celluloid Swamp, le quatrième album de BRNS à paraitre cette année. Familiar est une virée hip hop pour le plus sympathique et novateur des groupes belges.
Aldebert - Le grand voyage

Vidéo : Aldebert – Le grand voyage

Une mélodie simple et douce, des questionnements d’enfants poétiques et censés, Aldebert chante pour eux mais aussi les adultes et nous aide à rendre ce monde intelligible et acceptable.
Jean Louis Bergère - Ce qui demeure

Vidéo : Jean Louis Bergère – Ce qui demeure

Que sommes nous ? Pas grand chose en ne faisant attention aux grands artistes qu’une fois disparus. Le quatrième album de Jean Louis Bergère, Ce qui demeure s’ouvre sur ces mots : « dansons sur les cendres chaudes » et se clôt « dans la nuit blanche ». Il vient de nous quitter.