Catégories
Son du jour

Vidéo : Maud Lübeck avec Alain Chamfort – À deux

La divine Maud Lübeck prépare un nouveau disque pour 2021 mais sa rencontre avec Alain Chamfort dans un parc parisien, filmée par son frère Olivier en super 8 nous fait patienter avec bonheur malgré la peur.

“C’est de ta peur que j’ai peur.” écrivait William Shakespeare. Dans une époque où le doute nous habite, ce titre tourbillon de la vie donne du baume au cœur même quand on est seul. Des visages, des sourires, une douce mélodie et l’on est emporté. On préfère de loin ce kiosque à musique que celui des mauvaises nouvelles.

Maud Lübeck avec Alain Chamfort – À deux

J’ai peur, tu sais ? Peur si souvent
Peur que l’amour revienne
J’ai peur du sang, des sentiments
On se connaît à peine

J’ai peur dans tes bras rassurants
Peur de perdre l’Eden
J’ai peur du vent, du vent violent
J’ai peur alors ça me freine

À deux
J’aurais moins peur si j’étais deux par deux
Pour toujours, toujours à deux

J’ai peur, tu sais ? De l’amour grand
De la mort, de moi-même
Des puits sans fond, des sables mouvants
Du danger dans mes veines

J’ai peur du vide, peur du néant
De l’après, de l’amour-haine
Peur des coupures, des accidents
J’ai peur alors ça me freine

À deux
J’aurais moins peur si j’étais deux par deux
Pour toujours, toujours à deux

À deux
J’aurais moins peur si j’étais deux par deux
Pour toujours, toujours à deux

Maud Lübeck - Divine

Maud Lübeck - Divine

Tracklist : Maud Lübeck - Divine (Chroniques d'une rencontre)
  1. Divine
  2. Amoureuse
  3. A Deux
  4. L'Autre Part
  5. Cardiophonie
  6. Ne Me Dis Pas
  7. L'Absente
  8. Coeur
  9. Dernier Amour

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L’amoür selon Maud Lübeck

Maud Lübeck est de retour avec Divine (chroniques d’une rencontre), seconde partie de son diptyque amoureux débuté avec Toi Non Plus en 2016.
Alain Chamfort

La pop selon Chamfort

Alain Chamfort a fêté ses 50 ans de carrière en publiant Le désordre des choses un de ses plus beaux disques. Il est de retour cette semaine avec un single, tiré du Désordre des choses, et son clip… filmé par des chats.
Alain Chamfort - Exister

Vidéo : Alain Chamfort – Exister

Il doit en avoir ras la frange, Alain Chamfort d’être qualifié de dandy chic, de gentleman chanteur ou de Brian Ferry à la française.
Alain Chamfort - Le désordre des choses

Chamfort en thème

50 ans. De carrière. Tout en élégance et discrétion. Alain Chamfort est une figure amicale de notre paysage musical qui délivre régulièrement des pépites comme ces deux extraits de son album Le désordre des choses à paraître le 20 avril.
Franck Annese © Louis Teyssedou

Good Morning Vietnam !

En 2012, Franck Annese a lancé le label Vietnam pour publier un disque de H-Burns. En 2016, alors que l’industrie musicale peine à se remettre de son entrée dans l’ère numérique, le label Vietnam tient toujours debout et se porte bien. Il est passé d’une signature à huit et compte bien ne pas s’arrêter là.…

Plus dans Son du jour

Jónsi - Sumarið sem aldrei kom

Vidéo : Jónsi – Sumarið sem aldrei kom

L’été qui n’est jamais venu. Sumarið sem aldrei kom. Belle métaphore de notre époque. Mais là c’est l’hiver qui ne viendra peut être pas au grand dam des stations de skis que tout le monde pratique massivement comme les librairies, les restaurants et les bars branchouilles.
Birds On A Wire - Sur la place

Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos…
Brisa Roché & Fred Fortuny - Last Song

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

Vidéo : The Besnard Lakes – Raindrops

The Besnard Lakes sont libres, au revoir Jagjaguwar, bonjour Full Time Hobby pour leur sixième album, The Last of the Great Thunderstorm Warnings le 29 janvier 2021.
Pierre Richard - Nyctalope

Vidéo : Pierre Richard – Nyctalope

Nyctalope. Les enfants adorent ce genre de mot, faussement compliqué et possiblement sulfureux. Pierre Richard s’en empare goulûment pour un disque, Nuit à Jour en souvenir du formidable spectacle Petit Éloge de la Nuit, écrit par Ingrid Astier et mis en scène par Gérald Garutti.