Catégories
Découvertes

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

© William Arcand

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.

On avait découvert Beyries avec Louis-Jean Cormier et J’aurai cent ans, un titre sensible sur la maladie d’Alzheimer. Elle a commencé à écrire des chansons en luttant contre le crabe et depuis nous ravit avec ses chansons opiniâtres. Graceless nous promène de la forêt au champ, pour une bataille-partie d’échecs arbitrée par un loup qui démontre que les blancs ressemblent finalement beaucoup aux noirs.

Encounter le deuxième album de Beyries sort le 13 novembre chez Bonsound. Plus d’informations sur le site officiel de Beyries.

Beyries – Graceless

Beyries – Closely

Beyries – Over me

Beyries - Encounter

Beyries - Encounter

Tracklist : Beyrie - Encounter
  1. What We Have
  2. Closely
  3. Over Me
  4. Keep It To Yourself
  5. Into You
  6. Out of Touch
  7. Graceless
  8. The Story of Eva
  9. Great Green Eyes
  10. Nous sommes
  11. Anymore

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Louanges - Pigeons

Vidéo : Les Louanges – Pigeons

Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.
Les Louanges - Attends-moi pas

Vidéo : Les Louanges – Attends-moi pas

Les Louanges mérite ses lauriers acquis au dernier Printemps de Bourges. Après un premier album remarqué, La nuit est une panthère, on découvre un nouveau titre extrait d’un EP Expansion Pack qui sort le 27 septembre toujours chez Bonsound.
Safia Nolin © Cassandra Cacheiro for the womanhood

Safia à nu

Parce que l’on aime Safia, une écorchée vive, une artiste non labellisée France-Télérama, une artiste vraie qui peut rater des concerts débordée par son humanité mais que l’on ne ratera pas le 7 novembre dans la caverne magique d’A Thou Bout d’Chant. Chez SK*, on n’a pas l’habitude de recopier les communiqués de presse. Mais…
Les Louanges - La nuit est une panthère

Vidéo : Les Louanges – La nuit est une panthère

Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).

Les Louanges à tresser !

C’est la nouvelle sensation de 23 ans venue du Québec, Vincent Roberge alias Les Louanges pourrait se les voir tresser rapidement de ce côté de l’Atlantique avec un premier album au titre énigmatique, La nuit est une panthère qui vient de sortir chez Bonsound.
Safia Nolin - Technicolor Légende

Vidéo : Safia Nolin – Technicolor

« Trop de couleurs distrait le spectateur. » disait Jacques Tati. Pourtant, Safia Nolin teinte sa mélancolie en Technicolor dessinant un touchant paysage de l’intime.

Plus dans Découvertes

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.

Blessings bientôt sacré !

Blessings est béni des dieux de la musique avec une bande d’amis qui transforment l’Auvergne en Californie.
Entropie

Trop peu d’Entropie

Si les questionnements des Adolescentes de Sébastien Lifshitz vous ont touchés, si la liberté et l’insouciance de Caitlin et Fraser dans la solaire série de Luca Guadagnino We Are Who We Are vous ont bouleversés, vous serez séduits par le Teenager Summertime des quatre kids d’Entropie.
LAEL NEALE

L’aède Lael Neale

Sub Pop (Nirvana, Mudhoney, The Shins, Fleet Foxes et des dizaines d’autres) a signé Lael Neale. Et a bien fait…
Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.