Catégories
Découvertes

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

© William Arcand

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.

On avait découvert Beyries avec Louis-Jean Cormier et J’aurai cent ans, un titre sensible sur la maladie d’Alzheimer. Elle a commencé à écrire des chansons en luttant contre le crabe et depuis nous ravit avec ses chansons opiniâtres. Graceless nous promène de la forêt au champ, pour une bataille-partie d’échecs arbitrée par un loup qui démontre que les blancs ressemblent finalement beaucoup aux noirs.

Encounter le deuxième album de Beyries sort le 13 novembre chez Bonsound. Plus d’informations sur le site officiel de Beyries.

Beyries – Graceless

Beyries – Closely

Beyries – Over me

Beyries - Encounter

Beyries - Encounter

Tracklist : Beyrie - Encounter
  1. What We Have
  2. Closely
  3. Over Me
  4. Keep It To Yourself
  5. Into You
  6. Out of Touch
  7. Graceless
  8. The Story of Eva
  9. Great Green Eyes
  10. Nous sommes
  11. Anymore

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les Louanges - Attends-moi pas

Vidéo : Les Louanges – Attends-moi pas

Les Louanges mérite ses lauriers acquis au dernier Printemps de Bourges. Après un premier album remarqué, La nuit est une panthère, on découvre un nouveau titre extrait d’un EP Expansion Pack qui sort le 27 septembre toujours chez Bonsound.
Safia Nolin © Cassandra Cacheiro for the womanhood

Safia à nu

Parce que l’on aime Safia, une écorchée vive, une artiste non labellisée France-Télérama, une artiste vraie qui peut rater des concerts débordée par son humanité mais que l’on ne ratera pas le 7 novembre dans la caverne magique d’A Thou Bout d’Chant. Chez SK*, on n’a pas l’habitude de recopier les communiqués de presse. Mais…
Les Louanges - La nuit est une panthère

Vidéo : Les Louanges – La nuit est une panthère

Les Louanges c’est la relève québécoise de la pop en français à qui l’on tresse déjà des lauriers puisque Vincent Roberge vient d’être sacré ‘Révélation de l’année’ au denier GAMIQ (Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec).

Les Louanges à tresser !

C’est la nouvelle sensation de 23 ans venue du Québec, Vincent Roberge alias Les Louanges pourrait se les voir tresser rapidement de ce côté de l’Atlantique avec un premier album au titre énigmatique, La nuit est une panthère qui vient de sortir chez Bonsound.
Safia Nolin - Technicolor Légende

Vidéo : Safia Nolin – Technicolor

« Trop de couleurs distrait le spectateur. » disait Jacques Tati. Pourtant, Safia Nolin teinte sa mélancolie en Technicolor dessinant un touchant paysage de l’intime.

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.