On a bien besoin de conte, on a bien besoin de médecins, on a bien besoin de rires, de musique et d’espoir. Si vous aimez les histoires intelligentes pour vos enfants, ne ratez pas Siam, au fil de l’eau, sublime en tous points, musical, vocal, graphique et surtout en humanisme dont on manque cruellement ces derniers temps.

siam-au-fil-de-leau-extrait

Parle-moi en rêve chante la voix inimitable de Rosemary Standley. C’est bien d’un rêve qu’il s’agit où Ariane Ascaride, François-Xavier Demaison et Gérard Jugnot sont des oiseaux arc-en-ciel, Juliette une diva couturière, Tim Dup un guide des cœurs, Albin de la Simone, inventeur de nouveau monde, Vanille une passeuse qui rassure et bien d’autres encore. Alors allez à la rencontre de Siam, James, Lan, Melody, Sing, Spectacle et tous les autres pour un voyage sensible et l’histoire d’une vie.

Siam est avant tout une belle aventure artistique et humaine, née d’une rencontre entre Flammarion Jeunesse, l’Ensemble musical Contraste et le Rire Médecin. Éditeur, auteur et illustrateur, musiciens et chanteurs, comédiens ou clowns…
Siam nous a réunis autour de la même conviction : l’imaginaire, le rire, la découverte sont des droits inaltérables de l’enfance.

Siam – Au fil de l’eau

Pour faire un don : don.leriremedecin.org
Plus d’informations : flammarion-jeunesse.fr

couverture-siam-2020

Siam, au fil de l’eau
Un conte musical crée par
Johan Farjot, Olivier Latyk, Arnaud Thorette
Illustré par : Olivier Latyk

Siam vit sur les bords du Mékong.
Le soir, sa mère lui raconte l’histoire d’amour qu’elle a vécue avec un soldat américain, pendant la guerre. Siam aimerait tant le connaître…
Elle va traverser les océans pour aller à San Francisco, où se prépare une grande comédie musicale. Au fil d’une aventure en chansons, elle y trouvera son véritable destin.

Avec la participation exceptionnelle de : Ariane Ascaride • François-Xavier Demaison • Karine Deshayes • Tim Dup • Sara Giraudeau • Gérard Jugnot • Juliette • Marie Oppert • Albin de la Simone • Rosemary Standley • Vanille • Yanowski • Ensemble Contraste.

Sont inclus dans cet album : le conte, les paroles des 19 chansons et un CD audio de 63 minutes. Avec un lien pour écouter l’histoire et les chansons en ligne.
Âge : de 6 à 10 ans

À retrouver dans votre librairie et grâce au Click & Collect des librairies indépendantes : → wwww.librairiesindependantes.com

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Zac en scène 2018_carré

Zac en scène émerge !

Maissiat, Jeanne Added, Radio Elvis, Fishbach, Her sont tous passés par le festival de l’émergence Zac en Scène depuis 2 ans.
Chants de Mars 2018

Les Chants de Mars 2018 !

Alors que l’on nous annonce une vague de froid polaire, SK* vous certifie un tsunami de chaleur humaine pour la douzième édition du festival Les Chants de Mars à Lyon du 17 au 24 mars.
Albin de la Simone © Fabrice Buffart

Albin à Amiens

On se posait récemment cette question à propos de l’auteur de L’un de nous : « Qui y’a t-il dans la tête d’Albin De La Simone ? » Après l’avoir vu sur scène, on répondra qu’il y a de très belles choses.
Nuits Givrées 2018

Le grand amour pour les Nuits Givrées

Les Nuits Givrées 2018 à Dardilly seront assurément plus belles que nos jours avec deux jours de concerts et des artistes qui vous réchaufferont le cœur.

Plus dans Découvertes

Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.

Richard’s Wonderland

Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.
SIDE DƟƟR © Alex Bulli

Derrière la porte

On ne sait pas grand chose de SIDE DƟƟR. Un EP cet été, le bien nommé, Organized Mess et un amour compréhensible pour les duos féminins.
Beyrie © William Arcand

[EXCLU] A la rencontre de Beyries

Beyries n’est pas berrichonne et encore moins gasconne mais aurait pu venir de Berry au Québec. Cette jeune montréalaise a rencontré le succès outre atlantique avec Landing et ce fut un bel atterrissage. Elle sort son nouvel album ce 13 novembre, Encounter et nous offre en exclusivité son nouveau clip, Graceless.
Ashley Paul ©Jenny Berger Myhre

Pour la peau d’Ashley Paul

Light Inside My Skin est le premier extrait du nouvel album d’Ashley Paul en trio avec Yoni Silver et Otto Willberg.

Do Not Machine va faire le fuzz

Prenez deux Daria, ajoutez un Zenzile, mélangez avec du Last Time Voodoo, saupoudrez de Lane et vous obtiendrez Do Not Machine qui aiment autant la fuzz que la pop. Leur futur album est la bande-son idéale pour la biographie des Thugs qui vient de paraître aux Éditions Le Boulon. Vive la France, vive Angers !