5 questions à … Korin F.

© Camille Romet

SK* a demandé à une centaine (et beaucoup plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Korin F., les Igor et Grichka Bogdanoff d’une électro pop écolo avec leur nouveau titre, Le Bruit des Plantes dans le Béton. Mais C’est pas tout, ils nous livrent aussi leur playlist de CD De Voiture pour quelques Plaisir(s) Binaire(s).

Korin F. en cinq questions

Korin F. © Mickael Burlot 2
© Mickael Burlot

Votre première rencontre ?

C’était il y a quoi maintenant ? 10 ans ? Wow ça commence à faire ! On s’est rencontré par le biais d’amis qui montaient un collectif d’artistes, le Prism Collectif, dont on faisait partie tous les deux. Le courant est très vite passé !

Votre premier titre composé ensemble ?

À la base de Korin F., on ne devait pas forcément créer un groupe, on devait monter une expo d’art numérique. On a commencé à faire du son, à raconter des histoires et le premier titre qu’on a fait ensemble s’appelait « Mioche Providence ». C’était en fait le nom de l’expo et tout est parti de là. L’expo est tombée à l’eau, le groupe est resté.

Votre anecdote de studio ?

Après un concert, on a fait un after au studio avec une dizaine de potes, on était plus imbibés que des babas au rhum et on a trouvé que c’était une bonne idée d’enregistrer des chœurs… Après quelques journées d’édits, les pistes étaient exploitables.

Le Bruit des Plantes dans le Béton en quelques mots ?

Tu vois les mauvaises herbes qui poussent sur le bitume ? Celles qui se faufilent entre les fissures où tu te dis « mais comment elles peuvent pousser sur une surface pareille ? ». On les appelle « mauvaises herbes » mais je pense qu’on devrait respecter les jeunes pousses qui, contre toute attente, réussissent leur révolte.

Votre prochain rêve ?

On verra cette nuit.

Korin F. – Le Bruit des Plantes dans le Béton

En écoute avec Korin F.

  1. Current JoysKids
    Un p’tit goût de feux d’artifices.
  2. SkinshapeAnother Day
    Parce qu’on en a besoin en ce moment.
  3. Kevin MorbyDon’t Underestimate Midwest American Sun
    Avec ce morceau, c’est comme si on entrait dans la texture du temps.
  4. Bill WithersUse me
    C’est doux comme une moquette feutrée.
  5. She Wants RevengeTear You Apart
    Souvenir de soirée mais on vous dira pas lequel.
  6. EgyptologyOrbit Part 3 : Terraforming
    Y’a des gens qui, quand on leur pointe la Grande Ourse, n’y voient qu’un caddie…
  7. JaydeePlastic Dreams
    Premier morceau pour danser qui nous a mis d’accord.
  8. YALI YALITodd Terje Edit
    Systématique à 4h du matin.
  9. Captain YabaYaba Funk
    Antidépresseur.
  10. Talking HeadsBorn Under Punches
    Pierre avait ce morceau en sonnerie de téléphone et à chaque fois qu’elle passe maintenant, il a l’impression de devoir décrocher.
  11. NEU!Hallogallo
    Excellent pour faire des bornes.
  12. FugaziShut The Door
    Pierre avait ce morceau en sonnerie de téléphone et à chaque fois qu’elle passe maintenant, il a l’impression de devoir décrocher.

Le Bruit des Plantes dans le Béton de Korin F. est extrait de leur premier album L’Arbre Exponentiel. Plus d’informations sur la page Facebook de Korin F..

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
spiritualized

There’s a starman waiting in the sky

Everything Was Beautiful, c’est Jason Pierce qui l’affirme. A vérifier sur scène avec Spiritualized en concert à la Gaîté Lyrique à Paris le 10 mars 2022.

Plus dans Interviews

Sweet Gum Tree

5 questions à … Sweet Gum Tree

Double sortie ce jour pour Sweet Gum Tree avec un clip où il s’expose rock et sexy, extrait de son nouvel album Silvatica, composé notamment avec Earl Harvin, batteur de Tindersticks, Air, Psychedelic Furs et Erik « Raggy » Sevret, saxophoniste de Zenzile. Avec Exposure, le roux est de mise, la guitare s’excite, le sax se glamourise […]
Faubourg

5 questions à … Faubourg

Se perdre pour mieux se retrouver. Faubourg avec Lost réalise un rêve en invitant Roya Arab qui prêtait sa voix au Londinium d’Archive. Ce morceau aux volutes enivrantes, aux sentiments stroboscopé est extrait d’un mini-ep avec un remix de Kooltrasher. On découvre un artiste qui risque d’être au centre du jeu rapidement.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.
VAPA

5 questions de plus à … VAPA

En répondant à nouveau à nos questions, vous aurez votre propre avis sur VAPA. Avec son nouveau clip, Viscéral, on a envie de dire vas-y VAPA. Viscéral, qui se rapporte aux viscères, qui les contient : cavité viscérale. Qui vient des profondeurs de l’être : une haine viscérale. Avec VAPA, c’est la poésie qui sort […]