Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Mica Levi – Wings
Vous haïssez Noël avec sa cohorte de cadeaux à la con, de pulls ringards mais hypes, de sourires contrits et béats de façade, de comédies familiales du bonheur injonctives où il faut s’aimer en fait même si l’on est tous un peu Andrew Lincoln avant de virer mort-vivant. Alors si c’est votre Last Chrismas ou si vous souhaitez finir en beauté rugueuse avec 2020, pas mieux que la précédente, aboyez avec la meute concoctée par Mica Levi sur son Ruff Dog. Etudiante à la Purcell School, puis à la Guildhall School of Music, membre de Micachu and the Shapes, renommé Good Sad Happy Bad en 2016, elle compose des bandes originales pour des films dingos comme l’immense Under the Skin, l’anti panégyrique Jackie et surtout le chef d’oeuvre marxiste nihiliste du colombien Alejandro Landes, Monos, un sa majesté des mouches (au plafond) pour une apocalypse demain.
Mica Levi nous crache à la gueule son année, la notre, pleine de Pain, de One Tear, de Cold Eyes jusqu’à ce Ride Till We Die. Tout a été fait à la maison, une maison hantée par Alan Vega, Sonic Youth, Jesus and Mary Chain et bien d’autres. Mica Levi avait raté l’oscar en 2017 attribué au film fadasse pour midinettes, La La Land, elle nous l’enfonce profondément pour une sodomie musicale orgasmique. Oublié forcément des tops à la con de fin d’année, Ruff Dog pisse allègrement sur la bûche des classements partiaux et nombrilistes de la presse dite spécialisée.
“Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne.” Pierre Desproges, Vivons heureux en attendant la mort.
Ruff Dog de Mica Levi est auto-produit et disponible sur son bandcamp.
Mica Levi – Pain
Mica Levi - Ruff Dog
Tracklist : Mica Levi - Ruff Dog
Ruff Dog
Kind of Strange
Wings
One Tear
Cold Eyes
Flower Bed
A plain clothed Jimi Hendrix drives me to Newcastle. For some reason the trip will take 3 days and he is going to do it for £150. He drives really smoothly and only listens to one album which is by someone with Joy in their name
Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Sortir du lit gâche ma journée entière. Bill Callahan, Bonnie « Prince » Billy et David Pajo reprennent le I love you de l’icône country Jerry Jeff Walker (Ridin’ High, 1975) décédé en octobre dernier.
On ne va pas se le cacher : on n’écoutait pas Les Thugs. En 1993, on a pris un exemplaire d’As Happy As Possible pour le reposer rapidement et investir dans In Utero de Nirvana… En 1999, Tout Doit Disparaître subira le même sort, celui d’être recalé au dernier moment avant le passage à la…
Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
Pendant que Lyon était capitale du rock entre 1978 et 1983, la « new wave enragée d’Oran » déferlait sur la fosse aux ours et la place du pont. La Guillotière était l’épicentre de secousses musicales passionnantes que l’on retrouve dans cette Maghreb K7 Club (Synth Raï, Chaoui & Staifi 1985-1997) sorti sur l’excellent label Genevois Bongo…
Piégée. La planète est piégée et nous avec. Piégée par la bêtise, la fatuité, la roguerie des premiers de cordée. L’humain s’est mué en parasite et la terre passe à la trappe. Les Marquises signe la bande originale de l’effondrement moral et du krach écologique.
2021 prend la suite de 2020 et arrive avec son lot de surprises. Notamment musicales. Avec l’irruption de Steve Gullick, photographe, accompagné de James Johnston, ex-Gallon Drunk.
Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !
Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.
Richard Allen n’était jamais parti. Depuis la fin des Wolves & The Moons, il a écrit (beaucoup) et enregistré des disques sans en parler. Avec Locust Tree Lane, il revient avec 10 morceaux qui n’ont aucun équivalent. Et il a décidé de les mettre en lumière.