Catégories
Son du jour

Chloé : One In other

chloe
Le moins que l’on puisse dire c’est que Chloé du crew Kill The DJ ne choisit pas la facilité, il ne sera pas forcément évident et facile pour tous d’entrer dans son dernier album à l’écoute des deux premiers morceaux de « One In Other ». Comme si Chloé, pour protéger son univers, désirait fermer la porte à tous les intrus qui pourraient penser apprécier sa musique.

Chloé

Chloé la musicienne n’est pas Chloé la djette reconnue partout où elle pose ses caisses de disque. Même si « Distant » sonne un peu trop pop et propret, même si à l’écoute de « Fair Game » on a l’impression (pas forcément désagréable pour un quarantenaire) de se retrouver sur le dancefloor du Boy au début des années 90, « One In Other » se révèle un album d’une qualité supérieure à bon nombre de disques actuels et prouve que son premier essai déjà très réussi « The Waiting Room » n’était pas qu’un coup de chance et qu’il faut désormais compter sur Chloé pour prouver que la musique électronique française peut être aussi de très grande qualité.

Partager cet article
1 réponse sur « Chloé : One In other »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Fnac Indétendances : Chloé, Danton Eeprom, Acid Washed, Pulpalicious, Mr Nô

Dernière soirée pour cette édition 2010 du festival Fnac Indétendances avec Chloé, Danton Eeprom, Acid Washed, Pulpalicious, Mr Nô. Je retiendrais les prestations de Pulpalicious, même si je n’ai toujours pas compris l’intérêt d’être à quatre pour faire ce qu’ils font, Danton Eeprom qui apparemment jouait pour la première fois dans cette configuration et surtout…

Fnac Indétendances 2010

Les concerts gratuits du festival Fnac Indétendances auront lieu pour la deuxième année sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris du 23 juillet au 14 août 2010. Après un mois de bières et pizzas vautrés sur un canapé devant « les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l’honneur…

Plus dans Son du jour

Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.