La mythique Hacienda à Manchester n'est plus mais Peter Hook, bassiste horloger de Joy Division et New Order perpétue le mythe en ouvrant dans les anciens bureaux de la Factory une salle de concert de 350 places.

Le lieu a été aménagé par Ben Kelly qui avait déjà officié pour transformer en lieu magique et hallucinatoire la Hacienda qui accueillit entre autres durant les années « Madchester » la folie Happy Mondays. Fermée depuis 1997, Peter Hook, aujourd’hui sans doute meilleur business man assure que dans cette nouvelle salle, il « veut conserver l’éthique, l’héritage et l’attitude de l’époque tout en faisant de l’argent ».
La factory a ouvert ses portes avec un concert de Peter Hook reprenant les tubes de sa longue carrière. Il est aujourd’hui sur la route pour fêter dignement les 30 ans de la sortie de l’album révolutionnaire « Unknown Pleasures » de Joy Division et rendre hommage à son défunt compère Ian Curtis. Il a réuni pour cela autour de lui ses musiciens habituels de The Light et des guests comme Rowetta la choriste des Happy Mondays afin de reprendre pour la première fois « Unknwon Pleasures » intégralement.

Le Capitaine Hook sera de passage au festival Europavox de Clermont Ferrand le le samedi 22 mai pour cet exceptionnel tribute.
Alors ne boudons pas notre plaisir même si celui-ci comme dit Pierre de Ronsard s’accompagne toujours de douleur.
A noter que la soirée se poursuivra avec les excellents Band of Skulls et le régional de l’étape, Mr Nô.

Discographies

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.
Europavox 2018

Europavox en éruption !

Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !
LUH 2016

LUH est approuvé

En 2011, les médias dans leur grande majorité nous annoncé une révolution avec l’arrivée des mancuniens de WU LYF. La montagne accoucha d’une souris et Liam Gallagher coucha ces jeunes « NuitDebout » de Manchester.
Dionysos - Vampire de l'amour

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.