Catégories
News

A Life Full of The Apartments

(c) Louis Teyssedou

Privé de tournée européenne, Peter Milton Walsh revient sur le devant de la scène en rééditant chez Talitres A Life Full of Farewells.

En 1995, A Life Full of Farewells des The Apartments figurait dans la liste des meilleurs disques de l’année et fréquentait les mêmes colonnes que Oasis (présent avec ( What’s the story) morning glory) et Gorky’s Zigotic Mynci (présent avec l’impeccable Bwyd time).
La destinée est parfois étrange. Aujourd’hui Oasis n’est plus et Liam Gallagher est devenu plus prolixe que son grand frère et Euro Childs fait des heures supplémentaires chez les Teenage Fanclub. Oasis n’est plus, les Gorky’s Zigotic Mynci encore moins… Mais les Apartments sont toujours là.

Peter Milton Walsh mettra quinze ans à donner une suite à ce disque. En l’écoutant, on comprend pourquoi…
Disque fantastique, A Life Full of Farewells était une suite ronde et délicate au très saillant Drift. Tous deux produits par Paul McKercher, ces deux disques auraient dû offrir à leur auteur un succès infini. Il n’en sera rien. Par contre, ces deux disques confèrent à son auteur une aura infinie.
Quasiment introuvable sur le marché de l’occasion, Talitres réédite donc ce disque et vous fait économiser des dizaines d’euros en vous offrant la possibilité d’acheter un des plus beaux disques des 90’s.

The Apartments - A Life Full of Farewells

A Life Full of Farewells de The Apartments sera disponible chez Talitres le 02 avril 2021.
Pour pré-commander le disque, c’est par ici.


Tracklist : Nom Artiste - Titre album
  1. Things You'll Keep
  2. The Failure Of Love Is A Brick Wall (You Prayed For Me To Hit It)
  3. You Became My Big Excuse
  4. End Of Some Fear
  5. Not Every Clown Can Be In The Circus
  6. Thankyou For Making Me Beg
  7. Paint The Days White
  8. She Sings To Forget You
  9. All The Time In The World

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

spitzer horizontal

[EXCLU] Spitzer dynamite Thousand !

Lyon vs Bordeaux. Belle affiche. InFiné meets Talitres. Belle rencontre. Spitzer remixe la très belle Jeune Femme à l’Ibis de Thousand extraite de son troisième album chez le label à l’amphipode de Sean Bouchard. Et on peut télécharger le titre gratuitement !
The Apartments

La beauté intacte des The Apartments

The Apartments passe à la vitesse supérieure pour défendre son nouvel album. Des dates de concert ont été annoncées. Peter Milton Walsh vient de lever le voile sur le clip de What’s Beauty To Do?.
Motorama @ Sonic, Lyon | 02.11.2016

Today & Everyday avec Motorama

Un petit coup de mou en cette rentrée bâillonnée ? Ecoutez Today & Everyday de Motorama, titre aussi lumineux qu’un outre-noir de Soulages.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.
The Apartments

The Apartments : de l’ombre à la lumière

En 2015, Peter Milton Walsh mettait fin à des années de silence en publiant No Song, No Spell, No Madrigal chez Microcultures. Il sera de retour à la rentrée avec un nouvel album de 8 chansons publié chez Talitres.
Feldup - Falling apart

Vidéo : Feldup – Falling apart

Et si le disque indie de l’année venait du far east français, la Franche-Comté avec Feldup ? Que de F mais c’est juste que c’est fichtrement bien foutu.

Plus dans News

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.
FAIR 2021

Retour aux af(fair)es

La nouvelle sélection Fair 2021 session #1 est désormais révélée avec Chien Noir, Coco Bans, Fils Cara, Form, Johnny Jane, Lecomte De Brégeot et Lucie Antunes.